Camion américain PFS

Présentez-nous vos créations...
louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Jeu Nov 24, 2011 4:17 am

Voici mon camion full pfs de style américain sur lequel je travaille depuis 5 mois, alors je suis assez content de pouvoir enfin le présenter. :D
En photos:
Image
Image

Côté design, j'ai essayé d'affiner le capot par rapport à mon ancienne version, qui ressemblait au 8285. Il y a donc une courbe vers le haut et d'autres sur les côtés. Sur le toit, j'ai remplacé les klaxons par une rangée de lumières oranges. Sinon, les autres éléments de design sont habituels, feux à l'avant et l'arrière, marche pied, réservoir.

À l'avant, on retrouve une signe de convoie exceptionnel.
Photos

Niveau fonction:

Propulsion par un XL, 16t/16t (axe vers le moteur V6 factice), 12t/20t, la BV, 20t/diff/20t, 20t/diff.
Image
Image

La BV à deux rapports, un lent pour les manœuvres et un vite pour les lignes droites. Le changement se fait donc comme dans la 8043, avec un moteur M, 3 16t et un renvoie d'angle de knob. 1ere vitesse donne une réduction de 1/3 (8t/24t) et la 2e, aucune réduction, la 16t folle de la bv entraine une 16t sur l'essieu moteur.
Je dois dire que je suis assez satisfait de cette petite BV, qui n'était pas si compliqué à intégrer et qui facilite grandement les manœuvres avec mon MOC.

On a ensuite la direction à crémaillère, avec un moteur M. En détail, 20t/12t, vsf/24t, 12t/20t/12t simple bevel, 12t/crémaillère. Il n'y a pas de clutch car les miens sont fatigués et dérape souvent, (au mauvais moment en plus :Mur: )
Image

Et finalement, la sellette, semi-fonctionnelle. L'entrée d'une remorque se fait sans problème, les pièces d'un demi-tenon attrape bien la biroute et elle reste solidement accrochée. À cause de l'ouverture de la sellette, si la biroute force pour sortir, les pièces d'un demi-tenon force sur la biroute pour s'ouvrir et de ce fait, l'immobilise. Pour l'ouvrir, il suffirait de pousser les deux parties mobiles de la sellette, mais avec une remorque dessus, l'accès est limité et il est plus facile de
simplement retirer la remorque.

Image
Image
Image
Image

Les petites fonctions secondaires, il y a la fermeture des portes par un élastique et l'ouverture du capot pour voir le V6.

Pour un conclure, je suis bien satisfait de mon camion, j'ai voulu expérimenter mon kit pfs et je crois que l'exercice c'est révéler concluant, en plus d'affiner le design de mon ancien camion.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 24, 2011 9:41 am

Superbe réalisation, bien pensée, moi j'adore ce genre de camion, je le verrais bien avec ma remorque col-de-cygne. Une petite vidéo par la suite peut-être ?

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Nov 24, 2011 12:13 pm

Je trouve que ton modèle est assez propres, par contre, je me demande si tes essieux arrières réagissent bien dans les virages serrés, est ce qu'il sont assez costauds avec les doubles roues?

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Ven Nov 25, 2011 12:44 am

TechyMind a écrit:Je trouve que ton modèle est assez propres, par contre, je me demande si tes essieux arrières réagissent bien dans les virages serrés, est ce qu'il sont assez costauds avec les doubles roues?

En effet, les essieux "frottent" dans les virages serrés et ça ma posé bien des problèmes lors des premier tests, parce que
l'axe ne tenait que par la 12t du différentiel, alors souvent, unes des deux paires de roues sortaient de son axe et partaient en roulant. :ouch:
Mais en changeant les roues pour les nouvelles du 8258, j'ai pu élargir le chassis sans élargir la largeur des roues et avoir la place de mettre deux demi bush. Les essieux ne partent donc plus en plein déplacement. :D

La vidéo est pas terrible, on voit un peu à la fin la 2e vitesse.

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Nov 26, 2011 7:45 pm

hello

Bien joli camion . J'aprécie beaucoup ce genre de camions et ne rate pas une occasion de faire un tour en International Lone Star , Kenworth ( T2000 , K100 et W900) et autre Frieghtliner des mes amis . Rien ne vaut un Detroit Diesel ou le ronronnement , digne d'un persan , d'un bon gros Cummins.
Je trouve le pare choc et les réservoirs très réussis . Le contraste d'alternance de blanc et rouge est une chouette idée.

Image

( Merci Mouss ;) )

Un détail sur le toit de ton camion m'a tout de suite sauté aux yeux ( C'est un détail certes , mais bon...) , c'est les six Cab Clearance Light's ( Cheese slope trans orange ) au lieu de cinq ,le placement des cinq est tout a fait envisageable en les montants sur des jumper plates .
Pour les cotés du capot que je trouves un peux hétéroclite en termes de pièces , je verrais bien des flex ( 4 ou 5) rangés comme des ouïes de requin .
Pour le déverrouillage de la sellette un petit mécanisme a bouton ou levier poussoir est peut être envisageable et logeable dans le châssis .

Encore , encore des mocs !

Retourner vers Vos MOCs Technic