Modification du moteur factice du #8048

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Jeu Fév 24, 2011 9:16 pm

J'ai fait une petite modification du buggy #8048 en mettant les engrenages du moteur avant l'essieu. La garde au sol est ainsi plus élevée et il n'y a plus rien en porte à faux arrière.

Image

Image

Sinon, je fais deux reproches à ce buggy dont un très gros. Impossible de mettre le volant droit avec les roues droites, ce n'est pas encore trop grave, mais le châssis manque énormément de rigidité. Il se tord énormément selon l'axe longitudinal. Il n'y a que deux poutres studless pour assurer la rigidité et elles ne sont pas reliées à beaucoup d'endroits. J'ai fait des essais pour augmenter la rigidité mais sans succès.

La roue est sur une hauteur de plus de 20 mm et le dénivelé est absorbé par le manque de rigidité. :pfff:
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 24, 2011 11:03 pm

Jolie modif !

Pour la rigidité, c’est plus le fait qu'il y ait un mono essieu à l'arrière qui fait que ça marche mal. Sur un 4 roues indépendantes, ça irait déjà mieux :)

fabi1.25
Level 3
Level 3

Messagepar fabi1.25 » Jeu Fév 24, 2011 11:50 pm

moi aussi j'avais réaliser cette modification mais je ne l'ai pas présenter sur le forum car je n ai pas eu le temps :)
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Ven Fév 25, 2011 1:41 pm

Pascal_TTH a écrit:Impossible de mettre le volant droit avec les roues droites

Je n'ai pas eu ce problème.

J'avais essayé de jeter un coup d'œil sur le moyen d'intégrer un différentiel et pour que les deux roues arrières entrainent le moteur mais il n'y a pas la place en l'état ; il faudrait surélever le châssis et modifier pas mal de choses.
Si quelqu'un y est parvenu...

Retourner vers Modifications des sets officiels