The "twin tower" techball

Présentez-nous vos créations...
brice_40
Level 4
Level 4

Messagepar brice_40 » Mar Jan 24, 2012 12:05 am

Voici mon premier techball, nommé "twin tower" (à cause des moteurs placés à la verticale, vous savez pourquoi ce nom maintenant :D )
Je pense que les proportions sont respectées: 20 tenons de large, 20 tenons de long et 14 tenons de haut.

Image
Vue de 3/4 avant, on voit bien les "twin tower" :)
Image
Vue arrière, c'est un peu fouillis peut être mais ça me gène pas trop et n'ayant pas beaucoup de panels, je fais comme je peux ::D:
Image
Vue de coté (pardon pour le flou pas artistique du tout) on voit la compacité du bébé
Image
Le système d'ouverture pour sortir la BB. On retire juste un axe de 3 avec stop, on déplace le récepteur qui est juste emboité grâce à des axes, et voilà, le tour est joué
Image
L'emplacement de la BB sans celle ci. Elle se positionne entre les 2 pièces rouges et s'emboite dans la poutre studless de 9
Image
Le cable est bien maintenu une fois la BB à sa place
Image
On voit la BB et le récepteur qui ont repris chacun leur place respective
Image
Voici enfin le dessous, avec la tranmission moteur M / 12t / 20t, les pièces rouges maintenant la BB, la roue folle à l'arrière (ou roulette si vous préférez)

Je pense ne rien avoir oublié. Je n'ai pas encore fais la vidéo mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

Merci pour vos futures remarques ::D:

TrEvIzE
Level 4
Level 4

Messagepar TrEvIzE » Mar Jan 24, 2012 12:52 am

Il a un look sympa.

Mais je te conseil de revoir ton renvoie d'angle à 90° Car ça va craquer c'est sûr. Essaie le en fesant plusieurs fois avant/arrière à pleine vitesse.

P-t que la vitesse est un peu rapide, il faut prévoir de légères interférence durant un match de Techball, donc une petit coté perte de contrôle. Mais ça reste un paramètre très personnel.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Jan 24, 2012 9:57 am

TrEvIzE a écrit:Mais je te conseil de revoir ton renvoie d'angle à 90°

Je suis d'accord avec ça. Je pense que tu devrais décaler tes moteurs par rapport aux roues et faire en renvoie d'angle en Knob, puis faire ton 12T-20T à plat.
A voir en fonction de la place que tu as aussi. ;)

Sinon j'aime bien le look, ça fait sympa les twin tower et c'est original.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

brice_40
Level 4
Level 4

Messagepar brice_40 » Mar Jan 24, 2012 7:22 pm

Merci pour vos conseils. De la place, j'en ai sur les cotés de la BB. Mais je pense plutot faire le cheminement suivant: M 12t 20t puis knob knob pour le renvoi d'angle.
Je suis à cours de pile, j'ai pas pu essayé de faire ton test TrEvIzE ::D:
La suite au prochain numéro ;)

phi
Level 6
Level 6

Messagepar phi » Mar Jan 24, 2012 11:24 pm

Ou sinon, y a pas moyen de consolider avec un 87408?
Image
Veuillez regarder ailleurs

Retourner vers Vos MOCs Technic