Supercar... une de plus !

Présentez-nous vos créations...
Laurent
Level 4
Level 4

Messagepar Laurent » Lun Sep 26, 2011 11:05 pm

Bonjour

Ma "supercar" est enfin terminée, c'est mon premier MOC présentable, donc ne soyez pas trop dur!!... il reste encore des petites bricoles à faire.

Caractéristiques:
- 2XL pour la propulsion
- 1 M pour la direction
- 1 M pour les phares
- 1 M pour la boite 2V

Le gros du boulot a consisté à faire un châssis le plus rigide possible avec des trains roulants ayant un minimum de jeu. Il fallait aussi que la voiture soit bien horizontale et que les roues aient suffisamment de débattement. De ce coté la, je suis plutôt content du résultat, lorsqu'elle franchit une bosse, le comportement de la voiture est assez réaliste. Le système amortit bien les petits obstacles. Petite particularité de mon train avant, les roues ne sont pas perpendiculaires à la route lorsque l'on tourne (comme une vraie voiture en fait! Mais je n’ai jamais vu cela sur un MOC avant? Cependant, je n'ai pas tout vu, donc certains d’entre vous pourront peut être me renseigner?).

Le mode de propulsion reste assez simple : 2 XL monté en transversal qui entrainent le même arbre. L'intérêt de ce montage est qu'il n'y a pas de renvoi d'angle qui font perdre de la puissance... et de la puissance il en faut pour bouger la bête!! (2kg8).

Autre petite particularité, les portes sont maintenues fermées par des ressorts (on les voit sur certaine des photos, à l'intérieur des portes).

Les choses à améliorer sont :
- les rétros.
- faire un capot pour le moteur.
- la planche de bord.
- boucher les trous du plancher!
- vous voyez certainement d'autres points!

J'attends vos commentaires avec impatience!!

Sans plus attendre, voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lego d'un jour lego toujours!

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Mar Sep 27, 2011 5:04 pm

J'aime bien le mécanisme des roues.tu as utilisé beaucoup de pièces ; ça surcharge un peu.

Dans l'ensemble une belle création ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

math47
Level 3
Level 3

Messagepar math47 » Mar Sep 27, 2011 5:46 pm

super je trouve que ta super car a un bon look ( a par un ou 2 petit truc pas trop voyant )
bravo elle est vraiment superbe bravo j'ai un coup de coeur pour ta supercar :loveyes:
Bien pensé les mécanisme pour les roue
en attente du 8285 de la 8070 et du 8109

gdbecane
Level 5
Level 5

Messagepar gdbecane » Mar Sep 27, 2011 5:52 pm

avec des moteurs en porte à faux arrière.

.. hum ca me rappelle certaines voitures réelles :)

Mofofo
Level 6
Level 6

Messagepar Mofofo » Mer Sep 28, 2011 10:23 am

Elle est très bien fichue !

J'ai les mêmes pièces de suspension issues d'une Williams F1 que je souhaite utiliser sur ma prochaine supercar..

Laurent
Level 4
Level 4

Messagepar Laurent » Mer Sep 28, 2011 9:23 pm

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. :D

Voici quelques réponses et commentaires à vos remarques.

Boby a écrit:J'aime bien le mécanisme des roues. Tu as utilisé beaucoup de pièces

Effectivement, elle me prend beaucoup de pièces... d'ailleurs, je n'ai quasiment plus de pièces rouges!

Math47 a écrit:Bien pensé les mécanisme pour les roue

Merci encore, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

Gdbecane a écrit:avec des moteurs en porte à faux arrière.

.. hum ca me rappelle certaines voitures réelles

Oui... avec les batteries, cela fait du poids sur l’essieu arrière! Mais les moteurs ont cette position pour une bonne raison... je voulais pouvoir les récupérer facilement pour faire un autre MOC sans avoir à tout démonter!

Mofofo a écrit:J'ai les mêmes pièces de suspension issues d'une Williams F1 que je souhaite utiliser sur ma prochaine supercar..

Les miennes proviennent de la silver champion (tout comme le roues arrières), un joli model acheté d'occasion dans une boutique berlinoise (il faut aller loin pour trouver des légos!!!) Si vous allez à Berlin dites le moi, cette boutique vaut le détour.
Lego d'un jour lego toujours!

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Dim Oct 02, 2011 11:48 am

J'adore! Elle me fait pensé à une version re-styllée de la 8865

Image

Bon il y a peut-être deux trois points à revoir mais je pense que t'as fait au mieux avec ce que tu avais. 2 XL ça doit envoyé le paté non? :lol:

Pour l'inclinaison sur l'essieu avant c'est l'angle de chasse, c'est pas courant mais ca existe; par exemple Nicjasno et tout les MOCeur associés l'on implenté (sur le MOC que je suis en train de faire il est aussi présent avec du McPherson )mais c'est suffisamment rare pour le mentionner en effet.
Image

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Oct 02, 2011 3:32 pm

SLT,

J'aime beaucoup, elle est sympa. Y a quant même un ptit truc qui me chagrine, mais s'est du détail. La différence entre les jantes AV et AR. Ça fait vraiment gros ces jante de 8674 là comme ça, je pense que t'aurais peut être pus prendre une dimension en dessous s'il en existe une.
Mais sinon elle pète du feux, vraiment belle réalisation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Retourner vers Vos MOCs Technic