Interdictor

Faites nous voyager à travers la galaxie !
mx254
Level 3
Level 3

Messagepar mx254 » Lun Jan 02, 2012 8:11 pm

je vous présente donc mon nouveau vaisseau(l'interdictor) fait cet après-midi.On peut voir ce vaisseau dans les BD et dans certains jeux vidéos(pour ceux que sa intéresse). Il reste quelques modifications mais dans l'ensemble il est fini.
Pour tout vous dire j'étais partit pour faire un Executor sur cette base mais il aurait été trop large pour sa longueur.Voici les photos.
Image
Petite vue de l’intérieur:
Image
Image
Image
Sur cette dernière vue,on voit bien que le pont est à modifier il est trop haut et trop petit.

voila j’espère qu'il vous plaira
Dernière édition par mx254 le Lun Jan 02, 2012 10:16 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 02, 2012 8:26 pm

Encore une fois, ton approche est vraiment très bonne. :)

Je pense que tu saisis comment il faut s'y prendre et du coup, tu réalise un MOC bien fini, propre, net.

Bon par contre les photos vraiment médiocres là... :/
Pas dans le bon sens, petites, pas hyper nettes, flash. Ca fait beaucoup.
Et pourtant, je suis pas quelqu'un de très regardant sur la qualité des photos d'habitude.

Ce serait bien que tu mettes un comparatif entre ton MOC et quelques vues du vrai vaisseau.
J'apprécierai aussi grandement de voir l'intérieur (vues éclatées etc).

Pour finir, tu vas peut-être trouver ça dingue, mais je dirai qu'avec ce que tu arrives à faire et ta bonne (à priori) compréhension des compromis pour un MOC, tu devrais peut-être te lancer dans les UCS. :)
Je te laisse y réfléchir. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mx254
Level 3
Level 3

Messagepar mx254 » Lun Jan 02, 2012 8:55 pm

Comme je l'ai dit,j'ai voulut essayé un Executor mais je ne possède pas assez de Wing 3X12 pour lui donner une forme fine.
J'ai édité et remis les photos dans le premier post.
En attendant quelques comparatifs:
vue de face
Image
vue des réacteurs
Image

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Lun Jan 02, 2012 11:34 pm

Ton vaisseau semble bien réussi déjà, technique de construction toussa, mais je laisse volontier ceci aux maîtres pour détailler (Anio l'a déjà fait par ailleurs)

Mais c'est en voyant les images du vrai vaisseau que l'on se rend compte que les boules/domes ne sont clairement pas assez prononcés sur ta reproduction ;)

Tu pourrais peut être utiliser des domes 4x4x2 ou alors les construire toi même mais surtout il faudrait qu'ils soient aussi presents dessous, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Bonne continuation :D

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Jan 02, 2012 11:50 pm

mayou a écrit:Mais c'est en voyant les images du vrai vaisseau que l'on se rend compte que les boules/domes ne sont clairement pas assez prononcés sur ta reproduction ;)

Tu pourrais peut être utiliser des domes 4x4x2 ou alors les construire toi même mais surtout il faudrait qu'ils soient aussi presents dessous, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Il est vrai que les domes sont assez plats. Par contre, je pense pas qu'il faille les faire aussi gros qu'avec des dome 4x4x2.

Ca fera pas joli. Je le rappelle : une réalisation en Lego n'est pas une reproduction bête et méchante de la réalité.

Donc pour leur donner un chouïa plus de volume, faudrait voir si tu peux mettre une plate 4x4 round sous chaque dish.
Think outside the box.

mx254
Level 3
Level 3

Messagepar mx254 » Lun Jan 02, 2012 11:56 pm

L'idée des dômes 4X4 est excellente et ferai mieux ressortir les générateurs mais je n'en possède que 2 et ils sont blancs :/ mais je ne voit pas d'autre idée a part le brickbuilt.Je ré-essayerait de faire ces générateur.
En voyant la proposition d'Anio c'est vrai que cela pourrait suffire a donner du volume.
Sinon j'ai essayer avec cette pièce:http://media.peeron.com/ldraw/images/7/30303.png et en y mettant la "parabole" dessus

Voila l'essai avec la pièce ci-dessus:
Image
Image
Image

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Mer Jan 04, 2012 6:24 pm

Cela redonne déjà plus son identitée au vaisseau :D

Mais je ne saurais pas trop expliquer, je pense qu'il doit être possible de faire mieux. Après au vu des images de l'interdictor "original", il sera dur de transposer ses formes en lego car, sur ta reproduction, elle serai déjà trop épaisse pour que les sphères soit aussi importantes, Je veux dire par la cas que normalement ce serai presque des demi-sphères, Ce qui est impossible en lego au vu de l'epaissseur dont nécessite une repro.

Je pense qu'il va être dur d'échapper au brickbuild.

Qu'en penses tu ?

mx254
Level 3
Level 3

Messagepar mx254 » Mer Jan 04, 2012 7:17 pm

Effectivement,dur d'y échapper.La je ne vois pas comment faire une demi-sphère avec mon stock de pièce.Dans une galerie Brickshelf j'ai trouvé ceci:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=44794 mais c'est une sphère entière et la aussi http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=202035.A partir de la première,je pense qu'en faisant un seul coté puis en l’agrandissant on obtiendrait une belle demi-sphère.
A essayer de suite J'ai pas suffisamment de pièces et pas de la bonne couleur :(

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Jan 04, 2012 8:48 pm

Evite le brickbuilt. Ce sera moche, c'est certain.
Think outside the box.

Retourner vers Vos MOCs Star Wars