Tatra Phoenix 4x4

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 22, 2011 10:28 pm

Anio, je me demande si tu ne devrais pas épingler ton post pour qu'il resserve à tout le monde. Parce que pour tout le monde, moi le premier, c'est une démonstration.

GuilliuG, je n'ai pas encore réagi sur ton topic, j'en profite pour le faire.
Bon, d'abord, le modèle reproduit, c'est pas le genre de chose que j'aime bien, mais ta reproduction -au niveau design pour commencer- est superbe et colle bien ;)

Niveau des fonctions, je pense également que tu as voulu trop en faire. C'est sur, vouloir faire quelque chose de tout télécommandé à distance peut paraître intéressant, mais il faut avoir un bon raisonnement sur la manière de réaliser les fonctions.
Sur un moc comme ça je serais parti sur les fonctions de mouvement (transmission/direction) manuelles et levage de benne avec un compresseur motorisé uniquement.
Mais bon, un essai comme ça, ça apporte pas mal de connaissances :)

PS : il m'a bien fait rire le mec sur EB qui a dit que tu avais fait un truc qui ressemblait au 8110 :lol:
---

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 23, 2011 8:36 am

Anio a écrit:Néanmoins, tu l'expliques toi-même encore une fois, il n'est pas 100% fonctionnel. Pourquoi ne pas passer le temps nécessaire pour qu'il le soit ?

Si je ne passe pas le temps nécessaire pour le faire, c'est tout simplement parce que ç'est inutile : il faudrait revoir tout le MOC et étant donné que les suspensions tatras ne fonctionnent pas, autant recommencer un autre projet. C'est bien d'avoir une benne fonctionnelle mais si le reste suit pas, j'en vois pas trop l'intérêt.

Par ailleurs, j'ai sans doute le défaut d'être trop honnête ( mais est-ce vraiment un défaut?). Beaucoup de gens présentent leurs constructions en cachant les défauts ( et désolé de dire ça, nico aussi le fait parfois. Un exemple? Son forklift motorisé : le MOC est génial mais quand on le construit et qu'on joue avec, on se rend compte que le renvoi du différentiel craque). Pour ma part, jugeant mes constructions avec un œil fort critique, j'aurais directement signalé cela comme un point noir. Et des exemples comme ça, je peux t'en citer quelques-uns. Aussi, mes vidéos n'ont jamais de musique pour qu'on puisse se rendre compte si les moteurs forcent,... or presque toutes les vidéos actuelles ont des musiques et on ne sait même pas savoir si le engrenages craquent.

Tu vois ma vidéo de mon camion rouge? Dessus on le voit fonctionner parfaitement et en vrai il fonctionne vraiment très bien. Sauf que je suis honnête et très critique, alors j'ai signalé que les engrenages craquaient en bout de course, chose que presque personne n'aurait signalé et que tu n'aurais donc jamais su et jamais pu critiquer.

@ Cypr : un engin de cet taille tout manuel, je vois pas trop l'intérêt :/ ( désolé, mais j'aime le challenge).

Si j'avais voulu, j'aurais très bien pu présenter ce MOC comme étant une perle et je suis sûr que ce serait passé inaperçu, car, après tout, il roule tout de même bien. Je montre juste le basculement latéral sur la vidéo et personne ne sait jamais que le déversement vers l'arrière ne fonctionne pas.

De toute façon, maintenant, les MOCs que je vais faire ( et t'inquiète pas, j'avais cette idée en tête bien avant ton message d'hier, qu'après ce camion je changeais d'optique), ils seront un cran au-dessus. Pourquoi? Parce que dans quelques jours, beaucoup de changements font survenir dans ma vie ( je vous en ferai par sur mon topic de présentation) et comme j'aurai enfin une carte de banque, je débourserai l'argent nécessaire ( dans la mesure du raisonnable) pour avoir les pièces nécessaires à faire ce que je veux. Et tu verras, parmi mes projets, je suis sûr que certains te plairont :)

Et crois-moi, les MOCs que j'ai conçu pour fana'briques 2011 ont tous été conçus pour qu'il me satisfasse amplement et j'ai pris le temps qu'il fallait pour cela.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 23, 2011 9:43 am

Je suis plutôt d'accord, il y a de nombreux points qui ne vont pas sur ce moc, à commencer par la motorisation, la chaîne cinématique, les pneus, la répartition du poids. Le projet ne convenait pas à tes attentes des le débuts, c'est pour ça que tu es un peu déçus du résultat. Changer tes attentes ou le projet, c'était ça qu'il fallait faire.

Pour le reste, oui ça prend du temps de concevoir, pas d'avoir un proto qui fonctionne, mais avoir un proto optimisé. Un exemple tout bête, fut un temps je faisais un moc en une dizaine d'heure, avec le résultats des débuts. Aujourd'hui si je présente ce genre de moc, on crie au scandale. Du coup je passe plus de temps et cherche l'innovation et l'optimisation. Y'a pas de secret, pour que quelques choses plaisent, il faut innover et jamais refaire les mêmes erreurs.

GuilliuG a écrit:( et désolé de dire ça, nico aussi le fait parfois. Un exemple? Son forklift motorisé : le MOC est génial mais quand on le construit et qu'on joue avec, on se rend compte que le renvoi du différentiel craque

Je préférerais que tu choisisses un autre exemple, j'ai conçu ce moc, puis fait la notice, il ne craquait pas lors de la vidéo donc je sais pas pourquoi le tient craque. Pour la musique, je me dois de répondre puisque que je me sens visée : la mienne ne cache que rarement le son de moteur et à vrai dire je la met surtout pour cacher les bruits parasites (son de mise au point, zoom, capot de l'APN) et faire les raccords son. Mes vidéos étant mon gagne pain, je peux pas laisser des trucs mal finis ou bancals.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 23, 2011 10:40 am

GuilliuG a écrit:Si je ne passe pas le temps nécessaire pour le faire, c'est tout simplement parce que ç'est inutile : il faudrait revoir tout le MOC

Bah oui. Revoir un MOC en entier, c'est la base d'une conception réussie.
Afin de ne pas avoir à recommencer tout le MOC mais retravailler quelques parties, comprendre ce que l'on fait au départ aide beaucoup.
Par exemple, vu la taille de ton projet, tu aurai du prévoir que la propulsion avec un XL et n'irait pas bien. Et par conséquent, que la motorisation de la direction devenait inutile à son tour (avoir juste la direction de motorisée ca ne présente aucun intérêt).

Faut bien réfléchir à son truc avant de le construire.

GuilliuG a écrit:Par ailleurs, j'ai sans doute le défaut d'être trop honnête ( mais est-ce vraiment un défaut?). Beaucoup de gens présentent leurs constructions en cachant les défauts

Là, tu marques un point.
Bon, même si les MOCs de Nico sont sûrement pas tous parfaits, j'ai trouvé ca un peu gros de le faire passer pour un charlot. :lol:

GuilliuG a écrit:maintenant, les MOCs que je vais faire, ils seront un cran au-dessus.

Cool. :tintin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 23, 2011 11:31 am

Désolé Nico si tu l'as mal pris, c'était pas du tout mon but :/ Et je ne visais pas non plus tes vidéos car elles permettent d'entendre le son des moteurs et n'ont pas la vocation de cacher d'éventuels problèmes. Ce que je voulais juste dire, c'est que j'aime signaler même les moindres défauts qu'on mes constructions alors que je pourrais très bien ne pas le stipuler et personne n'en saurait jamais rien.

Sinon, c'est le concept même du MOC qui ne va pas : avoir 2kg153 sur des suspensions tatra, donc inutile de tout recommencer, ça ne changerait pas grand chose. En fait, c'est souvent lorsque je réalise des projets " sur un coup de tête " qu'il foire quelque part ( ici, j'avais juste eu l'idée de réaliser des cellules de tatra avec les nouvelles pièces disponibles et de là je me suis dit ce serait chouette de les monter sur un camion ==> résultat : projet mal pas réfléchi et qui a donc raté). Je cherchais aussi à m'occuper le temps que la commande bulklug arrive pour entamer un bon gros MOC bien réfléchi et c'est pour ça que je l'ai construit.

Et nico, si je n'ai pas changé le projet, c'est tout simplement parce que j'aime les défis :D

Les photos supplémentaires du compas arrivent.

Edit :Les voici :

Image

Image

Image

Image
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 23, 2011 12:44 pm

Et donc, pour que ca bascule dans un sens ou dans l'autre, tu dois changer quelques charnières, c'est ca ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 23, 2011 12:59 pm

Oui : lorsque les deux sont à l'arrière, la benne se lève normalement, lorsque les deux sont à gauches, elle se lève à gauche et même chose pour la droite.
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 23, 2011 1:19 pm

Par changer de projet, je voulais dire le modifier. Rajouter un XL, faire des cellules avec des turntables ou autres, mettre des pneus ronds etc.

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 23, 2011 3:57 pm

J'aime beaucoup ton compas ! J'aurai aussi voulu en faire un pour le 8110 mais je n'ai vraiment pas la place :pamafote:
Petite question : les ridelles s'ouvrent-elles de cette façon en vrai ? Je les auraient plutôt vu sur un axe en haut de la benne :think:

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 23, 2011 4:31 pm

Ça dépend des bennes, il existe les deux types.
Mon site web

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 23, 2011 4:34 pm

Ok, j'en avais jamais vu comme la tienne. Vous aurez droit à l'autre version dans la soirée (sur un Unimog) ;)

technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Mar Aoû 23, 2011 10:53 pm

boby a écrit:Peux-tu me donner les dimentions des roues et de ton camion s'il te plait ? ;)

Se sont les roues de l'unimog. Leurs dimensions sont: 94.3 x 38
Voilà !!! ;)

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Aoû 23, 2011 11:31 pm

J'aime beaucoup ton système pour le vérin ! Bien joué !!

ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Jeu Aoû 25, 2011 10:00 am

C'est vrai que ton système de vérin est classe :-D :-D encore bravo pour ce moc même si tu le trouve pas excellent,moi je trouve bien foutu.

Retourner vers Vos MOCs Technic