Le montage est très plaisant. Les pièces étant peu nombreuses, on ne se prend pas trop la tête à les chercher. On construit sans cesse.
Les photos :

Certaines pièces rares ont attirées mon attention :

Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai oublié cette pièce sur la photo : http://www.peeron.com/inv/parts/41681
Je n'ai pas mis les stickers (sauf la fiche de présentation bien évidement). Normalement, vers le cockpit, un sticker jaune vient recouvrir une partie de la grosse pièce argentée. Ainsi, la ligne est dynamisée. Moi, j'ai un angle, tant pis...
Le joystick permet d'incliner le modèle dans tous les sens. C'est sacrément bien fichu.
Idem pour l'astro droïde (R2). Seule la "tête" est présente sur une turntable, et c'est bien suffisant.
Les pièces argentées y sont pour beaucoup dans le look. Ces pièces sont peintes. La peinture semble être de bonne qualité (comme sur le 8466).
Enfin, sachez que ce ne sont pas des reflets sur les vitres noires du cockpit. Les 2 pièces sont imprimées.
Edit :
Je rajoute 2 petites remarques:
Sur les autres UCS (10030,10179 et 10143 à part), les vaisseaux sont posés sur le socle. On peut donc les retirer facilement, et ils sont pourtant très bien maintenus. Là, sur le Naboo Starfighter, le vaisseaux est clipé.

Le vaisseau ne contient que quelques axes de 5 et de 8. Mais sur la notice, vu que c'est assez évident, aux pages 18, 20, 22 et 27, la longueur des axes n'est pas précisée. Il faut donc y faire attention lorsque l'on remonte le set et que l'on a pas exactement les pièces du set sous les yeux.