Débusqueur wip

Présentez-nous vos créations...
Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Jeu Déc 22, 2011 8:52 pm

Merci pour l'info, parcontre comme notifié plus haut je ne connais pas les noms de pieces donc j(ai du mal a me representer un driving ring :bizarre:

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Déc 22, 2011 9:01 pm

Voici le driving ring Image
On s'en sert (principalement) dans les BV pour sélectionner différentes fonctions ou rapports de vitesses avec ces engrenages Image
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Ven Déc 30, 2011 1:43 am

Petite pause, woucances familiales oblige :fete:

Bon sinon j'ai pas mal avancé, premierement j'ai revu l'échelle ; effectivement sur la base des roue en 81mm j'etais trop just donc je suis passé sur les roues du 8466 que .....je n'ais pas :whine: ( soit dit en passant y'en a un qui m'est passé sous le nez à 100 euro annonce passé à 10h à 12h deja vendu) enfin si vous avez un tuyau , j'ai fait le tour des topics j'ai vu que pour les roues chez briclink c'est quand meme assez cher puis le set à l'air vraiment bien ....
Petite parenthese fermé.

Sinon pour la lame avant c'est bon , les verins mecaniques ne sont pas vraiment à l'échelle donc je les ais inclus à l'interieur de la partie avant.
Pour l'articulation j'ai utilisé aussi 2 vérins mécanique ( Techymind tu m'avais conseillé un seul par rapport à la vitesse de rotation inégale) mais je pense que j'ai trouvé un configuration simple qui à priori fonctionne ( dites le moi si c'est pas bon hein....! :reflechi: ) donc un seul moteur pour actionner les deux vérins avec 4 engrenages en ligne pour le sens de rotation.
Pour la traction, propulsion, c'est bon aussi et effectivement ;) Techymind je vais rester sur 1 moteur xl et j'ai trouvé la réduction qui va bien ( la je sais que je devrai donner la réduction mais je suis pas chez moi et le l'ai pas en tete :oops: ), puis j'aurais du mal à caser le deuxieme moteur dans la partie arriere, deja je sais pas comment je vais faire pour y mettre tout le bordel de la pince :ouch: .
Enfin pour l'instant deja grosse prise de tete , démontage remontage demontage... je suis trés pointilleux donc ça va prendre du temps, mais franchement je m'éclate.
Oui je sais vous attendez les photos, promis dés que je suis chez moi je post.
En attendant si vous avez des idées à me donner ( j'ai fait un peu le tour des topics pour trouver des soluces mais bon) n'hésitez pas.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Déc 30, 2011 9:39 am

Tu as l'air bien parti, en lisant tout ça , je me suis dis mais ou sont les :tof: ?
Mais bon tu expliques qu'elles arrivent sans tarder alors patience....

Sinon, Pour ta direction tu as mis quoi démultiplication ? Je pense qu'il va te falloir du costaud vu les roues et la tailles de la beîte :dent: .

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Ven Déc 30, 2011 12:18 pm

En fait il n'y a pas de direction, c'est l'articulation centrale qui fait la direction. ;)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Déc 30, 2011 12:22 pm

Oui j'avais bien compris ça, je te rassure, mais tu as quand même la résistance des roues au sol.
Et puis je m'intéresse beaucoup à la mécaniques ou aux engins de tout types donc j'ai quelques connaissances de base. ;)

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Ven Déc 30, 2011 1:39 pm

ok desolé j'avais pas compris....et effectivement tu me met un doute car c'est vrai que le test je l'ais fait sans les roues à l'arret je pense qu'il aura du mal je testerais avec les roues et si ça marche pas j'etudierais une demultiplication, merci pour la remarque ;)

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 30, 2011 2:35 pm

Franchement, je te conseillerais plutôt de passer sur du 94mm (roues du 8297 et arrières du 8284) : elles sont moins rares, moins chères et moins lourdes, et presque aussi grandes. Avec celles qu 8466 ton débusqueur n'avancera pas d'un pouce avec un seul XL, six roues ça fait plus de 700g :/

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Déc 30, 2011 2:44 pm

C'est vrai qu'elles sont bien lourdes. :o Mais logiquement il y en a juste 2 de cette taille là non ? Les 4 autres doivent être plus petites.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 30, 2011 3:01 pm

Ça dépend du modèle. Là oui les roues n'ont pas toutes la même taille, mais Norton ne parle à chaque fois que d'un type de roues :think:

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Ven Déc 30, 2011 8:00 pm

Alors pour les roues, effectivement ce sont des diametres différents; j'etais partie sur les 81 mm sur les 2 roues avant et quatre 68.7 à l'arriere ( que j'avais deja commandé sur bricklink...) mais bon finalement je passe les 81 à l'arriere et pour rester au plus prés de l'echelle celle du 8466 à l'avant, mais au vue des vos réponse je crois que je vais suivre vos conseils.
En lisant vos remarque je me pose une question est ce que qqun peut me dire quel est le poid max admis pour un seul moteur xl pour garder une propulsion interressante??

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 30, 2011 8:14 pm

Cela n'a pas vraiment de sens je pense car cela dépend de ta réduction que tu vas mettre qui va modifier le couple que de vra fournir le XL.

Comme je te l'ai déjà dit, ce genre de débusqueur c'est pas fait pour faire du rallye au milieu des arbres ::D:

Mais je vais te donner quelques exemple issus de mon expérience :
  • Rouleau compresseur de 2 kg : 1 XL et le rouleau avance à une vitesse raisonnable pour un engin TP.
  • Camion poubelle de 4.5 kg : 2 XLs
  • Rotor 4 pales de 1m de diamètre : 2 XLs... et encore je trouve que c'est un peu juste.

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Ven Déc 30, 2011 8:28 pm

Comme quoi ça à du sens car selon ton expérience ( il est entendu que nous parlons d'engins de chantiers donc la vitesse....) environ 2 kg par moteur xl avec la bonne reduction ::D:

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Mer Jan 04, 2012 1:13 pm

Aprés le x eme démontage remontage voici les premieres photos à vous de juger... :oops:
Image
excusez le manque de préscision pour la description, n'hésitez pas à me reprendre...

Donc pour la transmition xl 8/24 8/24 et 20/10 ( je trouvais l'inverse trop lent)
la lame 16/16folle ( car sur un axe de la transmission) /16 puis renvoi d'angle 20/10

Au debut je n'avais placé que le moteur de propulsion et celui de la lame mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait optimiser l'espace vue que sur la partie arriere il y aurais beaucoup de monde, et puis l'engin ne fait que 9 tenons de large et fera 42.5 cm de long donc un echelle de 1/22.
Au niveau de l'axe central il y à deux cardans celui de la propulsion en bas et celui qui ira j'usqu'au verins de direction

J'ai commencé à reflechir à la pince me rendant compte qu'il va falloir retirer une option ( surement les sieges en cuir :tare: ) la rotation de la pince je pense que je laisserai la rotation libre.
Voila ... presentez armes.... en joue.....feux!!!

gdbecane
Level 5
Level 5

Messagepar gdbecane » Mer Jan 04, 2012 4:24 pm

sinon, c'est court comme idée, mais c'est un peu le modèle B du #8459.

donc tu devrais y trouver quelques idées. et il me semblai qu'il y avait déjà eu un autre modèle du même style, avec la monté/fermeture de la pince en simultanée. Ça te permettrai de gagner une fonction.

Retourner vers Vos MOCs Technic