Présentation d'Aronome

Tout est dans le titre...
Aronome
Level 3
Level 3

Messagepar Aronome » Ven Jan 06, 2012 10:58 pm

Salut à tous.

J'ai 37 ans et maintenant que mes enfants ont l'âge d'empiler les briques, je peux m'y remettre moi aussi sans passer pour un dingue auprès de mon épouse ! :D

Mes parents m'ont offert mes derniers sets vers 14 ou 15 ans avant que je ne sois happé par le virus de l'informatique et par les études ensuite (qui m'ont chacun donné un métier). Ce que je possédais de significatif à l'époque, c'était la voiture 8860 et l'engin de chantier 8862. J'ai aussi pas mal de petits sets technik, un train de première génération (dont les rails bleus sont compatibles avec les nouveaux rails du train que je viens d'offrir à ma fille pour Noël ) et une quarantaine de sets legoland ou espace.

Entre 1988 et 2008, c'est le black-out total.

Et puis la petite souris a eu la bonne idée d'échanger les dents de lait de ma fille avec des petits sets et là, c'est comme le mec qui n'a pas fumé pendant 20 ans et qui en rallume une...
Depuis, j'ai emprunté 2 boîtes de Mindstorm à une amie professeur de technologie, et ma fille s'est fait offrir une vingtaine de sets (maisons Creator, City & train, etc.). Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté le 8654 (Scuderia Ferrari Truck) pour 22€ sur le bon coin pour commencer à initier le petit 2e (qui n'a encore que 4 ans, ça me laisse donc une paire d'années). Je viens enfin de commander un vrai set technic studless : le camion-grue 8258.

Je suis encore très pris par deux métiers que j'exerce simultanément mais j'anticipe pour pouvoir m'y remettre dans les années qui viennent, avec mes enfants qui grandissent. Je suis particulièrement intéressé par le côté didactique des legos :
- questions de mécanique (boîtes de vitesse, etc.) : là j'ai de gros gros progrès à faire.
- questions mathématiques (les proportions des différentes briques permettant de poser de jolis problèmes),
- questions d'encombrement au moment de la réalisation de MOC (j'ai cru comprendre qu'on disait ça),
- utilisation de logiciels de modélisation : ça il faut que je m'y mette aussi,
- développement pour la brique Mindstorm.

En fait, les legos, c'est génial !
J'ai beaucoup à apprendre de beaucoup d'entre vous dont j'envie la science legoïstique.

À bientôt donc !
Dernière édition par Aronome le Ven Jan 06, 2012 11:19 pm, édité 1 fois au total.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 06, 2012 11:02 pm

Salut à toi, bienvenue sur le forum !

Les sets 8860 et 8862 ont du te laisser des super souvenirs.
Bon courage pour tes futurs projets.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Jan 06, 2012 11:05 pm

:hello:
Le 8862 :loveyes: , il est loin d'être ridicule aujourd'hui encore. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Ven Jan 06, 2012 11:10 pm

:hello: Bienvenue à toi, qui est aussi tombé dans la marmite des Lego étant petit :)

Aronome
Level 3
Level 3

Messagepar Aronome » Ven Jan 06, 2012 11:12 pm

arachnid a écrit:Salut à toi, bienvenue sur le forum !

Les sets 8860 et 8862 ont du te laisser des super souvenirs.
Bon courage pour tes futurs projets.

Et pas mal de frustration ensuite ...
À la sortie du Supercar 8880 (et celle d'avant), je scrutais attentivement la boîte dans les magasins pour voir quelles nouvelles pièces permettaient de faire une direction avec amortisseurs, celle du 8860 étant un peu bof-bof. Par contre, le moteur du 8860 et le différentiel, je me souviens encore de la joie la première fois que j'ai vu tout ça fonctionner.
Pour le 8862, c'était un des premiers modèles avec des vérins métalliques et au bout de quelques mois, un des embouts pour fixer les tuyaux s'est cassé avec l'aide malveillante de mon petit frère à qui j'ai pardonné récemment (en ayant acheté un de remplacement sur Bricklink) ... je n'en avais pas trop profité.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Ven Jan 06, 2012 11:50 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Aronome
Level 3
Level 3

Messagepar Aronome » Mar Avr 03, 2012 10:14 am

arachnid a écrit:Les sets 8860 et 8862 ont du te laisser des super souvenirs.

Salut,

En fait le 8860 m'avait complètement passionné : le moteur et le différentiel surtout. Le 8862 disposait de plus de fonctions mais je suis moins passionné par le pneumatique que par la mécanique. Au passage une question : les reviews du site concernent uniquement des modèles assez récents (à mon échelle géologique) ; des reviews d'anciens modèles seraient-elles acceptées ?

Comme prévu, je viens de commencer à me documenter sur la science legoïstique et j'ai acheté quelques sets :
2 NXT2 - 8547 (euh non, prêtés eux)
1 grue 8053
1 TT 8297
1 tracteur 8284
et quelques petits sets acquis au gré des bonnes occases.

La complexité de l'assemblage due au studless et à la variété des connecteurs qui n'existaient pas dans mon enfance m'a franchement calmé et c'est pas demain que je sortirai un MOC de la qualité de ceux qu'on voit passer régulièrement ici. :gourou: Sans parler des possibilités offertes par la foultitude de nouveaux engrenages et des différents types de motorisation... Bref, va falloir que je bosse dur ! :D

J'envisage sérieusement (en fait quand j'en aurai les moyens) de me procurer quelques sets "jaunes" :
1 tombereau 8264
1 excavatrice 8043
1 tractopelle 8069
mais aussi une paire de moteurs XL, des éléments de chenilles supplémentaires et quelques bricoles exotiques.

Avec ça, j'aurai de quoi voir venir pour quelques temps !

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Avr 03, 2012 6:47 pm

Bienvenue
Il y a une rubrique dédiée pour les reviews faite par les membres ST.
Si tu fais des revues détaillées de modèles vintages je pense que cela fera plaisir à beaucoup de monde, moi le premier.

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Avr 03, 2012 6:50 pm

Bienvenue sur ST :hello:
Image

ClemsBeast
Level 5
Level 5

Messagepar ClemsBeast » Jeu Avr 05, 2012 8:08 pm

Bienvenue sur le forum SeTechnic ! :hello: