Gmt concept car

Présentez-nous vos créations...
gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Lun Jan 30, 2012 9:27 pm

Bonjour,

Voici mon premier MOC: un concept car electrique.

J'ai voulu faire quelque chose d'agressif au niveau du look. Le véhicule est 100% électrique, sans moteur thermique et sans boite de vitesse.

Les roue arrières sont très proches comparée à l'avant, elles sont entrainées par un différentiel directement en lien avec un moteur XL installé dans la "queue" de la voiture (les roues patinent au démarrage). Un moteur M avec clutch pour la direction est caché sous le capot avant, les phares sont électriques.
Le petit volant de direction est factice.
La suspension arrière est un une sorte de bras oscillant équipé de deux amortisseurs, les roues arrières n'ont donc pas de suspension indépendante.

Au chapitre des satisfactions: j'adore le look de ma machine (c'est mon premier MOC donc forcement je le trouve très beau). Le rayon de braquage est bon et la voiture est fun à utiliser avec la télécommande IR.

En ce qui concerne les déceptions: l'habitacle n'est pas très réussi, faute au bloc de pile gigantesque comparé à mon véhicule compact. J'aurai aussi aimé faire une suspension arrière plus sophistiquée.

Je pense reconstruire mon bolide sans fonction électriques mais avec une bonne mécanique (direction, suspension arrière sophistiquée, une petite boite de vitesse). Je sais déjà que je vais galérer pour relier un train arrière oscillant avec une boite de vitesse. Pourquoi pas une sorte d'essieu pendulaire...)

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 30, 2012 9:34 pm

J'aime beaucoup le design ! Ça change !

Il manque plus que la vidéo ;)

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Lun Jan 30, 2012 9:59 pm

Merci pour le compliment

Oups j'ai oublié la vidéo dans ma présentation de moc.

La voici:

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Jan 30, 2012 10:03 pm

Super design, il reprend un peu un projet que j'ai en tête (mais chut :tare: on verra ça plus tard)
Le seul truc, j'aurais peut être écarté un chouillat les deux panels de ta queue pour "assoir" un peu plus le véhicule.
Une 'tite vidéo ? ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Gypaetus
Level 3
Level 3

Messagepar Gypaetus » Mar Jan 31, 2012 12:14 pm

Bravo ! Elle a vraiment de la gueule :col:

Peut être quelques photos du dessous si ça nous permet de voir un peu la mécanique de ton bolide.

tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Mar Jan 31, 2012 12:23 pm

Oui, joli tuture; j'aurai quand même un peu plus écarté les roues arrières, mais si c'est justement ça l'originalité de ton moc :reflechi:
Sinon, ce ne serait pas un one-set-moc par hasard??

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Jan 31, 2012 6:54 pm

On dirait bien oui. ;) avec une belle gueule de 8070. ::D:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Jan 31, 2012 7:21 pm

beni a écrit:On dirait bien oui. ;) avec une belle gueule de 8070. ::D:

C'est un presque one set basé sur le 8070. Il reste en effet une partie des phares de la 8070 avec le même système d'attache sur la sorte de poutre en V rouge en bout de capot.
Ces phares ont vraiment de la gueule donc je l'es ai gardé.

Il doit y avoir assez de pieces dans le set 8070 pour fabriquer mon moc.
Hormis quatre panels noirs: dans la queue et sous les phares
et trois panels rouges: la queue et la calandre.

Bein c'est peut être pas étranger au fait que ma femme m'a fait cadeau de ce set et que cela m'a replongé dans les legos.

Ma collection se résume au 8070, 8051 (que j'ai entièrement habillé de rouge sans stickers) et une petite commande chez bricklink.

Pour ce qui est d'une photo de dessous: j'ai commencé à démonter la voiture.

Pour ce qui est de écartement des roues arrières, j'ai voulu avoir le même esprit que les Peugeot asphalte mais en plus futuriste.

Image

tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Mar Jan 31, 2012 10:13 pm

Ben du coup pour l’espacement des roues arrières, ça colle avec les proportions de la pigeot :)

Retourner vers Vos MOCs Technic