#8110 : Accesoires, stabilisateurs et petites modifications

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Lun Aoû 22, 2011 5:29 pm

C'est, je croix de la durite pour essence de modélisme que tu trouve dans tous magasins de modélisme, peut être aussi dans les magasins de bricolage. Cette durite fait 5mm de large à l' éxterieure et 2 à l'intérieure si je me souvient bien.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Aoû 22, 2011 7:18 pm

Au mieux, prendre du 4mm extérieur et 2mm intérieur, mais c'est plus rare.

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 23, 2011 12:29 pm

Merci à vous 2 !
Je vais chercher un peu sur internet et en magazin et je vous tiendrais au courant. En attendant j'ai reçu 2 sachets de pneumatique 8110, de quoi bien avancer mon épareuse :bougeotte:

gamin70
Level 5
Level 5

Messagepar gamin70 » Jeu Aoû 25, 2011 7:55 am

J'aurais une petite question:le vérin positionné à la verticale dans le chassis ne gêne pas le système de suspenssion? :think:

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Jeu Aoû 25, 2011 12:16 pm

gamin70 a écrit:J'aurais une petite question:le vérin positionné à la verticale dans le chassis ne gêne pas le système de suspenssion? :think:

Non aucun souci de se coté là ;)

gamin70
Level 5
Level 5

Messagepar gamin70 » Jeu Aoû 25, 2011 11:06 pm

Serait-il possible que tu prenne une photo ou on pourrais voir en détail la façon dont il est placé et aussi des gros plans des fixations de la benne,car je trouve tes modif' super bien.Elles améliores le réalisme du model et fe voudrais les reproduires sur le mien :thx:.

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Ven Aoû 26, 2011 4:39 pm

Bonjour tout le monde !
Bon les modifications avancent bien, il y a du nouveau, du bon et du moins bon… Sans plus attendre je vous montre tous cela !

Tout d’abord, gamin70 m’a demandé des photos détaillés, en voici donc :
Le mécanisme se découpe en 4 parties :
- Les accroches, fixe au châssis, dans lesquelles la benne est tenue
Image Image
- La barre de sélection, qui coulis dans les accroches
Image
- Le vérin, solidaire d’un bras de levier (avec des explication du système d’accroche)
Image Image Image
Si les images ne suffisent pas, n’hésitez pas à demander plus d’explication ;)
- Et bien évidemment, la benne avec les ridelles latérales et arrière qui s’ouvrent
Image Image Image Image
Comme vous pouvez le remarquer, j’en ai fait une modélisation 3D sous LDD, donc si certain d’entre vous sont intéressés par la notice, dite moi comment vous l’envoyer :)

Voilà pour ce qui est de la benne, il ne devrait plus y avoir de modification
Du côté de l’épareuse, mes idées se précisent et la réalisation a commencé avec déjà quelques problème, mais rien de grave.
C’est donc sur un trio de fauchage que je m’oriente mais revue à ma façon. En globalité ça ressemblera à cela
Image
En détail : la philosophie de l’Unimog étant d’être modulable, voilà ce que je compte faire :
Chaque bras sera séparé. Celui situé à la place de la benne ne pourra être placé autre part mais les 2 avant pourront être mit séparément, ensemble et indifféremment à l’avant ou à l’arrière. Pour cela, la prise de force et les attaches sont rappelées à l’avant du grand bras. Aussi, les broyeurs au bout des 2 grands bras pourront laisser leur place à d’autres accessoires comme des godets, un élagueur, …

En pratique : Un premier bras a été réalisé à l’avant mais la turntable ne supporte pas sont poids :/ .
Je vais donc garder se bras pour le mettre à l’arrière et en construire un nouveau en gardant la plateforme déjà réalisé à l’avant.
Image :
Imagele bras en globalité
Image Image Image Image3 sélecteurs pour 3 vérins
Imageun godet ouvert… Image…et fermé !
ImageUne BV pour choisir entre rotation du bras et prise de force au bout du bras et un sélecteur pour d’éventuels accessoires pneumatiques
Imageet pour finir, le rappelle de prise de force entouré de 2 panels pour caché un peu les engrenages

J’attens vos réactions avec impatience, les nouveautés viendrons la semaine prochaine si tu va bien
A+
Dernière édition par Serge95 le Sam Aoû 27, 2011 6:50 pm, édité 1 fois au total.

technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Ven Aoû 26, 2011 4:51 pm

Chapeau bas Serge95 !!! :gourou: :clap:
Tu as bien intégrer le vérin de la benne dans le chassis !!!
Par contre le bras que tu as mis a l'avant me semble gros ?
A+ et bonne continuations !!!

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Ven Aoû 26, 2011 8:57 pm

Encore merci Technic man :D
Comme je l'ai dit, le bras que j'ai monté va être déplacé à l'arrière il semblera moins massif, je pense, et le nouveau sera plus petit et plus fin aussi ;)
Enfaite je l'ai fait si gros pour avoir une grande amplitude et pouvoir placer les épareuses comme sur la photo du précédent post.
Je vois que tu suit le sujet, j'espère que tu donneras ton avis sur les versions à venir !
A+

gamin70
Level 5
Level 5

Messagepar gamin70 » Sam Aoû 27, 2011 9:02 am

Vraiment super tes photos pour la benne et son vérin,merci beaucoup à toi :clap: !Quand à tes nouvelles modif' ben franchement respect,t'as de la suite dans les idées!J'ai hâte de voir tous ce p'tit monde terminé et figniolé!
En tout cas,joli travail! :resp:

Ben-Benoît
Level 4
Level 4

Messagepar Ben-Benoît » Mar Aoû 30, 2011 12:36 pm

Félicitations notamment pour le tri-benne qui est très sympa et surtout très fonctionnel !

la suite ! la suite ! la suite !!!

=)

Vous m'avez tous fait craquer ...
1 x 8110 Unimog U400 €163,74

Vivement dans quelques jours
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Jeu Sep 01, 2011 10:59 pm

Encore merci !
@gamin70 : Si tu as fait les mêmes modifications sur la benne, pourrais-tu nous les montrer ? Peut-être que tu as fait des améliorations ?
@Ben-Benoît : Tu ne devrait pas regretter cet achat, en tous cas j'en suis vraiment content personnellement, d'autant qu'il offre de nombreuses possibilités de modifs ;)
@Tous : Pour la suite il faudra être patient et j'en suis le premier décu. En effet les lego occupe mon espace de travail donc pendant les cours je ne peux pas leur accorder beaucoup de temps. De plus un petit problème avec lego direct m'a retardé au niveau pneumatique :ouch:
Pour vous faire attendre, je posterai dans un peu plus d'une semaine une vidéo très simple des premières modifs. Une vidéo plus agréable à regarder viendra une fois tous mes objectifs atteint ::D:
A+

technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Ven Sep 02, 2011 1:29 pm

J'ai hate de voir la vidéo !!! :bougeotte:

yannou 78
Level 3
Level 3

Messagepar yannou 78 » Ven Sep 02, 2011 7:39 pm

pas mal les modifs

je trouve l'ide de selction pour le levage de benne efficace et compact