Ajout d'un moteur XL sur la #8070

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mer Jan 18, 2012 3:24 pm

Hello à tous,

Le set 8070 est une bien belle mécanique, je me suis régalé à la monté mais une fois que j'ai admiré les power functions j'ai eu qu'une envie (comme beaucoup) c'est la voir rouler en vrai.
C'est comme cela que j'ai découvert le site Setechnic et j'ai consciencieusement lu le topic de Doc:
http://www.techlug.fr/Forum/topic4368.html

Je lui ai piqué pas mal d'idées, (dont la courroie pour le moteur factice) mais je m'y suis prit différemment: à la place de rajouter un moteur M pour la direction, j'ai récupérer l'axe servant à ouvrir le capot pour actionner la crémaillère de direction.
Cela m'a évité d'acheter un moteur M et un clutch et je peux actionner l'ouverture et la fermeture des porte et de l'aileron avec la télécommande.
Si je veux piloter la voiture il me suffit d'enclencher la "vitesse" correspondante à l'ex ouverture du capot (qui se fait manuellement désormais).
Une video vaut mieux qu'un long discours:

Entre le moteur XL et le differentiel il y a 20-12-12-20T le rapport est donc de 1 et la vitesse est honorable, mais vu le couple du moteur XL il a fallu que je renforce un peu partout, finalement j'ai complétement fait disparaitre les craquements et je peux rapidement enchainer marche avant et arrière sans bruits disgracieux.
J'ai aussi supprimé la HOG de direction car inutile et me procurant quelques engrenages en rab.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 18, 2012 4:47 pm

Original ta modif,
Bien pensé le coup d'avoir remplacé la commande d'ouverture du capot pour la direction.
Pour l'ouvrir, tu as mit une commande manuelle ?

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Jan 18, 2012 4:52 pm

Tu ne le mentionnes pas et personne ne l'a remarqué mais tu as aussi couplé une paire de LEDs à l'avant lorsque la marche ou arrière est enclenchée. Sympa mais j'aurais plus vu un allumage permanent.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mer Jan 18, 2012 5:41 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Tu ne le mentionnes pas et personne ne l'a remarqué mais tu as aussi couplé une paire de LEDs à l'avant lorsque la marche ou arrière est enclenchée. Sympa mais j'aurais plus vu un allumage permanent.

J'ai oublié de le mentionner, j'aurai préféré aussi un allumage permanent mais les cables était trop courts, le bloc de pile est tout à l'autre bout de la voiture et j'ai été obligé de les coupler au moteur de la propulsion.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mer Jan 18, 2012 5:45 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Tu ne le mentionnes pas et personne ne l'a remarqué mais tu as aussi couplé une paire de LEDs à l'avant lorsque la marche ou arrière est enclenchée. Sympa mais j'aurais plus vu un allumage permanent.

J'ai oublié de le mentionner, j'aurai préféré aussi un allumage permanent mais les cables était trop courts, le bloc de pile est tout à l'autre bout de la voiture et j'ai été obligé de les coupler au moteur de la propulsion.

arachnid a écrit:Original ta modif,pl
Bien pensé le coup d'avoir remplacé la commande d'ouverture du capot pour la direction.
Pour l'ouvrir, tu as mit une commande manuelle ?

Merci,
Le capot s'ouvre entièrement à la main, il se repli sur lui même (voir photo), j'aurai aimé faire un système d'articulation plus sophistiqué mais je n'avais plus de pièces.
Le fait de perdre l'ouverture motorisée du capot ne me dérangeais pas plus que cela, peu de véhicules réels possèdent cette fonction.

Retourner vers Modifications des sets officiels