Merci pour les compliments!
Pour le vidéo: désolé, mais ce MOC date de Mai 2010 et a long été détruit (un MOC fini, ça ne survit pas longtemps chez moi, j'aime bricoler, mais je n'ai pas l'espace ni assez de pièces pour tout garder). Je me rappelle quand même que le mouvement était plutôt lent, vu les deux VSF dans la transmission. Grâce à la construction balancée avec le contre-poids, la charge sur la transmission était assez faible, donc la fragilité de l'ensemble n'était pas une grande question. J'aurais quand même souhaité un support à l'arrière du moteur, mais avec les pièces disponibles, pas question.
Au lieu de vidéo, voilà une petite calculation: d'après
Philo, le moteur M fait env. 400 tr/min. Avec une reduction de 1:192 (2× VSF:8T, 1× 8T:24T), la chaussée fait env. 2 tr/min (un peu moins, parce que la friction et le poids ralentissent le moteur un peu). Pour le quart de tour (à peine) que fait la chaussée, il faut donc compter 1/8 de minute pour lever la chaussée complètement. Ça me semblait assez réaliste.
En ce qui concerne les pièces, Benny a raison – j'ai utilisé les feux verts du Typhoon Turbo, et j'ai aussi découvert quelques pièces en vert pomme provenant du mini tracteur 8260. Donc c'était 4 sets Technic + 2 pièces supplémentaires ;-)