Ma collection (MC_Technic)

Quels sont les sets que vous possédez ?
MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Mar Avr 12, 2011 3:12 pm

Voici ma collection.

- 8034: Set Universel. Il manque quelques pièces remplacées par d'autres couleurs mais surtout j'ai deux "plates 8 studs 2 end-holes" dont les bouts sont cassés (ces pièces étaient relativement fragiles, tout comme les pignons coniques 14T ou encore les "Axle and Pin Connector Toggle Joint Toothed" dont les dents cassaient à la moindre sollicitation). En version voiture, je l'ai fait hériter d'accessoires, de portes et d'un coffre.

Image
Image Image

- 8256: Karting. J'adore ce mini set, le reproche que je pourrai faire, c'est le système de direction qui n'est pas précis et qui ne permet pas de braquer à fond, il reste de la course pour les fusées.

Image Image

- 8242+8236: Pièces détachées, avec le lot j'ai pu reconstruire le 8242 en trichant sur les couleurs (tube et triangle verts au lieu de respectivement gris et rouge). Ce set n'a pas de direction, je vais prendre pour challenge de débutant de lui en faire une en essayant de ne modifier ni la forme ni les dimensions. Esthétiquement, ce set n'est pas une réussite. Le modèle alternatif (un truck) n'est plus disponible sur le site de Légo, mais à partir des vue du manuel, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir.

Image Image

- 7160: Drop Ship (2 boîtes). J'en ai monté un pour m'amuser : je ne pensais pas que c'était aussi gros comme modèle. Petit détail, ce qui fait office de réacteur est constitué d'une jante (même modèle que sur la 8070) et d'une pièce étrange plutôt conique avec moulée à l'intérieur une couronne dentée.

Image Image
Image

- 8070: Supercar. Bon là je pense que tout à déjà été dit, elle est magnifique à mes yeux à part le bloc de pile. J'ai modifié quelques détails esthétiques que je présenterai ensuite. Au niveau montage, ça m'a pris pas mal de temps, en plusieurs jours. Petite surprise, il manquait un "Liftarm 1 x 9 Thick", ça m'a étonné vu la taille et le poids de la pièce, mais après longue recherche elle était bien manquante. Aussitôt déclaré sur Lego Direct, aussitôt envoyée, je devrai bientôt l'avoir elle est parti du Danemark hier. Je suis impressionné de la réactivité du SAV de Légo. Le montage ne pouvant attendre la pièce, j'ai ôté cette pièce du 7160.

Image Image Image Image
Image

Pour les sets suivants, les pièces sont à retrouver et ensuite à monter.
- 851: Tracteur. Mon tout premier set.
- 854: Karting. Piston carré avec pas mal de frottements, karting de bonne taille et fonctionnel.
- 8832: Mini buggy. La crémaillère est souple (il ne pourrait être autrement dès lors qu'elle est bloqué en translation dans les autres axes) donc incassable.
- 8640: Hélicoptère polaire. Techniquement intéressant et avec une minifig, par contre les connecteurs à dents sont très fragiles.
- 8843: Chariot élévateur. Le système pneumatique est HS niveau inverseur et répartiteur.
- Un set moteur 4.5 V. Le moteur est HS.

En non Technic :
- 8654: Scuderia Ferrari Truck (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8654-1).

Image Image

- 8452: Ferrari 248 F1 Team (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8144-2).

Récemment réinterprété en mode maison style Creator (donc rien à voir avec le modèle original qui est le garage des stands Ferrari)
Image Image

- 7944: Aéro-Glisseur gardes côtes (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=7944-1).

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 17, 2011 12:39 pm

Belle collection.

MC_Technic a écrit:deux "plates 8 studs 2 end-holes" dont les bouts sont cassés

Tu dois pouvoir les remplacer facilement, on peut trouver ces pièces d'occasion.

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Ven Avr 29, 2011 5:25 pm

Petit dérapage en faisant les courses samedi, le rayon jouet a du se déplacer à mon insu à côté de mon caddie.
Résultat, la chargeuse compact 8047 :

Image Image
Image

Compact dans tous les sens, l'intégration de la mécanique est dense dans ce tout petit espace.
La manipulation de la pelle n'est pas très douce par contre, c'est au moment du passage du 8T vers les bras que ça se dégrade. C'est ma première Turn Table, intéressant comme pièce, par contre aucune chance de mettre une commande pour l'actionner de la cabine il n'y a plus de place pour ajouter quoi que ce soit.

Le modèle B se laisse bien monter aussi :

Image

L'occasion de tester en même temps une boîte de tri dédiée aux montages, (des détails à revoir pour attraper les pièces) :

Image

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 4:48 pm

Reconstruction du tracteur 851 :

Image Image

Postulat de départ : je n'ai toujours pas retrouver les Lego Technic de l'époque, donc reconstruit à partir du vrac d'époque à ma disposition.

J'ai uniquement retrouvé quelques poutre Technic, axes et les 4 roues. Remarque qu'on peut donc se faire immédiatement : à l'époque un modèle technique ne comportait pas tant que ça de pièces techniques.

En tout cas même avec ces pièces manquantes, c'était sympa de revenir presque trente ans en arrière.

Les pièces étant d'origines, les mini turn tables ne tiennent quasiment plus la direction est donc extrêmement fragile (en fait il n'est même pas possible de déplacer le modèle sans que ça lâche).

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 5:16 pm

Après divers vide-greniers ces derniers temps, voici quelques unes de mes acquisitions (ainsi qu'un peu de vrac).
Souvent quelques pièces manquent mais globalement de bon résultat sur ce que j'ai trouvé.

- La chargeuse 8235 quasi complète (manque une des trois barre de direction et quelques pièces de la cabine) :
Image Image

- Le mini karting 1972, en état neuf, sans aucune rayure :
Image

- Un modèle dont une seule pièce peut être intéressante, mais sa couleur en limite l'usage :
Image

- Un mini vaisseau incomplet, mais les pièces sont également neuve, donc quelques pièces blanches :
Image

- Les modèles suivant proviennent d'un vrac de modèles partiellement montés dans un état neuf et dans une boîte à chaussure et d'une boîte Technic ouverte mais dont les sachets étaient encore fermés :

Image

On a donc un Buzz l'éclair 7592 très incomplet, le 4x4 Pizza 7598 dont il manque quelques pièces et toutes les figurines, la voiture Creator 6743 dont il ne maque que les charnières de porte que j'ai remplacé par une pièce différente en modifiant le design de l'ouverture. Ces sets sont destinés à du vrac de pièces principalement pour ma fille, pour moi bien entendu la moto 8051 complète.

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 5:32 pm

Donc voici la magnifique moto 8051 :
Image Image

Il y a pas mal d'extra, c'est notamment parce que le modèle B en a besoin (un chopper).

Je la trouve très jolie et techniquement, c'est assez concentré ce qui fait qu'au début le montage parait assez obscure.
A la construction les rallonges de bielle, ça fait un peu étrange, mais elles sont nécessaires pour que le moteur soit à la bonne hauteur.
La fourche est intéressante avec ses amortisseurs que je n'avais pas encore eu entre les mains.
Les pneus et les jantes sont très réalistes.
Globalement il y a pas mal de détails de finition bien pensés comme les poignées de frein, le garde-boue avant, les disques de freins, le triple échappement sous la selle, la pédale de frein et le sélecteur (bien qu'ils ne soient pas idéalement positionnés).

Tout n'es pas parfait, il y a pas mal de stickers, il faut les positionner vraiment en douceur car ils sont nécessaires pour parfaire le look de la bécane, mais pas facile à mettre (je débute en stickers, sur ma 8070 je n'ai mis que les petits).
La chaîne est mal tendue (un maillon de moins n'est pas possible) ce qui fait qu'il est possible de dérailler ou de la bloquer.

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 6:09 pm

Au fur et à mesure de mes quelques nouvelles contructions, je me rends compte qu'essayer de modder ou moccer en studless est vraiment difficile.
Les modèles sont vraiment très beau par rapport à avant, il y a des possibilités énorme mécaniquement, mais moi je coince sur les structures. Je dois avoir du mal à me projeter correctement dans ce que je fais en 3D.

Du coup, même si fonctionnellement j'arrive à faire des choses, globalement c'est moche ou pas très rigide.
Du coup j'ai commencé à avoir une démarche différente, je vais plutôt continuer les Technics pour les exposer et jouer avec leur mécanique, mais leur montage n'ai pas très plaisant du fait d'une construction un peu à l'aveugle.
Étant fan de Star Wars mais m'étant refusé à plongé dans les sets, finalement j'ai craqué suite aux promotions successives d'Amazon.

Idéalement si le Millenium Falcon 10179 était toujours dispo (c'est à dire à un prix décent et non spéculatif), il aurait été mon premier.
Mais en fait, je me suis lancé sur un playset plus qu'un UCS par ce que les minifigs aussi c'est sympa.
Et j'ai donc débuté sur la bataille d'Endora 8038 parce-qu’il y avait pas mal de d'objets et figurine différents :
Image

J'ai enchaîné sur un chasseur de taille assez importante (il est quasiment à l'échelle minifig) que je trouve esthétiquement sympa. Il s'agit de l'ARC 170 Fighter 8088:

Image

Les quelques petit défauts : le nez semble un peu trop long d'un ou deux tenons, l'ouverture des ailes est un peu long, mais le problème principal c'est que les ailes plient sous leur poids. Elles tiennent par 2 pins à travers les réacteurs vers un liftarm lui-même relié à une poutre technique dans le fuselage.

Une fois posé, ses petites ailes ne peuvent être déployées, j'ai donc fait un support sans prétention pour sur-élevé le chasseur :
Image Image

La conséquence, en exposition, c'est une flèche importante. Je pense qu'il faudrait redesigner l'ensemble d'attache aile principale - fuselage et éventuellement supprimer le mécanisme d'ouverture par molette au profit de charnières crantées :
Image

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 6:21 pm

Un Faucon Millenium s'est ajouté à la collection. C'est le nouveau 7965 :
Image Image

Carton rouge pour l'état des stickers (pourtant le set fait plus de 1200 pièces et la boîte est plutôt bien rempli).

J'avais auparavant réaliser un patron pour voir ou le placer et les forme qu'il y aurait éventuellement à modifier. Côte-à-côte :
Image Image

Voici mon 7965 légèrement modifié, je détaillerai les modifications dans la section idoine. Je commence juste, j'ai reculé le cockpit, mais le remplissage du toit est encore un peu brouillon et j'ai doublé les optiques :

Image Image

Il y a du travail à faire sur les mandibules et la section centrale vue de face.

technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Lun Juil 18, 2011 11:29 am

Ouawh :shock:
joli collection !!!
beaucoup plus imposante que la mienne je suppose.

MC_Technic
Level 5
Level 5

Messagepar MC_Technic » Dim Juin 16, 2013 1:51 pm

J'ai créé ma collection sous Brick Set en attendant de la présenter dans son ensmble et je me rends compte que j'ai du boulot.

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=MC_Technic

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Juin 16, 2013 5:02 pm

Salut,
Belle collection que voilà, en te souhaitant qu'elle s'agrandisse.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Retourner vers Votre collection