Extreme cruiser #8081

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 22, 2011 8:54 pm

Bon, le set commence à être en vente, les notices sont publiées sur le net, il est temps d'ouvrir le sujet pour parler du modèle plutôt que surcharger le topic des News.

Mais là, vous allez vous dire : s'il ouvre le topic dans discussions sur les modèles, c'est pour donner son avis => ça veut dire qu'il le possède :reflechi:
Et ceux qui ont un peu suivi le topic des news vont se dire : "il avait bien dit qu'il ne l'achèterait pas :reflechi: "

Bien non, je ne l'ai pas acheté. J'ai pris la notice, mes pièces et j'ai construit. En gris et noir.
Caisse grise, avec une bande noire qui part des pannels de derrière, longe le coté avec les gardes boues, le bas de caisse, les gardes boues avant, et les panneaux avant.
Le toit est noir avec les deux bandes rouges devenues noires.
Donc il n'y a plus aucune trace de rouge dessus.

Image

Le design : on dirait un petit BMW, genre X3 ou X1, mais en coupé.

Image

Extérieurement le modèle est bien fini, les lignes sont propres.

Image

A l'intérieur, c'est assez pauvre : pas de planche de bord, les sièges sont un peu seuls au mondes, et de la place dans le coffre.

Image

A l'arrière, derrière les suspensions on voit le cadre.

Image

Image

Le modèle possède des ouvrants : capot, coffre et portes.

Image

Non non, j'ai pas oublié les montants :sweat:

Image

Le design est assez bon, mais à un air de pas fini.

Niveau fonctions, c'est également assez décevant pour un set de 600 pièces.

La direction se fait par HOG, un renvoi de 2 knobs, puis un 8t sur petite cremaillère.
L'essieu arrière entraine le moteur V4 (WTF ?) avec un diff, on a 28/20 puis 16/16(folle, axe de direction)/16 puis V4. Du très classique.
Les suspensions :
A l'arrière : une seule suspension comme sur le 8261, avec 2 ressorts
A l'avant, une suspension sur chaque roue, avec un seul ressort placé horizontalement.

Au final, je maintiens ce que j'ai dit : je ne l'acheterai pas, même pô pour les panels noirs :brrr:
Je laisse évidemment le soin à Anio de faire la review complète sur le site :)
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Mai 22, 2011 10:23 pm

Ben pour finir, je ne l'achèterais pas non plus.
Pourquoi? -> j'aime pas la tête qu'il a. Je le trouve, tout comme toi Cypr-21, pas fini.

Je vais garder les sous de ce set afin de m'acheter une #8880 d'occaz' sur lbc.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

blink59
Level 2
Level 2

Messagepar blink59 » Dim Mai 22, 2011 10:32 pm

Je le trouve vraiment pas beau en gris et noir, le vrai est bien plus beau pour l'avoir sous les yeux.
Je dirais qu'il est dans la meme lignée que le camion de course beau mais fort simpliste.

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mai 23, 2011 10:59 pm

Cypr, tu n'en a pas parlé : Ca donne quoi au niveau rigidité de la caisse par rapport aux suspat' ? Ca peut pas être aussi frêle que le buggy 8048, si ?
Image Image Image Image Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 23, 2011 11:03 pm

Non, le modèle est assez rigide, plus que la grue 8053. Par conséquent, pas de déformation de caisse en appuyant sur les suspat's.
La dessus, ils ont bien réussis.
---

legruv
Level 4
Level 4

Messagepar legruv » Lun Juin 20, 2011 1:56 pm

je l'ai acheté.. tout en sachant qu'il n'y avait pas grand chose côté fonctionnalités... Je l'ai monté, il est beau mais bon, il servira quand des enfants en bas âge viennent à la maison... " tiens , tu veux jouer avec la SUPERBE auto ..? " ... héhéhé

sinon, il ne vaut pas vraiment la peine, c 'est évident.

Retourner vers Discussions sur les modèles