Vite, vite, je trouve pas temps que cela.
Franchement la vitesse est idéale je trouve
Regardez un peu une vidéo d'une vraie grue et comparez.
Pour le problème de rotation de la partie basse, de toutes façons avec les pièces actuelles proposées, aucun montage dans un encombrement compact n'échappera à la résistance du glissement entre l'axe et les pièces d'arrêt. Ou alors en utilisant une tige filetée bien sûr.
Après on aimerait bien moufler le crochet dans son intégralité avec le même nombre de poulies utilisées mais non seulement c'est chiant mais en plus si lors d'une demo devant le public il faut attendre 3h ou mettre un poids énorme(si la structure tient le coup aussi), je crois pas que ce sera aussi intéressant pour le public.
Le problème finalement n'est pas tant la vitesse car il suffit de faire tourner les treuils très vite(comme en vrai) mais la rotation des poulies sur les axes acier. Peut-être faudrait-il y mettre de l'huile silicone
Car c'est à cause de ça que le crochet a du mal à descendre à vide.
Ou alors des axes d'une certaine matière pour faire en sorte que l'adhérence entre l'ABS des poulies et l'axe soit très minime. Je suppose que si les poulies tournaient presque aussi bien que sur des roulements, le nombre de brins ne poserait plus problème.
C'est moins évident qu'il n'y parait