Supercar studful

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Avr 24, 2011 6:16 pm

Bon, maintenant que c'est les vacances, j'ai à nouveau le temps de me consacrer au fofo et... aux reviews de mes quelques MOCs des huit derniers mois.
Donc j'avais fait une supercar studful au dernier trimestre de 2010. Pour ce qui est du design, je voulais quelque chose de plein, donc vu mon stock je ne pouvais pas faire du snot 90 pour les flancs, c'est donc quelque chose de simple. J'étais d'abord parti sur une base de châssis avec seulement les suspensions avant et une cabine studful, mais au fil de l'évolution du MOC je suis parvenu à la rendre entièrement suspendue et à faire une cabine en axes, plus jolie.

Au niveau des fonctions et fioritures, on a :

-Direction sur l'essieu avant avec renvoi volant et HOG,
-Moteur factice flat 6, entraîné par l'essieu arrière
-BV 4 vitesses "à plat" (compacte)
-Ouverture capot
-Ouverture portes
-Ouverture coffre
-Suspensions indépendantes à l'avant
-Pont suspendu à l'arrière façon 8435
-Sièges réglables en inclinaison

Quelques photos :

Vues générales :

Image
Image
Image
Image
Image

Les ouvrants :

Image
Image

L'habitacle :

Image
Image

La mécanique :

Image
Image
Image
Image
Image

Comme c'est pas folichon, j'avais fait une petite remorque avec suspensions à barres :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour ce MOC ! J'en étais content, surtout pour ce que j'ai pu caser dedans et pour le concept de la boîte plate qui fonctionne très bien. Pour le reste c'est du classique et basique. La suspension était très agréable, et pas trop limitée vu que les passages de roue ne sont pas trop étroits.

N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Dernière édition par PG52 le Ven Avr 29, 2011 12:42 pm, édité 1 fois au total.

leg'antoine
Level 5
Level 5

Messagepar leg'antoine » Dim Avr 24, 2011 7:17 pm

Je la trouve très sympa, les formes sont jolies et les mécanismes plutôt bien pour la place que tu as, le seul bémol c'est le capot avant qui ne s'ouvre pas en entier ça fait bizarre, mais sinon c'est bien.
Une drogue légale : les Legos!

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 24, 2011 7:20 pm

Ah PG52 qui reposte enfin des MOCs, ça promet d'être agréable !

En tout cas, tu as de la chance d'être en vacances, les miennes se finissent :cry: Au moins j'aurai de jolies review pour me changer les idées :D

Sinon je la trouve toute mimi ta voiture ! Au début, sur la toute première photo je la voyais plus grande mais en fait elle est vraiment très petite et toutes les fonctions ont été intégrées à la perfection.

Les formes sont bien réalisées et le rendu est bien mastoc, la plate blanche à l'arrière ne rend pas bien par contre. Si elle est blanche c'est voulu ou c'est par manque de pièces? Une plaque jaune irait mieux il me semble :think:

Sinon l'essieu arrière est inspiré d'un essieu de nico ou je me trompe?

Edit : question qui n'a rien à voir avec ce post : pour fana'briques tu amènes "juste" une grue ou tu as prévu autre chose? J'sais bien, j'suis trop curieux ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Avr 24, 2011 7:54 pm

Merci pour vos posts ;)

Alors, dans l'ordre : Pour le capot, effectivement c'est un truc qui est moyen sur cette voiture. L'échelle faisait que l'on ne pouvait pas fixer l'articulation sur les côtés, qui d'ailleurs tiennent l'avant de la structure du capot (ils empêchent la calandre de s'avancer et de se barrer :D )
Effectivement l'auto est petite, je ne pouvais pas faire plus gros avec mon stock (même en gardant les mêmes roues) ;)
La plaque blanche, c'est la plaque d'immatriculation :lol: Elle est mal foutue et pas à l'échelle, et le pire, c'est que ça ne m'avait même pas frappé. Enfin, elle est démontée depuis trois mois, alors tant pis.
En tout cas pour l'essieu arrière, je ne me suis inspiré de rien :think: Je n'ai pas souvenir que Nico ait fait de pont suspendu de ce type en studful, en général c'était des "vrais" ponts suspendus (roues indépendantes) sur sa cuda, son châssis de Seat, sa Caterham (pas sûr pour la Caterham)...

Et pour Fana, en toute sincérité, je pense apporter aussi une 911 (non, non, vous ne rêvez pas : une vraie 911 ! Et au 1/8, mais chut :D ) et un buggy, les deux sont déjà montés et je ne pense pas avoir besoin de leurs pièces (elle est presque finie la grue ;) ).

Voilà ;) Et merci d'apprécier cette voiture, ça fait plaisir :D (je reviens de loin ! dernière review le... 3 juillet 2010 :oo )

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 24, 2011 8:38 pm

Ah bah oui je me suis trompé pour l'essieu arrière. En fait je parlais de celui-là, et dans mes souvenirs il était bien plus ressemblant au tien :pamafote:

Image

Eh bien, je suis impatient de voir tes MOCs à fana'briques, et vu que tu sembles les préparer depuis longtemps, ils seront sans nul doute magnifiques !
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Avr 24, 2011 8:52 pm

Ben, le buggy a deux semaines et la 911, deux jours ::D: (finie ce matin à une heure, pour Pâques, à la lampe de poche, et rebossée encore dans la journée. Va falloir que je commande des panels rouges. :D )
Au niveau de la grue, j'ai déjà fait près de 200€ de commandes BL pour elle. Je veux qu'elle soit mieux que l'année dernière, et plus stable :tare:

Sinon, j'ai retrouvé quelques photos du premier opus :

Image
Image
Image
Image
Image

La mécanique (on voit qu'il n'y a pas de suspensions à l'arrière) :

Image
Image

Voilà ;)

EDIT : Pas de suspats du tout en fait :dent:

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 25, 2011 12:22 pm

La "deuxième version" est une amélioration de la première ou un modèle complètement repensé? Parce que les deux modèles semblent différer assez bien.

PG52 a écrit:la 911, deux jours

Et la grue, elle a quatre jours ou tu as tout de même pris un peu plus de temps à la monter? :tare:
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 25, 2011 6:59 pm

En fait, c'est le même modèle mais que j'avais tellement modifié/fait évoluer que ce n'est plus du tout le même au final ;)

GuilliuG a écrit:Et la grue, elle a quatre jours ou tu as tout de même pris un peu plus de temps à la monter? :tare:

La grue a tout de même plusieurs mois déjà :lol:

vivelevent
Level 5
Level 5

Messagepar vivelevent » Sam Avr 30, 2011 12:07 am

Bonjour PG52 ! :hello:
Cela fait plaisir de revoir tes créations sur ce forum !!
De plus cette super-car est très aboutie ! j'aime beaucoup son style (sauf l'attelage, mais bon on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a) ensuite je suis admiratif devant ta BV qui est d'une rare ingéniosité (moi qui galère à faire une BV classique... :whine: )
bref ce modèle est super, bravos à toi !! :clap:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Avr 30, 2011 12:32 pm

Merci Vivelevent ;)
Tu sais l'attelage, c'est du fonctionnel et pas beau :dent: C'est un truc que j'ai rajouté après pour pouvoir mettre la remorque. De manière générale, ce n'est pas un truc très joli, même en vrai (sauf sur les vieux VW Cab avec une balle de tennis :loveyes: )
Quant à la BV, c'est une solution lorsqu'on a pas de place pour en faire une classique :) J'espère que ça donnera des idées :D
J'aurais bien laissé montée cet engin jusqu'à Fana'briques d'ailleurs, mais j'avais besoin des pièces pour ma grue.
Moi aussi ça me fait plaisir de reposter les MOCs, ça me rend nostalgique du collège où j'avais plein de temps pour le faire :P

Retourner vers Vos MOCs Technic