Encore et toujours merci à tous ! ça fait plaisir de voir que ça réalisation intéresse et fait réagir les autre
Cypr-21 a écrit:Ta vidéo est très intéressante, et résume bien l'ensemble des fonctions que tu as ajouté à l'Unimog.
Cependant, elle est un peu longue pour le contenu. A ta place, j'aurais présenté les systèmes éclatés, comme tu l'a fait, et coupé pour enchaîner sur la démonstration des systèmes intégrés. Je n''aurais pas montré le système d'attache, car bien que se montant facilement, ce n'est pas quelque chose qu'on est amené à accrocher/décrocher souvent.
Il y a surement moyen de faire plus court, 5min, c'est sûr, c'est un peu long ! Mais il me semble que le système d'attache est important, je m'explique :
A terme, un petit raccord pneumatique bleu sera placé avant le switch de la benne. On aura donc, sur le dessus, une prise de force et une arrivée pneumatique, de quoi installer toute sorte d'outil. On peut donc considérer la benne comme un outil
D'où l'intérêt, je pense de présenter la simpliciter de l'accroche (je profite pour avouer que j'ai repris la scène plus d'une car je n'avais qu'une main de dispo, mais avec les deux tout va bien
)
Cypr-21 a écrit:Pour les stabilisateurs, pourquoi ne pas faire deux modules, un pour l'avant et un pour l'arrière, que tu met soit comme les stabilisateurs de la grue d'origine, soit pneumatiques.
Je pense que ça améliorerait deux choses :
- Le design d'une part, puisque tu pourrais les décrocher en cas de non-besoin
- L'optimisation d'autre part : en branchant les tuyaux sur les sorties pneumatiques, tu fais l'économie d'un switch pneumatique, ce qui n'est pas négligeable.
Si je comprends bien se que tu proposes, l'idée serait de faire des "outils stabilisateurs" avec rappellent des accroches, prise de force et arrivée pneumatique : comme ça on peu, à notre gré, mettre les stabs avant et/ou arrière ET un outil. Humm... très intéressant comme idée, je le ferais surement, mais 1 seul module par manque de vérins. Ou peut-être comme sur la grue, comme tu l'as proposé
J'y réfléchis, et je vous tiens au courant !
En tous cas avis très intéressant
technic man a écrit:Pour un APN la qualité est bien je trouve.
En revisionnant la vidéo, je me rends compte qu'elle est pas mal effectivement