- 8034: Set Universel. Il manque quelques pièces remplacées par d'autres couleurs mais surtout j'ai deux "plates 8 studs 2 end-holes" dont les bouts sont cassés (ces pièces étaient relativement fragiles, tout comme les pignons coniques 14T ou encore les "Axle and Pin Connector Toggle Joint Toothed" dont les dents cassaient à la moindre sollicitation). En version voiture, je l'ai fait hériter d'accessoires, de portes et d'un coffre.
- 8256: Karting. J'adore ce mini set, le reproche que je pourrai faire, c'est le système de direction qui n'est pas précis et qui ne permet pas de braquer à fond, il reste de la course pour les fusées.
- 8242+8236: Pièces détachées, avec le lot j'ai pu reconstruire le 8242 en trichant sur les couleurs (tube et triangle verts au lieu de respectivement gris et rouge). Ce set n'a pas de direction, je vais prendre pour challenge de débutant de lui en faire une en essayant de ne modifier ni la forme ni les dimensions. Esthétiquement, ce set n'est pas une réussite. Le modèle alternatif (un truck) n'est plus disponible sur le site de Légo, mais à partir des vue du manuel, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir.
- 7160: Drop Ship (2 boîtes). J'en ai monté un pour m'amuser : je ne pensais pas que c'était aussi gros comme modèle. Petit détail, ce qui fait office de réacteur est constitué d'une jante (même modèle que sur la 8070) et d'une pièce étrange plutôt conique avec moulée à l'intérieur une couronne dentée.
- 8070: Supercar. Bon là je pense que tout à déjà été dit, elle est magnifique à mes yeux à part le bloc de pile. J'ai modifié quelques détails esthétiques que je présenterai ensuite. Au niveau montage, ça m'a pris pas mal de temps, en plusieurs jours. Petite surprise, il manquait un "Liftarm 1 x 9 Thick", ça m'a étonné vu la taille et le poids de la pièce, mais après longue recherche elle était bien manquante. Aussitôt déclaré sur Lego Direct, aussitôt envoyée, je devrai bientôt l'avoir elle est parti du Danemark hier. Je suis impressionné de la réactivité du SAV de Légo. Le montage ne pouvant attendre la pièce, j'ai ôté cette pièce du 7160.
Pour les sets suivants, les pièces sont à retrouver et ensuite à monter.
- 851: Tracteur. Mon tout premier set.
- 854: Karting. Piston carré avec pas mal de frottements, karting de bonne taille et fonctionnel.
- 8832: Mini buggy. La crémaillère est souple (il ne pourrait être autrement dès lors qu'elle est bloqué en translation dans les autres axes) donc incassable.
- 8640: Hélicoptère polaire. Techniquement intéressant et avec une minifig, par contre les connecteurs à dents sont très fragiles.
- 8843: Chariot élévateur. Le système pneumatique est HS niveau inverseur et répartiteur.
- Un set moteur 4.5 V. Le moteur est HS.
En non Technic :
- 8654: Scuderia Ferrari Truck (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8654-1).
- 8452: Ferrari 248 F1 Team (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8144-2).
Récemment réinterprété en mode maison style Creator (donc rien à voir avec le modèle original qui est le garage des stands Ferrari)
- 7944: Aéro-Glisseur gardes côtes (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=7944-1).