Echappement à torsion

Présentez-nous vos créations...
fraisse
Level 5
Level 5

Messagepar fraisse » Mar Juin 07, 2011 11:35 am

Image
Image

Le fil sert de hauban et en plus , imprime un couple de rappel due a une légère montée du pendule quand il est en bout de course . Ce n'est donc pas un vrai pendule de torsion .
La période du pendule libre est de 4.26 s.Avec une roue comme poids moteur , la période descend à 3.66 s .

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 07, 2011 3:07 pm

Je sais pas si c'est moi mais j'ai rien compris.

Essaye d'expliquer plus, notamment en définissant de quoi tu parles, les connections entre ensembles, et enfin les mouvements possibles. C'est commun avec beaucoup de tes contributions, on ne comprend pas toujours quant on ne connais pas la création. :)

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juin 07, 2011 3:19 pm

C'est vrai que ça manque un peu d'explications.

On peut remarquer que tu as investi dans du studless.

fraisse
Level 5
Level 5

Messagepar fraisse » Mar Juin 07, 2011 5:06 pm

Le long bras horizontal est un pendule de torsion dont le couple de rappel est du au fil qui passe sur le haut du bâtit et s'accroche aux 2 extrémités du pendule .L'axe au milieux du pendule porte une ancre
qui est attaquée par une roue d'échappement .Les forces en jeux sont petites et une seule roue est largement suffisante comme poids moteur .

vivelevent
Level 5
Level 5

Messagepar vivelevent » Mar Juin 07, 2011 5:43 pm

Il m'a l'air bien prometteur cet échappement !
(Il ressemble à celui de Nico, non ? :think:)
En ce qui concerne son autonomie cela donne quoi ?
Enfin pourrait-on avoir une vidéo pour le voir à l'oeuvre ;
car là pour moi c'est un peu confus :dent:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

fraisse
Level 5
Level 5

Messagepar fraisse » Mar Juin 07, 2011 6:02 pm

Celui de Nico ressemble à un échappement à foliot (pas de force de rappel il me semble c'est juste l'inertie de la masse tournante qui bloque la roue d'échappement) . Dans le mien ,la rotation du pendule entraine son élévation >>d'où une force de rappel qui doit être pratiquement proportionnelle à l'angle de rotation .

Pour ne pas trop forcer sur le pendule et pour avoir un minimum de frottements, l'axe passant en son milieu repose sur une petite rotule .

Retourner vers Vos MOCs Technic