Il s'agit de répondre à ça :
Nico71 a écrit:ouahh mais injouable le truc, les vérins meca, c'est vraiment moyen quand c'est pas motorisé !
Donc je l'ai motorisée. Je n'ai aucun mérite, car très honnêtement la seule difficulté est venue du système de blocage du treuil.
Donc, j'ai :
- Posé un moteur M qui grâce à une chaîne se mouvant autour de 2 16t entraîne l'axe avec les 2 HOGS qui fait tourner le "driving ring"

- Posé une mini BB sur l'espace derrière la cabine (en poussant la barrière d'un tenon)
- Posé un switch sur la BB, mais il est placé provisoirement, je compte bien le déplacer quand je lui aurai trouvé une place

- Enlevé le pin-axe a friction qui tenait la 8T qui servait à bloquer le treuil, car il était en train d'agrandir le trou

- Mis un système très simple de blocage du treuil car on retrouve le même problème que sur le 8297, c'est à dire que le blocage du treuil, sans cette 8T sur pin-axe à friction, se fait par résistance du moteur UNIQUEMENT QUAND LE MOTEUR EST EMBRAYE DU COTE DU TREUIL, donc si on monte notre container, et qu'on embraye sur le LA, ben BADABOUM, ça tombe, et accessoirement ça emmêle le treuil.
Verrouillé :

Déverouillé :

Voila , bilan, je suis plutôt satisfait de cette modif, cependant, il arrive que la chaine se bloque dans les 16t, et ça fait caler le moteur.

Je suis bien entendu ouvert à toutes critiques et suggestions.