4x4

Présentez-nous vos créations...
Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Jan 10, 2012 7:15 pm

Image

Voici mon premier 4×4 que je présente .C’est un camion à articulation centrale . L’articulation se fait par un vérin mécanique .La transmission est inspirée de celle de Nico71 .Il y a une turtable pour une bonne garde au sol.

Image

Le moteur XL est à l’avant sous le capot .

Image

La cabine est très simple inspiré d’un HUMMER . Les sièges sont oranges . Le guidon est à gauche . Il y a aussi un rétroviseur centrale fait par une pièce 1×3. Les janter sont noirs pou lui donner un design un peut agréssif .Il y a une turtable pour une meilleure garde au sol .

Image

Il franchit des obstacles très haut et il peut rouler sur des endroits glissants (ici des feuilles ).

Et pour finir , la vidéo :

Image

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Mer Jan 11, 2012 11:02 pm

Sympa le petit engin, engin parce que je pense que c'est pas réélement un 4x4 et si je ne me trompe pas il n'y a pas de transmission sur les roue arrieres donc ce serait un tout terrain 2x4, ensuite une articulation centrale implique que c'est un vehicule particulier, type engin tp ou forestier, donc il lui manque une vrai indentité si toutefois c'est ton but.
En tout cas pas mal comme travail, continu ;)

gdbecane
Level 5
Level 5

Messagepar gdbecane » Jeu Jan 12, 2012 4:15 am

C'est bien Charbel,

tu progresses. Je me doutais bien que tu finirai par nous construire un TT.

La placement en porte à faux avant du moteur XL, la boite à piles bien centrée et avec en prime tes grosses roues, c'est bien joué, c'est pour ça qu'il est doué pour grimper en l'air, ca lui donne de bons appuis.

Bonne continuation,
gdbecane.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 12, 2012 8:06 am

Superbe je trouve !

Tu pourrais je pense améliorer un peu la vitesse sans trop perdre de couple. Sinon les capacités de franchissement sont bonnes. Que vaut il en devers ? (la faiblesse des 4x4 articulés à cabine).

La vitesse des LA est aussi trop lente, il faudrait les accélérer un peu.

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Fév 08, 2012 1:54 pm

Nico71 a écrit:Superbe je trouve !
Tu pourrais je pense améliorer un peu la vitesse sans trop perdre de couple. La vitesse des LA est aussi trop lente, il faudrait les accélérer un peu.

J'ai amélioré la vitesse du 4x4, par contre pour la vitesse là je la trouve bonne.

Norton11 a écrit: engin parce que je pense que c'est pas réélement un 4x4 et si je ne me trompe pas il n'y a pas de transmission sur les roue arrieres donc ce serait un tout terrain 2x4,

Non, non il y a bien une transmission par 4 roues.
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic