Trial truck

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 13, 2011 4:39 pm

Bonjour à tous. Je fais un petit post sur un TT construit ce week-end. Il est basé sur le même type d'essieu que la Jeep de Nico, à savoir essieux suspendus en cadres et diffs'.
Il n'y a pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'il est 4WD et 4WS (indépendants) et qu'il est par conséquent extrêmement maniable. Malheureusement il est assez rapide donc peu puissant, qui plus est avec des piles vides, avec son RC en propulsion, donc il n'a pas de grosses perfs en montée, et j'ai pas les pièces dispo pour augmenter la réduction, donc je l'ai démonté.
Pour ce qui est des IR, je les ai pris sur ma grue et les ai remplacés pas des switchs : du coup Cyprien, je n'ai pas besoin de récepteur supplémentaire ;)

Quelques photos pour la route : j'ai basé le design sur une sorte de 4x4 auquel on aurait mis des roues de monster truck.

Image
Image
Image
Image

La mécanique :

Image
Image
Image
Image

Deux photos du démontage :

Image
Image

Voilà pour ce TT :)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 13, 2011 5:43 pm

Le rayon de braquage est assez petit je trouve, la force d'un 4WS est de combiner les deux essieux mais avec des essieux qui braquent. Je pense que c'est du à la conception des essieux et du point d'attache trop loin. Je vois pas bien comment c'est fait sur les photos. Sur la Jeep, je n'ai pas mis deux cadres de chaque coté justement à cause de ça, il y en a qu'un seul pour que la crémaillère puisse passer au plus prés.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Juin 13, 2011 5:49 pm

Non Nico, sur les photos le braquage est loin d'être au max, rassure-toi ;) En fait j'ai deux tenons de plus en largeur que sur la jeep, donc je n'ai pas de problème de blocage (j'avais remarqué le problème à la conception de l'essieu et je l'ai donc élargi) ;)

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Lun Juin 13, 2011 8:32 pm

Belle réalisation.
C'est moi ou le montage de chassis qu'on aperçoit juste sous l'autocollant n'est normalement pas possible ?
PG52 a écrit:Image
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Juin 13, 2011 8:44 pm

Merci :P
C'est juste... en théorie, car la flexibilité de ces éléments de suspats n'est hélas plus à démontrer :/ J'utilise ce montage car il est très pratique, mais on peut faire autrement.
Anio avait fait le test, et la pièce "n'avait pas porté plainte" ce qui sous-entend qu'elle n'avait pas eu de mal :lol:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 14, 2011 1:54 pm

Beau TT, dommage qu'il est démonté !

Combien pesait-il? Il semble très léger. Par ailleurs, je vois que tu utilises trois bras de suspats pour les essieux au lieu d'un bras de suspat et de deux rotules, ce montage fonctionne mal, non? J'ai voulu faire pareil sur mon TT au début et l'essieu oscillait faiblement et mal ( beaucoup trop de frottements).

Sinon, les engrenages maintenus seulement par leur axe n'ont-ils jamais glissé?

Et j'apprécie la performance du 4*4*4 à une si petite échelle, ça n' a pas dû être facile à réaliser :clap:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 14, 2011 2:23 pm

Le AWS est assez résistant sur ton truck ?
C'est dommage que tu l'aie démonté, j'aurais bien apprécié une vidéo même s'il n'y a pas de performances à proprement parler.
---

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juin 14, 2011 5:25 pm

Il devait faire autour de 1 kg, pas moins je pense. Il n'y avait pas de problèmes mécaniques (que ce soit la suspension ou les transmissions) et tout fonctionnait bien (la petite taille et la légèreté aidant bien sûr) ;)
Je n'aurais pas pu faire de vidéo de toute façon, et je le regrette car il était vraiment maniable et je lui avais fait passer des "parcours de descente" assez impressionnants avec des marches de près de 20 cm et du dévers à 45°, principalement sur les jambes de mon père :lol: Je précise descente car il n'aurait pas pu monter, car trop peu puissant.

Retourner vers Vos MOCs Technic