Tatra Phoenix 4x4

Présentez-nous vos créations...
technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Jeu Aoû 18, 2011 5:43 pm

MA-GNI-FIQUE !!!

Juste, a l'avant c'est un peu carré. As tu fais exprès ??? :think:

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Jeu Aoû 18, 2011 6:45 pm

Je trouve le design très bien et pas trop gros pour un camion. Comme tu le disais, il est agressif à l'avant. J'ai hâte de voir la suite !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

solarock
Level 4
Level 4

Messagepar solarock » Jeu Aoû 18, 2011 7:35 pm

Vraiment très beau , j'adore l'avant du tratra :loveyes: .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 18, 2011 9:05 pm

Beaucoup trop lourd, n'hésite pas à suggérer plutôt qu'à tout remplir. Typiquement 3 poutres alignées, tu mets à la place deux reliées par des pin 3L. Idem pour le garde boue, des 2t de larges suffisent amplement.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 18, 2011 9:27 pm

Nico71 a écrit:Beaucoup trop lourd, n'hésite pas à suggérer plutôt qu'à tout remplir. Typiquement 3 poutres alignées, tu mets à la place deux reliées par des pin 3L. Idem pour le garde boue, des 2t de larges suffisent amplement.

Idem.
En ayant regardé les photos quelques secondes cet après-midi, je me suis dit "trop piècivore". :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Jeu Aoû 18, 2011 10:12 pm

Donc sur ces photos, les roues sont en position neutres ? je ne vois pourtant pas de mécanisme pour les incliner :think:

Sinon, le carénage est bien, la grille est bien simulée devant :D mais c'est peut être trop surchargé.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 19, 2011 8:32 am

Hmmm :think: Je trouve que deux tenons pour les garde-boues fait un peu fin vu la taille des roues. Enfin, je verrai ce que ça donnera avec la benne si je les diminue chacun d'un tenon. Et je pense pas que laisser un trou entre les deux côtés du garde-boue soit très beau.

Pour les côtés, j'ai pas réussi à faire autrement parce qu'une poutre de 15tenons est trop courte ( ici j'ai 20 tenons et pour que le montage soit suffisamment solide je suis obligé de fixer une poutre au-dessus. En ce moment, je travaille sur la cabine et j'effectuerai d'éventuelles modifications dès que celle-ci sera construite.

@ Mayou : je ne comprends pas ce que tu veux dire :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2011 10:27 am

GuilliuG a écrit:j'ai pas réussi à faire autrement

Y'a toujours moyen de faire autrement, jeune Padawan. :oo
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 19, 2011 10:53 am

J'ai peut-être la solution : remplacer les poutres par des connecteurs. Ainsi, je reste sur une seule hauteur et je peux choisir la longueur souhaitée. A voir ce que ça donne. :think:

Disons que souvent, on trouve les meilleures solutions après coup... :)
Mon site web

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Ven Aoû 19, 2011 10:57 am

Je me suis surement mal exprimé ou j'ai raté quelque chose, je voulais dire que tes roues ne me paraissait pas inclinées, c'est pourtant bien le propre des tatras ?
Donc je me demandais si tu avais mis les roues temporairement en position neutres, c'est à dire perpendiculaire au sol.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Aoû 19, 2011 8:42 pm

Pour info les cabines DAF ont été abandonnées par Tatra au profit des cabines Renault type Premium .

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 20, 2011 10:46 am

Merci pour la précision maelstrom.

@Mayou : si tu regardes le tatra phoenix, ses roues ne sont pas inclinées par rapport au sol ;)

J'ai donc essayé alléger le design ( les garde-boues arrières ne sont pas encore revus et d'ailleurs je ne sais pas si je les changerai-je verrai une fois la benne montée) et j'ai réalisé la cabine. Les garde-boues avant ne sont pas ce qu'il y a de plus beau mais le point de pivot étant fort éloigné de la roue, il n'y a pas moyen de faire autrement.

Au niveau des suspensions avant, tout va bien, elles ne s'écrasent pas. Par contre, j'ai remarqué un phénomène "intéressant" dû aux cellules tatra. En fait, lorsque le véhicule se déplace vers l'avant, il n'y a aucun problème il reste bien droit mais lorsqu'on le fait rouler en marche arrière, il tend à s'écraser vers l'avant. Ce problème vient tout simplement dû fait que ce sont les axe moteurs qui soutiennent les essieux... J'espère vraiment que lego sortira dans un futur proche des pièces permettant de créer de vraies suspensions tatra, comme les pièces pour créer le système de suspensions de l'unimog.

Il devient aussi difficile de passer des obstacles car le moteur cale tout simplement : les réductions ne sont pas suffisantes :pamafote:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends vos avis et pour ma part, je vais ranger mon plan de travail pour m'attaquer ensuite à la tri-benne. De toute façon, je ne suis pas pressé, je dois attendre la commande bulklug pour le finaliser.
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Aoû 20, 2011 10:52 am

Vu la hauteur de la cabine et son poids, je pense que ton TT n'a pas fini de se renverser. ;)
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 20, 2011 10:55 am

Spa un TT, je l'ai stipulé dans mon premier post. Je voulais juste qu'il soit capable de franchir de petits obstacles et c'est le cas. Si ça avait vraiment été pour faire du TT, je n'aurais jamais fait des cellules tatra, ni un compresseur pour le tri-benne.
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 10:56 am

Joli ! Très très joli même ! Ta cabine est vraiment belle ;)
Sur le vrai, je crois que les garde-boues ne se lèvent pas avec la cabine, non ? :think: Tu veux laisser comme ça ou pas ? Parce que ça fait un peu bizarre là :tare:
Le châssis est mieux aussi, plus light. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer les garde-boues arrière : il faut penser au design lorsque la benne est levée :) Bonne chance pour la fin ! Mais si je ne me trompe pas, il devra rester monter plusieurs mois si tu attends Bulklug ? Pourquoi ne veux-tu pas essayer une tribenne avec les pièces de l'Unimog ? Ça me paraît suffisant comme inventaire :think:

Retourner vers Vos MOCs Technic