Bonsoir,
Moi qui doit en réaliser un prochainement, j'aurai déjà des idées d'inspiration, par contre peux tu me dire pourquoi les vérins de levage sont placés dans le mauvais sens ? Car de toutes les images de dumper articulé que j'ai vu, les vérins de levage de la benne sont placés dans l'autre sens, le point de fixation bas est au niveau de l'articulation centrale du chassis afin d'avoir une force de levage optimum pour vider la benne ... Est-ce du à un problème technique niveau Lego ?
Niveau couleur, tu expliques bien que tu n'as pas le choix en fonction de ton stock donc c'est normal et compréhensible ...
Et personellement mais ce n'est que mon avis, je doublerais les roues car les roues des dumpers articulés sont très imposants, ici ils semblent un peu "léger" pour supporte 25 à 40 tonnes de charge en fonction du modèle prix pour référence ...
Sinon sympa, et pour mon futur projet peux tu me dire si c'est bien une turntable que tu as utilisé comme "articulation de suspension centrale" (je ne parle pas de la direction) qui permet si je le comprends bien une articulation de la cabine par rapport à la remorque et inversément bref comme un vrai quoi ?
Merci et bonne continuation
Gaston
PS : Pour yodji, je pense que s'il y a une suspension arrière fonctionelle (pas certain) elle n'est pas pendulaire mais simule une suspension "trois points" utilisées par les dumper articulés Volvo, mais je laise le concepteur confirmer ou infirmer !