Je vous présente le début de mon projet, une grue mobile basé (je pense) sur aucune existante.
Pour l'instant seul le châssis de la partie mobile (le porteur) est presque fini.
Sur le châssis, il y a 4 fonctions:
-Propulsion sur les 3 derniers essieux par un moteur XL avec réduction 8t/24t puis 12t/20t puis différentiel.
-Direction sur le premier et dernier essieu par un moteur M avec réduction 12t/20t puis 8t/24t (premier essieu) renvoi au dernier essieu par la première réduction (12t/20t) puis 12t/36t puis 8t/8t (pour que le direction soit dans le même sens que le premier essieu).
-Stabilisateurs actionnés par un moteur XL avec réduction 12t20t puis 12t/20t puis renvoi droite et gauche par 12t/12t simple bevel puis vsf/8t.
-Direction de la turntable actionné par un moteur M avec réduction vsf/24t puis 8t/24t.
N'étant pas très au point niveau design, j'ai quelques souci au niveau des garde-boue. J'ai fait plusieurs tentatives, et je voudrais votre avis.
Personnellement je trouve que sur la dernière photo les garde-boue rendent mieux.
PS: Crédit pour Guilluig pour les essieux repris de son camion et Nico71 pour ses stabilisateurs, merci.