#8110 : Accesoires, stabilisateurs et petites modifications

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Dim Oct 16, 2011 10:09 pm

arachnid a écrit:as tu pensé à placer des vérins directement sur les essieux ferroviaires ?
ça supprimerais les axes de transmission.

J'y ai effectivement pensé mais ça posait 2 problèmes :
- on ce retrouvait avec des essieux énormes, et très moches
- pour écarter totalement ou au minimun, ça peut aller mais si on veux une largeur intermédiaire égale à l'avant et à l'arrière c'est une vrai galère.
En plus ça me permet d'économiser un vérin et de pouvoir faire des outils en même temps (qui trouverait eventuellement leur utilité sur rail) ;)

arachnid a écrit:Cette opération est une véritable galère.

Et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore fait :lol:

arachnid a écrit:Pas mal Serge, tu as abordé le problème différemment,
le système pour régler l'écartement est bigrement bien pensé.
Beau travail !

En tous cas, merci pour ton soutient !

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Oct 16, 2011 10:17 pm

Pas de souci, c'est sympa de faire la même modif mais d'une façon différente.

Tu envisages encore d'autres améliorations de ton unimog ?
Dernière édition par arachnid le Dim Oct 16, 2011 10:32 pm, édité 1 fois au total.

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Dim Oct 16, 2011 10:26 pm

Pendant les vacances qui arrivent dans une semaine (pour les étudiants :brrr: ) je vais essayer de finir mes projets en cours à savoir un trio de fauchage et un module de stabilisateurs (expliqué page précédente).
Ensuite, ça dépendra des idées qui me viennent. D'ailleurs si tu as d'autres idées techniques comme celle là, je suis preneur :idea:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Oct 16, 2011 10:39 pm

Des idées pour ce véhicule, c'est pas ça qui manque...

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Oct 17, 2011 9:18 pm

Belle modif. Je me demande néanmoins si ce type "d'outil" existe dans la réalité puisque les voies ferées ont une dimension normalisée :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Lun Oct 17, 2011 10:09 pm

GuilliuG a écrit:Belle modif. Je me demande néanmoins si ce type "d'outil" existe dans la réalité puisque les voies ferées ont une dimension normalisée :think:

Merci !
Justement je me posais la même question et la réponse est non : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cartement_des_rails
Et je doute fortement que les constructeur fabrique un modèle par pays ;) (surtout si une ville proche de la frontière franco/espagnol par exemple a un Unimog)

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Nov 01, 2011 5:56 pm

arachnid a écrit:Cette opération est une véritable galère.

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de difficulté, mais j'y suis parvenu. Les commandes des essieux ferroviaires ont donc été amenées dans la cabine :
- Un switch sur le siège conducteur pour monter/descendre les essieux
- Un autre relié au volant pour régler l'écartement des roues
Image

Sinon, sur le chassis en lui même ont été ajouté 2 prises d'air en symértie des existantes...
Image
Image

...commandées par un switch placé à l'opposé de ceux de base
Image

J'ai aussi fait mes stabilisateurs (1 seul modules) qui fonctionne avec 2 vérins ;)
Fermés :
Image
Et ouverts :
Image

Ils s'attache à l'avant...
Image

...Comme à l'arrière (avec, en jaune, une rallonge pour passer au dessus de l'essieux ferroviaire)
Image
Image

Voilà, vous avez surment remarqué que le treuil est fixé à l'arrière ? En effet j'ai prolongé les accroches et la prise de force. Par contre, on se retrouve avec un monstre :tare:
Image

C'est tous pour aujourd'hui ! Les couleurs seront bien sur modifié (je n'avais pas toutes mes pièces sous la main).
En modofications prévu, ils me reste le trio de fauchage. On vera par la suite si d'autre modifs me viennet à l'esprit :)

J'envisage aussi de "voler" l'idée de gamme de Elvisnake, en proposant une notice de toutes mes modifs avec choix des options. Affaire à suivre...

[petit HS]
Je ne trouve pas les pièces spécifiques à l'Unimog dans SR3D builder. Es normal ? J'espère qu'un expert en la matière pourra me donner la solution ;) Merci
[/petit HS]

A+

G-Rom
Level 6
Level 6

Messagepar G-Rom » Mar Nov 01, 2011 8:23 pm

Serge95 a écrit:Je ne trouve pas les pièces spécifiques à l'Unimog dans SR3D builder. Es normal ? J'espère qu'un expert en la matière pourra me donner la solution ;) Merci

Normalement si tu installes la nouvelle version du soft tu as les piéces...... :)
Dernière édition par G-Rom le Mar Nov 01, 2011 9:57 pm, édité 1 fois au total.
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Nov 01, 2011 8:29 pm

G-Rom a écrit:Normalement si tu installe la nouvelle version du soft tu as les piéces...... :)

Justement, je l'ai installé aujourd'hui, version 6.0.8 :/
Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit :think: , je croyais pourtant avoir parcouru toutes les pièces "technic"...

:edit: En parcourant les images de la bibliothèque ldraw dans mes document, j'ai trouvé les pièces. J'ai donc utilisé la fonction "rebuild part list" et les pièces de l'unimog sont maintenant dispo !
Merci tout de même ;)

G-Rom
Level 6
Level 6

Messagepar G-Rom » Mar Nov 01, 2011 9:57 pm

De rien..... 8)
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Dim Déc 11, 2011 1:51 am

Salut tout le monde,
Je reviens vous présenter une nouvelle faucheuse avant. Celle là est beaucoup plus épuré et donc plus légère. Je suis reparti de zéro par rapport à la version précédente et j'en suis satisfais pisque j'ai atteint le résultat recherché :)
Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas besoin de commentaire pour comprendre comment ça fonctionne, mais je détaillerai tout ça quand le trio sera fini. La vidéo viendra en même temps puisque pour le moment, je n'ai plus de piles et certain tuyaux pneum' on disparu pour le concours ;)

Voilà, j'écoute vos commentaire, remarque et suggestion pour perfectionner l'outil. Je me ferai un plaisir de répondre à vos question si vous en avez :D
Merci !
A+

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mer Déc 28, 2011 12:52 am

Salut tous le monde,
Je suis un peu décu de ne voir aucune réponse pour une réalisation qui semblait en intéresser plus d'un d'entre vous... :pamafote:
Sinon je voulais simplement vous dire que, ayant des difficulté techniques, le projet est en standby pour au moins 6 mois (je laisse passer fanabriques et on vera après). Si vous êtes nombreux à être intéressés par la première partie, je pourrais essayer de faire une notice, mais je ne promet rien et ne donne pas de délai ;)

En espérant, cette fois, avoir des réactions :)
A+
PS : si je présente quelque chose dans les semaines à venir, ce sera sans Unimog puisque je le démonte pour un gros projet :sadique:

gamin70
Level 5
Level 5

Messagepar gamin70 » Mer Déc 28, 2011 9:54 am

Salut serge. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt au sujet de la tribenne, manque de temps avec mon boulot et quelques petits soucis familiaux mais rien de bien grâve. De mon côté j'ai un peu planché dessus, je te mettrais des photos de ce que j'ai fait dès que j'en aurais l'occasion.
Sinon pour ta nouvelle faucheuse avant, je la trouve plutôt bien réalisé et j'aime bien la façon dont tu as détourné le support de vérin pour en faire une articulation pour ton bras! :clap:
Je trouve aussi ta modif' pour les essieux férroviaire vraiment bien faite et trés ingénieuse, ya pas à dire t'as vraiment de la suite dans les idées et il t'inspire beaucoup cet unimog! :D
Je vais essayé de faire au plus vite pour te mettre des photos de ma benne si ça t'interresse mais ce sera pas pour demain.
A plus!

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Jeu Déc 29, 2011 1:04 am

Merci pour cette réponse et pour les compliments gamin70 !
C'est vrai que les supports à LA m'ont été très utile pour respecter l'échelle du modèle : c'est la seul solution que j'ai trouvé pour faire un bras pas trop gros et dans lequel je puisse faire passer la prise de force :)
Pour la tribenne, ça me ferait plaisir de voir se que tu as fait, j'attendrai le temps qu'il faudra ;)
gamin70 a écrit: il t'inspire beaucoup cet unimog!

Tu as raison, mais pour le moment j'ai un autre projet qui utilise pas mal de pièce : il y aura donc surement une suite, mais pas tout de suite !
A+

Retourner vers Modifications des sets officiels