Passons.
Dans les derniers set (certains) comme le tracteur forestiers, les sachets de pièces sont numérotés et on peu les ouvrir au fur et à mesure de l'avancement de la construction des modules. C'est super (enfin pour le premier montage).
Mais alors dans les sets d'il y a quelques années, dont par exemple le camion transporteur creator 6753 que je viens d'acquérir (mais il me semble que la chargeuse 8265 aussi), il y a des tas de sachets. Sur la notice, ils préconisent de ne pas les mélanger, mais je ne comprends vraiment pas la logique (par exemple, la première voiture à réaliser est rouge et les autres éléments du set n'en contiennent pas, pourtant, les pièces rouges sont disséminées dans pleins de paquets) ; en plus, on dirait que certains paquets sont identiques comme si les mêmes pièces étaient mises dans 2 lots. Est-ce que quelqu'un y a compris quelque chose ?

Bref, moi je déballe tout et j'applique le tri qui m'est propre mais qui semble plus logiques (poutres/plates/pièces spéciales/bush&pins/connecteurs et axes/toutes petites pièces). Du coup ça prend un bon bout de temps sur les set de plus de 1000 pièces alors que ça pourrait être fait d'avance.
Vous qui êtes fans de gros set, avez-vous la même expérience que moi et qu'en pensez-vous ?