Niveleuse Caterpillar 24H

Présentez-nous vos créations...
maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 22, 2012 4:17 pm

PG52 a écrit:Bon, alors je propose :
-un habillage en tiles sur les côtés de la partie supérieure (ce que tu as déjà construit)
-sur deux tenons en dessous, deux axes noirs ou des petites grilles de calandre sur plates noires
-en dessous, des plaques jaunes ou panels avec une forme légèrement évasée (plus large vers les garde-boues)
Qu'en penses-tu ?

J'en pense que je vais essayer lol .

Gaston a écrit:Bonjour,
Tu vas radio commander l'ensemble y compris les vérins pneumatiques ?
Gaston

Ah non il est prévu que ce MOC soit tout manuel ;) .

Yodji a écrit:Petite question: c'est quoi le truck sur la droite a la photo sur laquelle on voit bien l'arrière de ta niveleuse?
Si ce truck a fait l'objet d'un topic sur ce forum, je suis intéressé par le lien :)

Il n'a pas fait l'objet d'une présentation car pas fini et ce sera le tracteur qui tractera le porte-char qui portera la niveleuse.
Il s'agit d'un MOD du 8285 qui devient un tracteur, auquel je vais adjoindre un 3ème essieu moteur.

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Jan 22, 2012 5:09 pm

Et bien j'ai hate de voir le résultat :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 22, 2012 6:38 pm

Et bien ta niveleuse avance plus vite que mon dumper! :pamafote: j'ai pas eu trop le temps cette semaine et puis j'attends une commande BL. :)
La CB a dérouillé ... :dent:
Je m'y remets cette semaine. :)

PG52 a écrit:Bon, alors je propose :
-un habillage en tiles sur les côtés de la partie supérieure (ce que tu as déjà construit)
-sur deux tenons en dessous, deux axes noirs ou des petites grilles de calandre sur plates noires
-en dessous, des plaques jaunes ou panels avec une forme légèrement évasée (plus large vers les garde-boues)
Qu'en penses-tu ?

Bonne idée! pourquoi ne t'inspires tu pas de l' habillage du 8265?( ouverture-habillage et calandre avec quelques retouches...) :think:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 22, 2012 6:53 pm

J'y ai pensé à ce genre d'habillage, mais à la différence de la chargeuse, le capot ne s'ouvre pas sur la 24H .
Il y a des portes sur les flancs .

Rassures toi j'avance pas bien vite non plus, mais bon pour moi les Lego sont un loisir et un moment de
plaisir alors si c'est pour essayer d'aller le plus vite possible ça en devient nettement moins plaisant .

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 22, 2012 7:22 pm

maelstrom a écrit:Rassures toi j'avance pas bien vite non plus, mais bon pour moi les Lego sont un loisir et un moment de
plaisir alors si c'est pour essayer d'aller le plus vite possible ça en devient nettement moins plaisant .

Pareil, j'ai refait entièrement mon pendulaire, il avait une faiblesse :think: .je ne suis jamais satisfait. :pamafote: , en parallèle j'ai travaillé sur la benne et essieu avant.

maelstrom a écrit:J'y ai pensé à ce genre d'habillage, mais à la différence de la chargeuse, le capot ne s'ouvre pas sur la 24H .
Il y a des portes sur les flancs .

Pourquoi n' utilises tu pas un assemblage de 2 de chaque coté
Image
cela envisagerait même l'ouverture ( ouverture similaire sur le 8109)de ces 2 panels?
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 22, 2012 9:47 pm

Le truc c'est quelle est est assez carrée en vrai .

Par contre je vais devoir revoir pas mal mon chassis car avec le poids ça fléchit pas mal (trop pour moi) au
niveau de l'articulation centrale.

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Dim Jan 22, 2012 11:23 pm

J'ai le même problème sur l'axe central, par rapport au poids, par contre pour le double essieu arrière j'ai trouvé 3 tenons et demi de large :bougeotte:, les photos à suivre.
Le premier qui trouve une soluce pour l'axe prévient l'autre ;)

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 22, 2012 11:25 pm

Oh ben c'est tout simple je décale le point de rotation vers le tandem et ainsi le poids en porte à faux arrière maintiendra la hauteur . Il faut juste jouer avec les leviers .

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 23, 2012 12:14 pm

maelstrom a écrit:Le truc c'est quelle est est assez carrée en vrai .

Pourquoi ne pas s'éloigner du modèle original et offrir à ta niveleuse de belles courbes ? Question de goût sans doute...
---

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Jan 23, 2012 12:50 pm

Cypr-21 a écrit:Pourquoi ne pas s'éloigner du modèle original et offrir à ta niveleuse de belles courbes ? Question de goût sans doute...

Justement j'ai choisi celle là pour son aspect brut de décoffrage, j'aime pas les fioritures sur un engin de chantier,
je trouve ça aussi déplacé que des escarpins dans la boue lol .

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Jan 26, 2012 2:02 pm

Quelques ( petites ) avancées , j'ai fait mon capot arrière :

Image

Par contre je re-travaille tout le chassis avant car il m'a fallu rapprocher l'articulation centrale des essieux arrières pour atténuer le fléchissement de celle ci !

De plus il a fallu que je vire les culasses sur mon moteur car ça me faisait faire un capot beaucoup trop large .

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Jan 26, 2012 7:17 pm

Hello,

Pour la rigidité du châssis, il faudrait peut être intégrer quelques poutrelles studfull puisque d'après ce que j'ai lu elles sont plus rigides que les studless, cela permettrait peut être d'atteindre une meilleur rigidité, non ?

Peut être même envisager l'utilisation des cadres comme sur le bras de la 8043 ... Maintenant je ne connais pas la taille des cadres disponibles ni la taille réelle de ton châssis, donc les cadres ne sont peut être pas utilisables mais les poutres studfull si (voire même le binôme studfull+studless accouplé)

Pour le moteur dommage mais si ce n'est pas possible autrement ... Peut être aurais tu pu faire en sorte que ton panel arrive au ras de la dernière poutre studless et ainsi le moteur aurait eu un peu plus de place ...

En tout cas, le design est très agréable visuellement ... Bravo !

Gaston

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Jan 26, 2012 7:41 pm

Oui je pense que je vais mettre du studfull pour la partie avant du châssis.

Pour le moteur, au départ, le capot était au niveau des dernières poutres mais ça faisait trop carré.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Jan 27, 2012 2:16 pm

Voilà j'ai fignolé un peu l'arrière :

Image

et le ripper :

Image

Voilà je considère la partie arrière terminée ( quoique lol ) .

Il me faut maintenant m'atteler au nouveau chassis avant et surtout à la cabine .

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Ven Jan 27, 2012 3:59 pm

Hello,

Le niveau de finition est très bon je trouve, mais par contre je pense que ton capot moteur est un peu court, si on reprend la photo d'une vraie (voir fichier pdf), l'avant du capot moteur arrive presqu'au niveau de la roue la plus en avant de l'essieu arrière, donc il me semble que le tien est un peu court.

Maintenant soit tu fais en fonction de ton stock de pièces disponibles, soit tu t'inspires d'une 24H en adaptant quelque peu, mais si tu veux une vraie réplique, il faudrait revoir encore un peu ce capot moteur et ce n'est qu'un conseil par rapport à l'original en aucun cas une critique :non:

Sinon il serait peut être intéressant pour toi de te fixer sur un échelle précise par exemple en fonction de la taille des roues utilisées, et comme ça tu pourrais vérifier, via la documentation de la vraie, les différentes distances pour obtenir les bonnes proportions ...

Un exemple l'entre-axe des roues arrières est de 2285 mm donc si tu la réalises en 1/16 par exemple tu devrais avoir 143 mm environ ... Je pense que c'est toujours intéressant de se fixer une échelle au départ quand on réalise une réplique d'un engin existant afin d'obtenir les bonnes proportions ... Mais peut être que tu as déjà réalisé tout ça, au quel cas, ne tiens pas compte de mes remarques ...

Et pour finir, les deux mains courantes noires au dessus du capot me parraissent un peu grosse, par rapport aux trois petites de la vraie mais c'est juste un détail et peut être pas facile de trouver les bonnes tailles en Lego.

Voilà, si cela peut te donner quelques idées tant mieux mais comme le dit très bien un proverbe : "la critique est aisée mais l'art est difficile", donc sur ce je me tais et encore une fois bonne continuation et bravo !

Gaston
Dernière édition par Gaston le Ven Jan 27, 2012 7:12 pm, édité 1 fois au total.

Retourner vers Vos MOCs Technic