Télécommande simple

Présentez-nous vos créations...
twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Mar Déc 27, 2011 10:20 pm

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai enfin réussi à me fabriquer une petite télécommande toute simple pour piloter plus facilement ma monoplace :

Image

Elle est simple, solide et efficace. Si vous voulez la tester, voilà quelques photos supplémentaires pour la reproduire :

Image

Image

Image

Image

Avant de poster, j'ai cherché sur le forum une télécommande similaire, mais n'ai rien trouvé : si jamais j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler !

A bientôt !

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mar Déc 27, 2011 10:51 pm

Ça doit certainement être efficace, et en effet c'est simple, mais c'est un illegal build : les pins-axes bleus sont à moitié enfoncés dans les pin-holes de la télécommande. Le côté illegal ne me dérange pas tellement, mais en l’occurrence les "butées" qui retiennent ordinairement le pin sont en permanence compressée, je pense que les pins risquent de perdre en maintien si tu les laisses trop comme ça. Bon, en même temps, c'est pas comme si tu bousillais une BB ou un mini vérin pneum, les pins on en a à la pelle... à toi de voir.

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Mar Déc 27, 2011 11:17 pm

Merci Archiboc pour ton retour et ton conseil, voici une nouvelle version corrigeant le défaut soulevé :

Image

Image

Image

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Déc 27, 2011 11:36 pm

Intéressant !
Petite idée : remplacer l'axe 2 rouge par une axle towball te permettrait de diminuer le jeu dans la direction.
Image Image Image Image Image

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Mar Déc 27, 2011 11:57 pm

Je viens d'essayer : effectivement, le jeu est réduit. Du coup, j'ai testé d'autres alternatives. Une toute simple et qui supprime tout jeu est de rajouter un bush sur l'axe rouge ! Merci Khan !

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mer Déc 28, 2011 12:54 am

Astucieux cette télécommande ;)
Elle equipera surement mon prochain MOC télécommandé
Bravo à toi :clap:

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Mer Déc 28, 2011 11:59 am

Pas mal du tout cette télécommande. Ça me fait penser à celle qui équipe le set 8183, sauf que la tienne a l'avantage d'avoir les deux commandes sur le même plan .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Déc 28, 2011 12:40 pm

Je déteste les montages avec des demi-pins sur la télécommande car c'est super dur pour les retirer ( tu peux pas pousser de l'autre côté).Hormis ce détail, je la trouve plutôt bien réalisée. Je ne sais pas si tu as déjà testé d'autres montages de ce type pour dire lequel fonctionne le mieux ( entre le tien et les autres).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Skanzo
Level 5
Level 5

Messagepar Skanzo » Mer Déc 28, 2011 10:07 pm

Il y a les axes souples pour retirer les demi-pins ;)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Mer Déc 28, 2011 11:08 pm

Bonjour,

Afin d'éviter l'utilisation de demi-pins (et donc de faciliter le démontage !), j'ai construit une nouvelle version. J'ai également repris l'idée de Khan sur l'utilisation d'un axle towball et ai utilisé des couleurs de pièces un peu plus vives. La nouvelle version est encore plus solide que les précédentes. Par contre, j'ai un doute sur le côté "légal" de la construction (au niveau des pins de 3 bleus)... Je vous laisse juger :

Image

Image

Image

[EDIT] @GuilliuG : non, je n'ai pas (encore !) testé d'autres montages pour comparer...

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Jeu Déc 29, 2011 2:46 pm

On s'améliore ! Mais pour le côté légal, je sais pas trop. D'une part, j'ai déjà vu ça sur une notice lego, et d'autre part, l'espèce de butée du milieu qui permet de bien séparer les deux axle holes sur la partie longue du pin se situe justement au milieu d'un axle hole, et pas entre deux. Je ne sais pas si je suis clair. Mais en tous cas, ça me choque beaucoup moins que le premier montage, je ne pense pas qu'il abime excessivement tes pièces.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 29, 2011 4:07 pm

Son dernier montage est légal, j'en suis sûr à 99% ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Dim Jan 01, 2012 10:40 am

Merci à tous pour votre aide et vos retours pour améliorer cette petite télécommande !
Longue vie au forum !
:resp:

Retourner vers Vos MOCs Technic