|
Ca veut plus rien dire ce sondage
|
|
Ouais mais en faire un pour les MOCs, d'une part c'est fastidieux de relever toutes les infos, d'autre part il y en a qui verraient un peu un esprit de concours alors que non.
Comparer les modèles officiels, c'est plus simple et ça pose moins de problème. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire un pour chaque type de set, mais sur ceux qui font partie d'une "gamme" comme les supercars, les retours sont intéressants. ---
|
|
Ouais, bah c'est pas du tout ce que j'ai demandé, ni sous-entendu. T'as remis le vote à zéro, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une connerie. La voiture de NK a beau être superbe et mieux que les 8880, 8448 (je le sais, j'ai passé la journée à la monter ), elle a rien à faire dans ce sondage qui parle des sets officiels. Donc la prochaine fois, demande par MP, ou mieux encore, cherche la signification du truc qui fait que tu as un doute (en l'occurence, le terme "bazinga !"). edit : j'ai pris le first post, au moins, plus de problème. |
|
En fait, je pensais pouvoir ajouter des entrées, permettre aux utilisateurs de changer la réponse et que tout serait conservé. Mais visiblement, le forum ne le permet pas
Ca c'était dit sur un ton d'humour, t'as surement mal interprété parce que je met une émoticone tous les 10 messages, stoo. Va chercher une corde et un tabouret ---
|
|
Pour ma part, j'ai voté pour la 8880 qui lorsqu'elle est sortie, je bavais déjà devant ( je l'attend avec impatience car je viens d'en trouver une pas trop cher sur LBC ). Elle regroupe tous ce que l'on est en droit d'attendre d'une grosse voiture lego technic: gros moteur V8, 4 roues motrices et directrices, boite de vitesse 4 rapports avec un maniement du levier très proche de la réalité, suspension indépendante sur les 4 roues, des beaux sièges et un look certes un peu taillé à la serpe (ah le studfull ) mais qui fait son effet.
En fait, la super car 8880 est l'aboutissement d'une longue lignée de supercar et du progrès technic du lego technic. J'ai eu quand j'étais petit la 8865, que je possède toujours d'ailleurs, et je n'ai jamais réussi à la faire rouler avec la 1ere et 2eme vitesse d'ailleurs. Je trouvais aussi que le chassis manquait de rigidité au niveau du train avant. pour le set 8448, je n'aime pas trop le modèle principal, ma préférence va pour le hot rod que j'ai pu voir sur la notice, le look est dément les 2 sets suivants sont des 4x4 le 8466 est impréssionnant ( ses roues surtout), le 8297 fait rachitique à côté. Reste le cas 8070, son look est soigné, merci les nouveaux panels ( ressemblance évidente avec la viper) mais je trouve dommage que la boite de vitesse ne soit pas la boite de vitesse du moteur fictif, même si l'idée du becquet qui sort existe dans la réalité. |
|
8865 pour ce qui me concerne
Pourquoi ? Voici: - Les deux premières ont créé les bases d'un bon chassis Lego, mais pas abouties par manque de carrosserie (malgré que j'adore la 8860 ); - La 8865 est un bon compromis Studfull, une 8860 très améliorée, très solide, suspension souple, et je rêvais de l'avoir étant ado quand je jouais avec ma 8860; - Je trouve toutes les autres soit très moches soit trop banales méca + design, mais j'admets volontiers que la 8880 est ma préférée du point de vue mécanique. Voili voilou |
|
La 8880!
Que de bon bons souvenir à la construire, démonter, reconstruire, y compris le modèle secondaire. Je la trouve super aboutie et le design top pour un set studfull. S'il y avait eu la possibilité d'un 2ème vote, j'aurais choisi la 8466, de la bombe ce set! |
|
j'ai pour ma part voté pour la 8880 qui me semble très complète avec un grand nombre de fonctionnalités. Mais j'ai longuement hésité avec la 8860, et je dois avoué que je suis surpris que la 8860 n'ai pas recueilli un seul vote. Pour moi, elle se trouverait juste en dessous de la 8880.
Ses fonctionnalités sont excellentes: - boites 3 vitesses - moteur 4 cylindres, avec même un petit ventilo - roues avant directionnelles (avec volant, ce qui est très rare de nos jours) - suspension, et bien sur, differenciel - sièges entièrement réglables et Lego avait prevu la possiblité de motoriser le véhicule, que ce soit au niveau de la propulsion ou direction, même si d'un point de vue esthétique, la motorisation de la direction c'etait pas top. bref, un model super complet, sans metapièce ! |
|
Les avis sont unanimes :-)
Pour moi aussi la 8880 est une vitrine : rarement un set aura réussi à rassembler autant de fonction. Surtout, le saut a été gigantesque entre la précédente 8865 et ce modèle qui lui a succédé... Je n'avais pas pu me l'offrir à l'époque mais j'avais eu le bonheur de la monter pour un cousin fainéant qui l'avait reçue en cadeau et qui s'intéressait peu aux LEGO... (sacrilège !) Pour fêter les 20 ans de ce set, ce serait chouette que LEGO édite une version actualisée de ce modèle un peu comme avec le camion forestier de 2012 (9397) qui s'inspire largement de celui de 1992 (8868) Après tout, nous voilà en 2013 et le set était sorti en 1994 alors pourquoi pas ? Allez, on y croit ;-) |
|
Fidèle à la super-car 8880, son look, du technic et une notice qu'on ne trouve plus maintenant, trop facile les nouveaux gros sets, 3, 4 ou 5 cahiers.
|
|
La 8880. A l'époque c'était le rêve de tous gosses!, elle était sublime. Plus jeune, un ami la possédait, elle était dans sa boite. Un jour, je lui ai demandé si on pouvait l'assembler et il me dit ok, autant dire que j'étais hyper excité!. Manque de chance arrivé à un certain stade, on se rend compte qu'il manque, une pièce puis deux et trois... Ah! comme j'étais dégoûté!! obligé de stopper . Depuis ce jour là, je me suis promis d'en avoir une. 14 ans plus tard le rêve ce réalise!. Acheté à une personne qui n'en voulait plus 40 euros, une aubaine que je n'ai pas raté. Bon les pièces blanches avaient jaunie, un ptit bain d'eau oxygénée et hop, blanche comme au premier jour. Bref, voilà presque un année qu'elle est dans ma collection et malgré son âge, je la trouve toujours aussi magnifique et puis quelles fonctions!
|
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités