Grue articulée sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
bibi57
Level 2
Level 2

Messagepar bibi57 » Dim Déc 18, 2011 9:49 pm

Salut à tous ,
Sur ma présentation j'ai dit que je n'allais pas faire de MOC ; faux !
Alors voici quelque photo de ma première construction !

Image

Image

Image

Image

Voilà j’espère que ça vous plait :)

PS: désolé pour la mauvaise qualité des photos & la couleur verte des pièces ...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 19, 2011 12:02 am

Pour les couleurs, c'est pas grave pour un WIP.

Plusieurs choses :

- ton châssis est très bien. Propre, les chenilles correctement positionnées. Très bien.

- la tourelle et la flèche ne sont pas parfaites mais restent bien proportionnées, globalement.

- ta tourelle, essaie de la faire en 5 tenons de haut, et non 6. A l'avant, la cabine dépassera alors de un tenon. Elle demeurera bien enfoncée, sans pour autant que cabine+tourelle ne fasse qu'un seul bloc. Vire le grand carénage. Il est trop grand pour un modèle de cette taille.
Essaie aussi de faire la tourelle 1 tenon plus large de chaque côté, pour donner plus de présence à l'engin.

- essaie de mettre le vérin plus à l'horizontal, et plus dans la tourelle. Aussi, renvoi la 12t à l'arrière et non sur le dessus.

- soigne un peu plus le système du câble. L'idéal serait de l'incorporer dans la tourelle

- enfin, donne du volume à ta flèche. Jette un oeil au set 8288. ;)

Bonne continuation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Déc 19, 2011 1:54 am

Anio a écrit:- essaie de mettre le vérin plus à l'horizontal, et plus dans la tourelle. Aussi, renvoi la 12t à l'arrière et non sur le dessus.

Bonne continuation. :)

:+1: et c'est surtout pour tes cardans qu'on dit ça parce que là c'est un massacre pour eux, leur angle est bien trop grand.

Retourner vers Vos MOCs Technic