|
C'est pas fragile le mdf... enfin cela dépend l'épaisseur.
Lourd, par contre. |
|
Voici la réalisation d'une de mes boites.Celle-ci permet de transporter la grue 8421 ( légèrement modifiée au niveau de la flèche et le maintien de la BB ).Les côtés sont en MDF épaisseur 10 mm collés et vissés . La façade et le fond sont en plexiglas épaisseur 4 mm , la façade coulisse dans des rainures tandis que le fond est vissé. J'ai déjà réalisé 8 boites de ce type , maintenant j'attaque les boites de la LG dans le même style. Les boites ont toutes la même hauteur et la même largeur pour faciliter la mise en place dans la voiture.
Edit : Les roues sont maintenues dans des encoches circulaires qui empêchent le déplacement du modèle. Dernière édition par legoman le Mar Fév 22, 2011 11:30 am, édité 1 fois au total.
|
|
Marrant , mais ce n'est pas la première fois que l'on me dit que je suis un grand malade ( je ne suis pas prêt de me faire soigné ) . Logiquement tous les montages légo seront logés dans ce type de boite qui en même temps sert de vitrine ( contre la poussière ) |
|
à oui quand même !!! l'est pas bien le garçon....
bon je parlais de résistance parce que tu parlais de caisse de transport, mais la c'est plus des vitrine transportable que des caisses. donc pas fait pour des gros bourrin comme moi juste une petite idée, au passage pour éviter les rayures sur le fond en plexi. mais les dans des rainures comme la façade, ça le mettra en retrait et ça évite les frottements. lors des chargement. bon ça fait aussi perdre de la place à l'intérieur et c'est plus de boulot, donc ça reste juste une idée comme ça. |
|
[HS]
smegolum, Legoman est assez fou pour avoir utilisé du verre et percé des trous dedans Après tout, c'est plus beau que du plexi. Je plaisante bien entendu. [/HS] |
|
Ah ouais... elles sont quand même bien belles ces boîtes, elles mettent bien en valeur les models.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Merci pour tes remarques , pour le fond des boites j'avais effectivement penser aux rainures , mais le fait de viser le plexiglas sur le MDF donne de la rigidité aux boites.Pour le tarnsport, je peux toujours glisser une feuille cartonnée entre deux boites. |
|
bonjour legoman !!
qu'un seul mot sur t'a réalisation : magnifique !!! et se malgré le fait qu'elle ne soit pas complète ! ( ha oui aussi , y a un truc qui m'embète ... je sais pas quoi .... HA oui !! il manque une roue ) enfin je suis bluffé de voir avec quel aisance la giration de la tourelle se fait !! bravo !! et bon courage pour tes boiboites Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html |
|
Voici la réalisation d'une boîte ( 1,50 m x 0,62 m x 0,21m ) permettant le stockage et le transport de la volée variable + la tête de flèche + les différentes passerelles + les plaques des stabilisateurs et les plaques d'appuis au sol [ la tête de flèche et la volée variable sont assemblées , les différents mouflages sont également réalisés , il ne reste plus qu'à positionner cet ensemble au bout de la flèche principale )
Lundi j'avais commencé le montage de la LG à l'extérieur , mais j'ai abandonné à cause des rafales de vent. Je vais maintenant faire la deuxième boîte pour le transport de la flèche principale , le superlift , la cabine et les contrepoids. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités