.gif)
Je vous propose ma petite modif de la voiture de rallye 8850:

il s'agissait pour l'instant de la rendre télécommandable, en y intégrant le pfs actuel, inexistant à l'époque de sa sortie

- La propulsion:
A l''origine, un pont arrière à différentiel entraîne le V6 factice via un long arbre de transmission et une cascade de 3 z16 visibles à l'avant.
Une roue dentée z24 est diposée à l'arrière de l'arbre, pour motoriser la voiture à l'aide du moteur 9V disponible à l'époque.

L'utilisation de la z24 pour le pfs actuel étant compliquée, je l'ai abandonnée pour lui préférer une transmission par chaîne sur z16 + z24 puis différentiel, le moteur M étant situé dans le coffre.

- La direction:
D'origine, le girophare entraîne l'arbre d'attaque de la crémaillère via un renvoi d'angle composé de 2 z24. Simple et fiable.
Le volant n'est pas fonctionnel.
La motorisation par un M dans le coffre s'imposait d'elle-même, faute de place ailleurs; Après avoir longtemps cherché, j'ai gardé l'arbre de girophare pour lui ajouter une z24; le moteur M l'actionne par l'intermédiaire d'une vsf. Une roue de secours vient remplacer le girophare, plus cohérent pour une voiture de course et non d'assistance

- Le pilotage:
J'ai trouvé le moyen d'intégrer le récepteur IR à l'arrière, comme support de roue de secours. Ca fait plus réaliste pour une voiture de rallye

- L'alimentation:
La BB, initialement prévue positionnée verticalement et transversalement derrière les sièges, le manque de place sans modification lourde du set lui a imposé sa position couchée sur les moteurs; du coup, le coffre est plein

Voilà, petit mod sans prétention, mais je l'aime bien comme ça
.gif)
Qu'en pensez-vous ?
EDIT: Voici la video:
PS: Imageshack fait pivoter certaines images, je n'ai pas trouvé la parade...
Une modif plus radicale est dans les tuyaux...