[CONCOURS 11] Camion poubelle

Présentez-nous vos créations...
Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Dim Oct 02, 2011 5:44 pm

A mon tour de présenter mon camion :
Image
(ici la photo en meilleure qualité: https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=d ... uudwdv0&zw)
-Tout d’abord les dimensions : 55 tenons de long, 24 de large et 27 de haut pour 3,2kg
-Ensuite la carrosserie : elle est faite de 2 gros blocs, la cabine et la benne. Pour les couleurs, j’ai dû faire en fonction de ce que j’avais donc cabine noire et benne grise. La cabine est bien détaillée, on a les pédales, le volant, le compteur de vitesse, le frein à main, le levier de vitesses et des sièges réglables, le tout factice.
Image
Les portes s’ouvrent. On peut soulever la cabine pour voir le V6 factice. La benne est monobloc, construite exclusivement en briques.
-Le châssis est également monobloc, entièrement studless pour la solidité et la rigidité (contrairement à la carrosserie entièrement en briques et studfull pour le réalisme) sauf pour les côtés qui font partie de la carrosserie. C’est un 4 roues motrices animé par un moteur XL, pour la réduction on a 20t/12t puis vis sans fin sur le diff. La direction est assurée par un M avec une réduction 8t/20t puis 16t sur la crémaillère. On a à l’intérieur un compresseur motorisé par un XL sans réduction pour le levage des poubelles et un M pour le compacteur. Le train avant est une Mod de celui inventé par Sariel. On a un V6 monté à l’avant sous la cabine. Tout y est télécommandé sauf les distributeurs pneumatiques. L'accès aux distributeurs se faits par deux tirettes placées derrière les garde boue.
Image
-Le système de levage des poubelles est un simple système de bielles et de vérins alimentés par le compresseur. Les deux élastiques blancs ne servent que lorsque une poubelle est montée, ils forcent l’orientation des vérins vers le haut pour monter les poubelles jusque dans la benne. Sans eux les bras s’arrêtent à mi-chemin.
Image
Le compacteur est un simple système bielle translation avec une réduction 8t/20t-8t/40t.
Il n'y a malheureusement pas de système de vidage de la benne faute de temps et de moyens.
Normalement tout le reste qui peut vous intéresser est dans la vidéo. Je ne sais pas combien il y a de pièces, il m’a pris tout le mois d’août à construire en y travaillant quasiment tous les jours entre 2 et 4 heures. A part les couleurs, je pense qu’il est plutôt réaliste. Je rendrais surement les instructions publiques sur le forum quand je le détruirais…
Et puis la vidéo:
Et quelques photos de plus
Une prise d'au dessus du châssis du compacteur.
Image
Deux vues arrières...
Image
Image
La partie purement mécanique de la bête, sans artifice pour apprécier la technicité du train avant :) :
Image
On peut ici voir les différents blocs séparés:
Image
Si quelqu’un a des questions ou veut d'autres photos précises, laisser moi des messages et j’y répondrais le plus vite possible.
Et puis bonne chance aux autres concurrents !

PS: J'ai des problèmes de connexion :fire: donc j'éditerais le post demain pour mettre les photos manquantes
EDIT: c'est bon les photos sont uploadées :D
Dernière édition par Ian le Dim Oct 02, 2011 8:13 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 02, 2011 5:46 pm

Merci de revoir intégralement ta review.
Car le moins que l'on puisse dire, là, c'est qu'il y a une co**lle dans le potage. :fume:

=> topic52.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Dim Oct 02, 2011 7:22 pm

Eeeeuh, désolé mais je comprends pas où est le problème... :reflechi:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 02, 2011 7:30 pm

Ah.

Chez moi, y'a pas d'image. Que dalle. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Dim Oct 02, 2011 7:37 pm

Ah zut. :pfff:
Chez moi elles apparaissent, je comprends pas, je vais essayer de les uploader différemment...

Retourner vers Vos MOCs Technic