Jeep 4x4 PFS

Présentez-nous vos créations...
Benuch
Level 3
Level 3

Messagepar Benuch » Sam Aoû 06, 2011 8:08 am

Bonjour,

Je vous présente ma toute première création. Au départ, j'avais commandé un moteur XL / télécommande et récepteur IR pour motorisé la voiture de course 8070. Mais je la trouvait trop encombrante. J'ai eu envie de faire une voiture plus tout terrain, afin de pouvoir jouer dehors avec mon fils. :papylol:

Les fonctionnalités sont plutôt simple :
  • Direction avec moteur M
  • Propultion arrière par moteur XL.
  • Boite manuelle à 2 vitesse
  • Pont arrière pendulaire sans ressort (la voiture se tiens par ceux à l'avant)
  • Suspension individuelle sur les deux roues avant
  • Capot et portières ouvrables

Au final, elle me fais penser à une voiture télécommandée pour enfant. :lolroule:

Quelques photos du résultat :
Image
Image
Image
Image

Suspension en action
Image

Détails de la boite de vitesse
Image

Je suis assez content du résultat, même si je vois bien qu'il y a pas mal de défaut : :ouch:
  • Le chassie plie un peu au centre. Le moteur XL étant raccroché sur un raccord du chassis.
  • La voiture a du mal à franchir des obstacles abruptes (lié au roue ou à la suspension trop rigide??)
  • La vitesse lente saute parfois au niveau de la boite de vitesse lors de fort effort.
  • Et surement plein d'autre chose que je ne vois pas...

Débutant en lego, je vous remercie par avance pour votre indulgence :nunu: , et toute critique intéressante pour l'améliorer.
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 06, 2011 10:00 am

Le moc est plutot pas mal, les formes bonnes mis a part les panels en travers derrière.
Par contre je n'appelerais pas ca un One Set Moc, le principe de ce dernier étant de proposer un modèle tertiaire au set. Rajouter quelques pins, ça passe, mais rajouter un XL + un récepteur IR + ine téleconmande, ca fait pas loin de 40€ en plus pour qui ne les possède pas. ;)
---

Benuch
Level 3
Level 3

Messagepar Benuch » Lun Aoû 08, 2011 10:15 am

Cypr-21 a écrit:Par contre je n'appelerais pas ca un One Set Moc, le principe de ce dernier étant de proposer un modèle tertiaire au set. Rajouter quelques pins, ça passe, mais rajouter un XL + un récepteur IR + ine téleconmande, ca fait pas loin de 40€ en plus pour qui ne les possède pas.

Je n'avais pas pensé à cela. Merci au modérateur d'avoir édité le titre du sujet en conséquence. Comme je le disais, je débute! :resp:

Cypr-21 a écrit:Le moc est plutot pas mal, les formes bonnes mis a part les panels en travers derrière.

Tu les remplacerais par des poutres pour faire plus un parechoc comme sur l'avant? :think:
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Retourner vers Vos MOCs Technic