Semi-remorque porte-engin (failed project)

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 08, 2011 8:50 pm

Bon, j'ai un peu honte de présenter ça, mais si ça peu servir...

Image

Je voulais faire un semi remorque porte-engin pour balader le modèle B du set 8043 (chargeur motorisé).
Pour faire le camion, j'ai repris le 8285B que j'ai modifié :

Bicolore : châssis noir + cabine grise
6x4 : ajout d'un deuxième essieu arrière moteur
Ajout de passages de roues arrières
Remplacement du V6 par un V8
Sellette remplacée par une turntable.

Image

Image

Image

La remorque est personnelle (et donc ratée, non fonctionnelle, bref, un fiasco)
La montée descente de la bequille se fait par : M - 24/24 - 12/20 - mini LA ; le switch s'actionne par le gyrophare gauche.
Il y aurait du avoir un système motorisé avec VSF pour faire virer les essieux, mais pas de place
Il y aurait du avoir un système motorisé pour bouger les rampes, mais pas de place.

Image

Image

Image

Voila, j'ai principalement laissé tomber car le studless fait patiner les chenilles, et je n'ai pas assez de studfull pour tout faire.
J'aurai fait 4 versions de la tête d'attache, et ce n'est toujours pas fiable à 100 %
Et pas de place à l'arrière. Peut-être un système col de cygne aurait-il été préférable :muh?:

Voila, je reste ouvert à vos commentaires :skull:
---

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 08, 2011 9:08 pm

C'est une semi a col de cygne ;)

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Ven Juil 08, 2011 9:20 pm

T'en fais pas, ça arrive à tout le monde; Perso, mes ratés me permettent de me poser la question "pourquoi ça a raté" :reflechi: et de ne pas refaire l'erreur la fois suivante ;) .
Concernant le manque de place dans ta remorque, je suppose que c'est parce-que tu l'as conçue à l'envers: châssis d'abord, puis mécanique :non: ; tu aurais dû concevoir l'architecture de ta mécanique en premier et faire le châssis autour, au fur et à mesure.
Par contre, le tracteur me paraît très réussi, ou s'il ne te convient pas, c'est en tous cas une bonne base.
L'idée est bonne, je pense que tu n'as qu'à refaire ta remorque en partant d'essieux robustes, pour continuer par le système de rampes, et enfin la partie avant.
Le manque d'adhérence, tu peux le pallier en mettant des petits pins d'un tenon 1/2 dans les maillons de chenilles, j'ai essayé, ça fonctionne.
Bon courage pour la suite, je pense que tu peux en tirer un moc sympa ;)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Juil 08, 2011 9:23 pm

Bien vu maelstrom !
Faut lire jusqu'au bout, pas que regarder les images !! ;)
Cypr-21 a écrit:Peut-être un système col de cygne aurait-il été préférable :muh?:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 08, 2011 9:29 pm

Quand je parlais de système col de cygne, c'est avec le chargement de l'engin par l'avant. Mais je craignais la fragilité, c'est pourquoi je suis parti sur un système de chargement par l'arrière.
Pour ce qui est du tracteur, il me plait bien, même s'il fait dépouillé au milieu car je n'ai pas de pièces pour faire des réservoirs.

@Xtof : t'as tout compris : j'ai fait le système d'attache, puis le plateau, puis la partie arrière.
---

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 08, 2011 9:47 pm

J'ai reconnu direct le 8285-B. Ça le change bien en noir-gris de sa livrée originale. Pour le double essieux, c'est de ta conception pure ou tu t'es inspiré d'un autre modèle officiel (le 8285-A par exemple)?

Perso, pour faire ma modif de mon avatar, j'avais justement raccordé les essieux du remorqueur sur le tracteur en adaptant le châssis, ça rendait bien.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 08, 2011 9:55 pm

Les doubles essieux sont de ma conception, ils sont montés avec deux nouveaux différentiels, un système de retenu comme sur le 8258, et les roues extérieures sont tenues par l'axe de rotation et par deux connecteurs (à la manière du 8436).

Pour ce qui est de la remorque, je vais sûrement repartir sur un système de chargement par l'avant, comme sur les portes-engin de choupinou et maelstrom.

PS : je viens de retrouver un lot de poutres studfull ... jaunes...
---

Retourner vers Vos MOCs Technic