Camion de manutention

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Avr 24, 2011 9:24 pm

Bonjour,

j'ai aussi construit, pendant les vacances de Noël, ce camion de manutention. C'était un gros bidule motorisé : propulsion par un XL (avec moteur flat 6), direction par un M, stabilisateurs par un M, rotation tourelle par un M, et deux autovalves pour les deux fonctions du bras.

La pince s'ouvre aussi avec VSF-8t, et la cabine se soulève (elle reste en position haute grâce à un jeu de poutres). Ah oui, les portes s'ouvrent aussi mais peuvent rester fermées avec un élastique qui les retient.

Je me souviens avoir commencé cet engin la veille de Noël, le 24, parce que je m'ennuyais. Ça a donné un gros truc tout télécommandé, pas rapide mais jouable tout de même. Le camion fait mastoc par rapport à la grue, mais je n'ai pas fignolé cette dernière (pourquoi ? Je ne sais plus) ni la cabine, et certains vont crier au scandale à cause du volant malheureusement fixe :( .

Au final, même si la jouabilité et le plaisir étaient au rendez-vous, je suis définitivement fixé : les camions, c'est mille fois mieux en manuel. Là le châssis était complètement plein, pas moyen de caser quoi que ce soit (à l'arrière en tout cas), je n'aurais pas pu mettre de benne ni passer un axe de plus ! Je préfère avoir un châssis qui respire, et pouvoir manœuvrer sans être limité par les moteurs.

Malheureusement, les quelques photos qui me restent sont de qualité médiocre, et j'espère que vous me le pardonnerez : mon appareil était fatigué (il a d'ailleurs rendu l'âme il y a quelques semaines), et moi aussi. Néanmoins je tenais à vous partager ce MOC ;)

Vues générales :

Image
Image

La cabine :

Image

Vue de dessous :

Image

La mécanique :

Image
Image

Vue sur les autovalves :

Image
Image

Destruction :

Image

Voilà. Ces photos sont vraiment pourries, mais on arrive à distinguer l'essentiel ;)
N'hésitez pas à poster vos commentaires !

EDIT : En fait, en configuration finie, il y avait trois IR et le boîtier à piles était derrière la cabine (on voit les attaches sur la deuxième photo, les 4 pins avec bush noirs).

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Avr 24, 2011 9:43 pm

La cabine est jolie, et les couleurs sont bien réparties. La ligne rouge qui courre autour du camion fait son effet.
C'est vrai que la grue fait toute fine par rapport au camion.
PG52 a écrit:mon appareil était fatigué (il a d'ailleurs rendu l'âme il y a quelques semaines), et moi aussi.

Toi aussi, t'as rendu l'âme ? :dent:
---

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 25, 2011 9:25 am

Merci !
La ligne rouge a été mise parce que je ne savais pas quoi mettre d'autre (je ne pouvais pas ne laisser que les garde-boues, le châssis est trop haut pour ça), et je suis content que ça plaise :D

Cypr-21 a écrit:Toi aussi, t'as rendu l'âme ? :dent:

Je l'ai reprise au début des vacances :D

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Lun Avr 25, 2011 11:36 am

ça pour être remplit c'est remplit !

Les stabilisateurs stabilisent- ils vraiment?

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 25, 2011 7:01 pm

En les aidant un peu, ils soulevaient tout le camion (il y avait un point de rebroussement) ;) En fait je n'ai pas pu faire des réducs près des stabs tellement c'était rempli, du coup les axes étaient longs et se tordaient un peu et fallait aider le moteur en fin de course :/

Retourner vers Vos MOCs Technic