|
J'ai lu en parcourant ces pages que ce set contenait des erreurs sérieuses mais corrigé trés vite.
Je trouve les nouvelles pièces intéressante mais dommage que l'on perde autant sur la direction et c'est bien dommage. En tout cas chapeau à lego car le modèle est réussi sur le plan esthétique et mécanique. |
|
Bon, je reviens de vacances donc j'ai pas trop de nouvelles sur ce qui s'est passé pendant ces deux dernières semaines, mais la pompe était-elle défectueuse ou non? Et si oui, le problème a-t-il été corrigé?
|
|
Je n'ai pas l'impression que ça a été dit mais avez-vous remarqué ( pour ceux qui l'ont) que ce sont de nouvelles 16T folles : elles ne possèdent plus de crans sur leur face avant !
|
|
Oui j'ai remarqué ça !
Pour ceux qui veulent améliorer l'angle de braquage ! Perso je trouve que ça fait trop, du j'ai remplacé les pin 3/4 par des pin 1/2 et c'est plutôt pas mal !! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
@Cypr-21 Oups ça m'a échappé alors, dsl !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Et tu aurais une petite photo de la pièce que l'on voit ça de nos propres yeux. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Arf, je lis ton message trop tard, elles sont déjà toutes dans le châssis. Mais promis, demain ou après-demain (lorsque je le démontrai quoi ), je prendrai une photo de cette nouvelle pièce
|
|
Tu le démontes déjà ???? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Mes sets restent, en moyenne et pour les plus récent (en studless sauf la 8070 et la 8421), pas montés plus de 4 ou 5 jours, l'unimog n'y fera pas exception [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Je le démontrerai lorsque j'aurai fini de le monter déjà
Eh oui, si j'achète des sets officiels, c'est pour les pièces qu'il y a dedans. Après, le passage par la case montage me semble obligatoire pour découvrir le modèle en lui-même ( mieux que des photos) et pour apprendre des différentes techniques de montage utilisées par les designers lego. Ces deux choses faites, tout modèle peut partir en pièces détachées |
|
Presque tout modèle (je persiste sur le fait que la 8880 de doit jamais etre démontée sauf pour etre convertie en mode B ^^) [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
OK, ça me surprend parce que moi je l'ai garde monté !
Mais c'est intéressant de voir les différents points de vue et les différentes utilisations des legos !! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Bon bah voilà, je viens de finir le montage en prenant bien mon temps et ce fût un pur régal ! Il est vraiment très imposant et splendide à regarder
Le système de suspensions marche du tonnerre, il est bien conçu, rien à redire de ce point de vu là. Le treuil et la tourelle fonctionnent bien également, même si, sur le mien, on ressent que la tourelle ne tourne pas de manière extra-fluide à cause des câbles pneumatiques ( mais ce problème est peut-être amplifié car je n'ai pas superbement câblé puisque que c'était mon premier set pneumatique).Il est vrai aussi que, même si elles tournent bien, la mécanique de ces fonctions aurait pu être améliorée avec un châssis mieux conçu ( et maintenant que je l'ai sous la main, je me rend compte qu'il y a largement la place pour faire quelque chose de mieux...). Sinon, le châssis est très rigide, et c'est parfait pour encaisser les suspensions. Côté pneumatique, rien à redire ( je m'y connais pas beaucoup non plus...), tout fonctionne bien et en jouant avec dextérité, j'arrive à faire ce que je veux avec le bras. La cabine elle très réussie, bien massive et j'ai été surpris par la taille de l'ensemble. J'ai néanmoins l'impression qu'il y a un illegal build au niveau des axes tenant les gyrophares ( le toit penche légèrement et les axes de 4 avec stop avec le liftarm de trois obligent normalement le toit à être horizontal. Le designer a donc joué sur le jeu laissé par le liftarm de 3 pour incliner ce toît). Aussi, les pins avec bushs pour soulever la cabine sont très très mal positionnés ( pour ne pas dire inaccessibles...). Je n'arrive même pas à comprendre comment ce montage a pu passer auprès de la compagnie lego. Quand au montage, il fut intéressant de part les techniques utilisées par le designer mais, comme pour chaque set lego maintenant, décevant de part sa facilité ( merci les superbes notices où il faut deux étapes pour enfoncer 4 pins - véridique!). En conclusion, je pense qu'il mérite amplement toutes les éloges évoquées jusqu'ici par ceux déjà en sa possession car la construction est intéressante et une fois monté, vous pourrez jouer de nombreuses heures avec sans vous embêter. C'est également une vrai mine d'or pour les pièces si vous avez, comme moi, plein d'idées de MOC N'hésitez plus : foncez l'acheter Ps : j'oubliais, inutile de parler de la direction, c'est un désastre, le rayon est énorme... |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités