Cypr-21's Fana2011 supercar

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 28, 2011 1:59 pm

Je vous présente ma dernière création.
Voici la version finale, qui sera présentée à Fanabriques (d'où le nom ^^)

Image

J'ai choisi de la faire jaune, pour changer des couleurs déjà vues. (Surtout du rouge classique)

Image

Inspirée d'aucun modèle réel, ma seule source pour la carrosserie a été mon imagination. J'ai essayé de conserver un équilibre entre les poutres et les panels.

Image

Image

Je lui voulait un look crossover, coupé baroudeur, c'est pourquoi j'ai utilisé les pneus ballons de 8cm.
Je lui ai fait un arrière en finesse, à l'instar de la 8448. Les ouvrants sont classiques : portes et capot.
J'ai essayé de m'appliquer pour l'avant, pour lui faire des feux en amande, et quelque chose de potable.

Image

Image

Pour l'intérieur, j'ai mis des sièges, un tableau de bord, et la boite de vitesse, ça me paraissait suffisant

Image

Le moteur V8 est en position centrale arrière.

Image

Pour le chassis, j'ai commencé par reprendre les essieux de la dernière supercar de Nico71, puis sur ses conseils, je les ai adaptés aux nouveaux bras de suspensions.
Au début, je voulais cette supercar en transmission intégrale, BV 4 ou 5+R, 4 roues directrices, 4 suspensions indépendantes, et du pneumatique pour les portes.
J'ai laissé tomber le AWD et le pneumatique pour une carrosserie modulaire. J'ai gardé la transmission intégrale, avec 3 différentiels, une BV 4 vitesses, une direction avec renvoi au volant. Si je souhaite la faire évoluer, par exemple pour la passer en AWD, l'essieu arrière est prévu pour. Je ne l'ai pas fait car il y avait trop de jeu a cause des pignons, j'ai fait avec des cardans, mais je dois encore me pencher pour mettre la réduction nécessaire.

Image

Image

La carrosserie est tenue par 4 pins au niveau des cadres, 2 pins sur le parechoc avant et 2 pins sur le parechoc arrière.

Image

Je suis vraiment content d'avoir abouti à cette fin, le principe de carrosserie qui se retire me plait, le design ne me parait pas trop surchargé, ni trop dépouillé, et les fonctions sont basiques, mais c'est pour moi la première fois que j'arrive à toutes les réunir dans une supercar.
edit : les photos de meilleure qualité.
---

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Mai 28, 2011 3:19 pm

Cypr-21 a écrit:J'ai choisi de la faire jaune, pour changer des couleurs déjà vues.

Alors ça c'est bien, c'est vrai que le rouge, bah y'en a un peu marre!

Cypr-21 a écrit:J'ai essayé de m'appliquer pour l'avant, pour lui faire des feux en amande, et quelque chose de potable.

Haa l'influence de Peugeot ( :loveyes: )moi aussi j'aimerai faire dans le genre pour ma supercar en cours.

Cypr-21 a écrit:Pour l'intérieur, j'ai mis des sièges, un tableau de bord, et la boite de vitesse, ça me paraissait suffisant.

Je la trouve un peu haute ta bv, mais bon ça ne devait pas être facile de la rabaisser.
Pour le design, je le trouve plutôt réussi, il n'y a guère que les panels qui font la chute de pavillon qui ne me plaise pas trop perso.Je les trouve un peu trop épais et ça dénote avec le reste, peut être qu'avec de simples liftarms doublées à la rigueur, ça donneraient un peu plus de finesse :think: tout en gardant ce coté barroudeur crossover, pardon. ;)

Cypr-21 a écrit:Je suis vraiment content d'avoir abouti à cette fin.

Tu peux être content :D tu as bien travaillé.Je trouve que le chassis est très bien fait et aussi, les flexs noirs avec une carrosserie jaune, ben ça passe plutôt bien.
En gros: :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Sam Mai 28, 2011 4:42 pm

Et ben moi je ...

SURKIFF TOTALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::D: ::D:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Sam Mai 28, 2011 4:52 pm

Salut!
Elle est super, j'ai hâte de la voir à fana'!
J'adore par dessus tout le concept de la carrosserie indépendante. Style modélisme voiture thermique ;)
Et le design est cool, venu tout droit de ton imagination, c'est le meilleur! :bounce:

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Sam Mai 28, 2011 5:00 pm

Vraiment très bien réussite cette voiture. Mes félicitations.

Moi aussi j'ai hâte de la voir à fanabrique. ;)

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Sam Mai 28, 2011 8:00 pm

Bonne technique et bon design. Je dirais donc aussi qu'elle est bien réussie.

Il n'y a pas de vue arrière. le 3/4 arrière laisse deviner qu'il n'est pas banal avec ses poutres penchées mais je ne sais pas si j'aime.

En tout cas, je trouve qu'il y a une nette progression dans la qualité de tes MOC.

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Sam Mai 28, 2011 9:10 pm

J'adore ta supercar ;) le trouve l'équilibre entre les poutres et les panels, comme tu dis, très réussis

fabsail a écrit:Il n'y a pas de vue arrière. le 3/4 arrière laisse deviner qu'il n'est pas banal avec ses poutres penchées mais je ne sais pas si j'aime.

effectivement, la seule vu arrière qu'on a me laisse dir que je n'aime pas le grou trou ( il me semble ) entre l'aileron et le par-choc.

Son look est, lui , démentiel, trapu, agressif presque de part son avant rabaissé, il me plait vraiment !

Bien bravo pour cette supercar qui a des fonctions basiques (je veux dire par là qu'elles sont les même presque sur toutes les supercars) mais elle est jaune !! d'ailleurs, je pense sincerement que le rouge n'aurait pas bien donner sur ta supercar.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 28, 2011 9:16 pm

Merci à tous :)

Durian a écrit:Haa l'influence de Peugeot ( :loveyes: )

Sans blagues :afrojojo:

Durian a écrit:Pour le design, je le trouve plutôt réussi, il n'y a guère que les panels qui font la chute de pavillon qui ne me plaise pas trop perso.

Euh, là, je vois pas desquels tu parles, désolé.

fabsail a écrit:l n'y a pas de vue arrière. le 3/4 arrière laisse deviner qu'il n'est pas banal avec ses poutres penchées mais je ne sais pas si j'aime.

Image

Faudra peut-être que je corrige le trou en effet, mais moi ça ne m'a pas choqué.

Sinon, vous pensez que c'est une bonne idée de faire un sticker 2*2 pour mettre en sigle devant, et 1*4 pour la plaque ?

Et je tenais à dire écrire que le MOC à été commencé il y a un mois, et Nico71 m'a donné pas mal de conseils pour améliorer le design.
Quand j'aurai corrigé les petits défauts qui subsistent, je vous ferai une chronologie :)
---

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Sam Mai 28, 2011 9:21 pm

Cypr-21 a écrit:Durian a écrit:
Pour le design, je le trouve plutôt réussi, il n'y a guère que les panels qui font la chute de pavillon qui ne me plaise pas trop perso.
Euh, là, je vois pas desquels tu parles, désolé.

Il parle des montants de la vitre arrière, c'est vrai q'ils sont un peu droit mais ce n'est pas si choquant, mais chacun ses gouts.

Tu voudrais faire quoi comme sticker ? Setechnic ?

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Sam Mai 28, 2011 9:30 pm

Bien joué :clap: .
En jaune, c'est beau. Je trouve le design top, bien baroudeur.
Le MOC aurait été chouette en AWD.
Le tableau de bord me plait pas trop, trop fin pour moi.

Aller, pour le Dakar tu nous en fera une version TT :lol: .

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mai 28, 2011 9:51 pm

Moi, j'aime, sans restriction !

C'est du beau boulot : du genre de celui que j'aimerais produire :clap:

Neuro

PS : si tu fais une notice, je prends :resp:

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Dim Mai 29, 2011 9:17 am

Joli supercar! Effectivement, on sent bien l'influence de la peugeot RCZ pour l'arrière!! :sadique:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Jiraya
Level 3
Level 3

Messagepar Jiraya » Dim Mai 29, 2011 10:23 am

Cypr-21 a écrit:le principe de carrosserie qui se retire me plait
+1
J'aime ca aussi, bien joué. J'attend de la voir dans une autre couleur ou design :siffle:

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 29, 2011 10:34 am

Superbe ! Le jaune rend vraiment bien :D
L'avant est classe je trouve, pas tant pour les panels que pour la position des flex des roues qui, je trouve, rend très bien ;)
L'arrière est original c'est sûr, j'aime bien mais à mon avis, il faut l'avoir sous les yeux pour juger, les formes sont un peu torturées et ne rendent pas exactement comme en vrai sur les photos.
Les fonctions sont classiques mais bien réalisées :) Donc, félicitations pour cette supercar, et vivement Fanabriques :D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 29, 2011 11:17 am

françois81 a écrit:Effectivement, on sent bien l'influence de la peugeot RCZ pour l'arrière!! :sadique:

8448.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic