TechyMind a écrit:1 heureux et beaucoup de malheureux, hmmm je ne suis pas d'accord, enfin cela dépend pour qui.
Pareil, on apprend en se trompant, et chaque moc réussi ou non, méritant le lot ou non est un pas en avant car on utilise toujours quelque chose de nouveau. Qui plus est, au prochain concours, les "perdants" feront encore mieux pour toujours apprendre plus et gagner la concécration du plus de personnes possible, (on pas plaire à tous le monde) voir le lot. Et ça, ça fait vivre les concours qui deviennent de mieux en mieux et de plus en plus difficile, et donc aussi Setechnic.
Qui plus est, c'est rarissime qu'un moc n'obtienne pas un seul vote,et c'est parce qu'il faut faire un choix, donc le moc le plus aboutis techniquement, esthetiquement...pour soi. De plus, le choix est dirigé par la qualité des photos, de la review, de la vidéo, de ce que pensent les autres et j'en passe. Le choix d'un moc ou d'un autre vient aussi de l'affinité qu'on éprouve avec le moc. En effet, si on prend un moc, n'importe lequel, qu'on change juste la couleur, il peu devenir hideux ou magnifique. Un exemple: un camion rouge qui n'obtiendra que 10 votes en aurait peut-être attiré 10 de plus si il était vert ou rouge.
Enfin, ça dépend aussi du sujet du concours, il y a plus ou moins de personnes (comme au concours de GBB), ce qui a pour effet de simplifier ou de compliquer les votes. En outre, le sujet peut-être plus ou moins une source d'inspiration. Ceux qui ne participent pas se disent que sur ce moc, il aurait fallu enlever ça, rajouter ça...
Du moins,, c'est mon avis, j'aurais pu plus développer, mais je pense que ça ne sert à rien.