The knob

Présentez-nous vos créations...
françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Dim Aoû 21, 2011 9:51 am

Bonjour! :hello:

Je vous présente aujourd'hui mon premier techball, dont je suis d'ailleurs assez content.
Vous allez sans doute vous dire que le nom du topic est bête, mais attendez de savoir pourquoi. Il est jaune, on a à la sortie de chaque moteur un renvoi d'angles par deux knobs, et enfin, deux autres knobs font office d'enjoliveurs. J'ai trouvé que The knob ça lui correspond bien, donc voila.

Place aux photos! :tof:

Vue générale
Image

Vue de derrière
Image

Vue de dessous avec la sortie des moteurs et la roulette
Image

Image

Gros plan de la lame
Image

Et quelques dernières pour la route
Image

Image

Image

Image

Il est maniable, rapide mais pas trop, et très sympa à conduire! :drive:

Alors, qu'en pensez-vous? :)
Au passage, je remercie Anio qui, par l'intermédiaire de MP m'a aidé pour un souci avec mes photos. :resp:
Petite question HS, que pensez-vous du fond? J'ai essayé de faire quelque chose de correct avec un draps blanc, une bonne exposition et quelques manip's sur l'APN. :idea:
Dernière édition par françois81 le Dim Aoû 21, 2011 12:42 pm, édité 1 fois au total.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Aoû 21, 2011 9:57 am

Ben moi je le trouve beau ton techball :)
Et je trouve que le nom The Knob lui va bien, tu as bien vu :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Dim Aoû 21, 2011 11:09 am

Il est très bien ce petit TechBall. :)

Pour les photos je trouve que elles sont très lumineuse ça ébloui un peu, à moins que cela vient de mon écran. A voir si d'autres font la même remarque que moi. :think:

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Aoû 21, 2011 11:12 am

technic44220 a écrit:Pour les photos je trouve que elles sont très lumineuse ça ébloui un peu, à moins que cela vient de mon écran. A voir si d'autres font la même remarque que moi. :think:

Ayant un pc portable, il m'est assez facile de diminuer la luminosité de l'ecran donc la luminosité ne m'a pas dérangé mais apres avoir mis ladite luminosité au maximum, il est vrai que c'est fort brillant...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Aoû 22, 2011 4:23 am

Le techball est bien. La construction est bien correcte aussi bien que quelques montages pourraient être améliorés facilement.
Quant aux photos, la couleur du fond est bien blanche, mais les photos sont clairement trop "boostées". Les couleurs du MOC en sont atteintes.
Le mieux est de conserver les couleurs du MOC en prenant la photo, de la retoucher légèrement sur l'ordi, et d'effacer le fond en même temps.
Tu conserves les couleurs du MOC, mais tu as un beau fond propre. Si tu comprends l'anglais, va faire un tour sur le site de Sariel. Il a fait un bon tuto avec GIMP pour retoucher les photos sans trop se casser la tête.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Lun Aoû 22, 2011 1:19 pm

Merci, j'irai faire un tour un de ses jours. :)
Que veut tu dire pas des montages à améliorer?
Au passage, je vais essayer de faire une vidéo prochainement. :)
François81

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Aoû 22, 2011 1:51 pm

Disons que si les paliers intérieurs qui tiennent les axes des roues étaient plus près du knob, ça ferait un montage plus "propre", qui aurait moins tendance à se déformer, ou même à craquer ce qui est peu probable avec l'utilisation des knobs. La roulette arrière semble pouvoir se déplacer latéralement. Et le montage, entre les deux axes moteurs, d'un axe de 5 et de 3 bushs pourrait être remplacé par un connecteur #2 et deux pin-axe bleus. Mais ça relève plus de la finition rendu là. :clin:
Sinon, ton The Knob respecte-t-il les standards de dimensions du du techball?
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Lun Aoû 22, 2011 4:10 pm

Ben en fait, pour les roues, si je les rapproche, elles vont frotter contre les panels. Mais j'y ai pensé.
Pour le pin de 2L, moi je préfère l'axe avec les bush. Pour moi, c'est plus joli, c'est une question des goûts et des couleurs.
La roulette tourne légèrement sur le premier trou de la poutre de 2 si on essais de la faire tourner avec le doigt. Cependant, quand tu utilise le techball, ça tourne pas vraiment, sauf si tu essais sur le tapis ou la moquette.

Pour les dimensions, c'est 19 en largeur, 11 en hauteur, et moins bien 22 en longueur, si j'ai bien compté.
Donc ça passe pas en longueur, je vais essayer de rétablir ça d'ici la fin de la semaine. ;)

En tous cas, les knobs ne craquent pas, ne se défont pas, c'est parfait. Qui plus est, on a un rapport de 1:1, c'est rapide mais pas trop, maniable et performant. Enfin, c'est très sympa, car on peut faire des sortes de dérapages! :petuncable:
François81

Retourner vers Vos MOCs Technic