|
Les grues sont de retour comme tu dis Sylvain.
Pour le fonctionnement avant modification, il y avais un moteur M qui commandait une boite de vitesse pour sélectionner les différentes fonctions (propulsion, direction et stabs). la mécanique en elle même n'est pas vraiment changée car comme tu l'a souligné, rien ne craquait. Le problème était que pour "s'arrêter" sur une fonction précise c'était assez difficile et donc injouable de mon point de vue. La modification supprime donc cette boite de vitesse ou la rend manuelle pour être plus maniable. Pour la tourelle, l'augmentation de la vitesse n'est pas astronomique non plus. je passe de 0,2 tr à 0,3 tr par minute. Les modifications seront assez importantes : modification des points de pivot, position des treuils, système de fixation des contrepoids, modification de l'anti-banane. Bref encore beaucoup de travail de prévu. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Bonjour a tous.
Voila bientôt un an que je n'ai pas posté dans ce topic. Il est temps de le dépoussiérer un peu. Je fais un post aujourd’hui, pour avoir le plus grand nombre d'avis possible. En effet, je viens de monter l'Unimog 8110, et à vrai dire, j'ai craqué pour les roues. Elle irait parfaitement bien sur ma grue de part leur forme de pneu par rapport à ceux de la 8880. J'en viens au fait : est ce que ca vaut le coup que je refasse un châssis complet avec les nouvelles pièces de l'unimog (roue et rotule de pont) ???? Ca me permettrai de motoriser touts les essieux et je pense que ca serai un plus. Voila, a vos clavier et dite moi si je suis devenu fou ou pas. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Vu que tu demande notre avis, je t'expose le mien:
-> Je pense qu'effectivement, retravailler sur un châssis complet afin d'y insérer les pièces de l'unimog serait très pratique, mais si tu ne veux pas forcément trop te prendre le choux je te conseille de ne pas le faire. Avis mitigé je crois mais c'est ce que je pense [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Ce prendre le chou pour le châssis, c'est un autre souci mais pas si complexe que ca.
J'ai déjà une base et connais l'emplacement des différents éléments donc ca devrai être assez facile même si ca va prendre du temps. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Je choisirais les roues de 8880, parce que les pneus me paraissent avoir le bon diamètre par rapport aux jantes. Maintenant, si tu veux refaire un châssis, libre à toi : je pense qu'il pourrait être très intéressant, en plus d'avoir tous les essieux moteurs. Donc je vote pour que tu sois fou, et même doublement : tu finis le châssis actuel, puis tu fais l'autre à partir de rien, et tu compares
|
|
Je pense que ça aurait de la gueule avec les pneu de l'unimog.
Alors tout refaire, tu devras compléter par 8 pneu déjà, ce qui reviendrait à 33.44€ au moins cher sur BL Après faut rajouter les jantes si tu ne les as pas mais c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux et ensuite en fonction de ce que tu veux faire ajouter toutes les nouvelles pièces de châssis du 8110. Mouais, tu vas t'en mettre pour une bonne centaine d'euros mais quand on aime, on ne compte pas. Par contre choupinou, ce serait moi, j'intègrerais le système de suspension que j'ai créé pour mon camion poubelle, il ballote moins que celui du 8110 il me semble. En tout cas, je ferais l'essai, tu n'as pas besoin d'une suspension de TT après tout sur un camion grue |
|
Try it!!
Et pour ce qui est de commander, je te conseil de passer par LEGO directement. Les prix sont légèrement plus bas que sur BL. |
|
Je peux me tromper vu que tu t'y connais bien mieux que moi en grues mais ce sont tout de même des suspensions indépendantes hydro-pneumatiques qu'il y a sur les grues actuelles, non? Je comprends pas trop pourquoi changer ton système de suspension qui est très bien ! L'idée de changer les roues me plaît bien par contre
|
|
Merci pour vos messages.
Réflexion faite aussi de mon coté, j'ai donc l'honneur de vous annoncez que je recommence tout le châssis avec les roues de l'unimog. Concernant les suspensions, Techymind, ton idée m'intéresse. Est ce que tu peux m'envoyer des photos ou même créer un topic pour en discuter car j'avoue ne jamais avoir vue ce système avant. Je veux garder ma suspension indépendante mais la modifier pour avoir des ponts rigides un peu le même principe que l'unimog d'ailleurs. Une autre question maintenant : est que vous pensez que mettre des vérins pneumatiques a la place des ressorts serai une bonne idée ? ca ajouterai au réalisme de la construction mais j'ai peur que ca ne marche pas. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Mettre des vérins est une très bonne idée je pense mais il faut faire des tests pratiques auparavant.
J'y avais déjà pensé pour amortir mon Tigre. Normalement l'air au bout d'un moment s'en va (on ne sait jamais vraiment comment ) donc, il faut prévoir un système de remise en pression probablement et certainement indépendant à chaque amortisseur, étant donné qu'on ne veut pas trop que l'air se distribue entre chaque vérin. Moi, je tenterais, mais bon je ne suis pas un bon exemple à suivre puisque je cherche toujours les trucs les plus complexes à mettre en oeuvre. Si tu le mets en place et que ça marche de façon automatique, ton camion aura un gros plus |
|
Je serai toi, je ne mettrai pas de suspension avec des vérins pneum.
Des suspats classiques, ca va très bien. |
|
Les suspats avec vérin c'est, certes, plus réaliste , mais beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre car, comme précisé par techymind, l'air ne se répartira pas équitablement entre tous les vérins. La seule solution que je vois, c'est d'utiliser une pompe pour un vérin avec une longueur de câble identique à chaque fois. Et encore, puisque la répartition des masses n'est pas la même, ça ne fonctionnera pas parfaitement. Je crois donc que des suspats classiques est une bonne idée
Par ailleurs, je comprends pas trop ton histoire de suspension : si c'est un pont rigide, c'est plus une suspension indépendante |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités