Beni's segway

Présentez-nous vos créations...
beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Jan 24, 2012 1:35 pm

Voila un nouveau projet.
Je souhaite réaliser un segway sans NTX (j'en ai pas :dent: , mais je voulais faire original aussi)

Je dois dire que c'était plus facile dans mon esprit :tare: mais je suis têtu.
Avant de détailler la bête, les photos

Image
Image

Pour commencer, je voulais un fonctionnement assez réel avec le manche (je ne sais plus le nom exact) qui commande les différents mouvements du gyropode.
j'ai donc, le manche qui agit par l'intermédiaire de deux biellettes sur une télécommande, laquelle "communique" avec le récepteur situé juste derrière.
Pour la marche avant ça marche, les virages également mais j'ai un soucis (pour le moment) pour la marche arrière :/ je réfléchit encore.
Ensuite j'ai deux moteurs M sur lesquels se trouvent des 8T en prise sur 24T sur l'axe des roues.
Évidement, j'ai mis des roulettes à l'avant et à l'arrière pour qu'il tienne debout.

Il est en cours de fabrication.
@ vous ...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Mer Jan 25, 2012 12:01 am

Génial, j'adore ce type de projet j'ai une petite idée pour mon prochain moc un peut dans le meme genre mais chut...
En attendant impatiemment la suite, faut pousser la reflexion...

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 25, 2012 1:36 am

Pour le coup j'accroche pas du tout, la ligne du segway est fine et ton début de moc est gros :/
Déjà les roues ne conviennent pas, ensuite la télécommande est trop grosse pour servir de potence. Il faudrai l'inclure dans la base.

Image

Pour le choix des roues il existe la version TT mais la ligne de tes roues n'y est pas encore :
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic