Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Jan 26, 2011 8:29 pm

legoman a écrit::think: Pour le montage ou le démontage , je ferai appel à Choupinou avec la Liebherr LTM 1300 6.1, je pense qu'il sera content .
En plus comme il doit travailler sur Strasbourg il pourra nous ramener de la choucroute. :lolroule: :lolroule:

Il n'y a pas de souci Francis, dès que je suis a Strasbourg je viens t'aider a monter ta grue avec un peu de choucroute. ;)

Par contre pour le prix du déplacement de la LTM 1300, ça va te coûter cher et je n'ai pas encore de remorque ballastière pour mettre les contrepoids dessus encore. :jaune:
Mais elle est en projet ne vous inquiétez pas.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 26, 2011 9:42 pm

choupinou a écrit:Par contre pour le prix du déplacement de la LTM 1300, ça va te coûter cher et je n'ai pas encore de remorque ballastière pour mettre les contrepoids dessus encore. :jaune:
Mais elle est en projet ne vous inquiétez pas.

Ce n'est pas grave , je vais demander à Vincent ( Patteyn ) qu'il me fasse un devis ,il sera certainement un peu moins cher car la distance est moins importante ( environ 120 km ) mais la grue est plus grosse
( LR 11350 ) . Il n'y aura pas de choucroute mais à la place une spécialité des Flandres le " pot’je Vleesch " :pizz:

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Jan 29, 2011 6:47 pm

J'ajouterais que ce serait marrant de voir une LR11350 amenée et assemblée juste pour monter une LG1750 :hah:
C'est pour le coup où là, le prix serait bien élevé et surtout que ce serait complètement inutile :lol:

Par contre pour l'histoire des piles, tu arrives par exemple à tenir tout le temps du relevage des flèches? Parce que les moteurs en continu pendant 2 heures, ça doit user quand même...
C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère avoir du filaire, au moins y'a rien à changer même si evidemment, le PFS est plus discret et rien ne dépasse.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 29, 2011 7:42 pm

stechnics a écrit:Par contre pour l'histoire des piles, tu arrives par exemple à tenir tout le temps du relevage des flèches? Parce que les moteurs en continu pendant 2 heures, ça doit user quand même...

:think: Je pense que seulement les tests grandeur nature révèleront si oui ou non les piles tiendront dans la durée. Il y a peut-être des MOCeurs sur le forum qui ont déjà été confrontés aux problèmes .Alors messieurs à vos claviers :ordi:

TrEvIzE
Level 4
Level 4

Messagepar TrEvIzE » Dim Jan 30, 2011 5:07 pm

Ce n'est pas qu'une question de pile. Le pack de batterie, le type de moteurs et le nombre de receiver entre aussi en ligne de compte. Il faut savoir qu'un receiver délivre 800mA maximum, le battery pack 1A. Un moteur XL full load 550mA et un medium 310mA.

Dans mon cas j'utilise des batterie rechargeable de 2600mAh Je me trouve donc limiter seulement par les pièces LEGO au niveau de la puissance.

Supposons que tu utilise 2moteurs XL, full load, sur un seul receiver. Tu tire donc 800mA. Théoriquement les piles devraient tenir 3.25heure. Mais ça c'est pour des 2600mAh.

Référence des moteurs ici: http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

Libre à vous de me corriger, bonne journée.

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Jan 30, 2011 10:42 pm

Salut! 2h pour relever la flèche?! Dis donc je ne pensais pas que ça serait autant!! Tu dois avoir un sacré nombre de mouflages ;)
Sur la mienne je relève en 20-25 min environ.
Mais c'est vrai que c'est pas les mêmes proportions non plus, donc pas le même poids etc etc :lol:

Pour en revenir au posts précédents, j'ai l'impression que mes piles sont infinies.... En tout cas elles durent beaucoup plus de 2 ou 3H, en utilisant jamais plus de deux XL simultanément, et avec 3 IR.
Mais c'est certain que c'est mieux si c'est branché sur le 9v.
Perso j'ai fais les deux sur ma grue, c'est à dire que les IR sont facilement accessibles pour brancher les câbles d'extension 9v/PFS. Comme ça je peux monter la grue au 9v, et faire les démos en full PFS avec les télécommandes :tintin:

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Jan 31, 2011 11:16 am

babasorhum a écrit:Perso j'ai fais les deux sur ma grue, c'est à dire que les IR sont facilement accessibles pour brancher les câbles d'extension 9v/PFS. Comme ça je peux monter la grue au 9v, et faire les démos en full PFS avec les télécommandes

Merci pour vos réponses , par contre je vais réfléchir à la solution de babasorhum ( ci-dessus ) qui me plaît bien

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Jan 31, 2011 11:20 am

Bonjour à vous tous fidèles lecteurs de ce forum .Je vous pose une question :
:tnp: le jour d'une exposition ,dans quelle position voulez-vous voir la grue LG1750 :
:think: En cours de relevage de la flèche ( environ deux heures ) mais tout le monde ne pourra pas en profiter , ou alors en position de travail ( les stabilisateurs déployés , la flèche et sa volée variable en position relevée ( en état de marche bien sûr ) et une ou deux moufles permettant le levage de charge , plus la giration .
Une fois de plus merci pour vos réponses .

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 31, 2011 11:22 am

En position de travail, je pense que c'est mieux, bien que la position de levage est toute aussi impressionnante. Après si elle est en position de travail, tu peux faire du levage avec normalement, ça fait toujours du spectacle ;)
---

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Jan 31, 2011 12:07 pm

Cypr-21 a écrit:En position de travail, je pense que c'est mieux, bien que la position de levage est toute aussi impressionnante. Après si elle est en position de travail, tu peux faire du levage avec normalement, ça fait toujours du spectacle ;)

Merci , j'ai posé cette question car je suis en train de réfléchir :idea: au moyen d'assembler la grue en position de travail ( seul ) en un minimum de temps ( 1h /1h30 donc pas de relevage de flèche) .Pour cela je dois garder tous les mouflages en place sur cette grue. Il n'y aurait plus qu'à enrouler les bouts des différents câbles ( drisse en ce qui nous concerne ) sur les tambours respectifs et le tour serait joué.
J'envisage de faire une vidéo pour le relevage de la flèche et d'autres mouvements de la grue , et présenter cette dernière en boucle sur un ordinateur portable.

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Jan 31, 2011 6:15 pm

Oui position de travail c'est bien. ;)

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Fév 04, 2011 11:18 am

Pour les amateurs , une petite vidéo de la vraie grue en fonctionnement.De mon coté j'ai encore le derrick à réaliser plus toujours les fameux tests mais pas possible pour l'instant.Il va peut-être falloir que je trouve une salle , sinon cette LG ne sera jamais terminée

Dernière édition par legoman le Mer Fév 23, 2011 9:03 pm, édité 1 fois au total.

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Ven Fév 04, 2011 3:35 pm

Impressionnant, on a du mal à imaginer qu'il y a un camion en dessous de cette masse...

raoulman
Level 4
Level 4

Messagepar raoulman » Ven Fév 04, 2011 4:06 pm

bonjour a tous,
cette grue est magnifique, il faut impérativement faire de très belles photos et vidéos pour les faire circuler.
Fanabrique, c'est où et quand ?? merci,j'aimerais si possible y assister.
je pense que c'est en position de travail qu'elle sera la plus belle et qu'elle intéressera un maximum de gens.
on t'a parlé d'un bruit,le bruit général de l'ensemble est normal (pour moi) vu que tu as dû eloigner les moteurs des fonctions mecaniques qu'ils animent,et donc tu as mis un paquet d'engrenages,donc vachement de friction,bruit....
Mais sur ta vidéo,tu fais tourner l'ensemble vers la gauche d'abord puis vers la droite,lors de la rotation vers la droite j'entends un "TAC,TAC,TAC,TAC...."
dans mon etoile noire j'avais ce probleme,certains axes de transmission moteur jouaient aussi le role d'axes de fixation ou articulation dans le chassis donc ces axes n'etaient pas franchement très "libre".j'ai résolu ce probleme et ne mettant que des roues folles de 16 sur les axes contraints comme cela la transmission n'est plus tributaire de l'etat de serrage de ces derniers.
elle pese combien et quelles sont ses dimensions en position de travail ?

Raoulman

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 04, 2011 4:28 pm

@ raoulman : tu trouveras des infos ici : topic3753.html

Sinon, comme doyengau, on ne croirait pas qu'il y a un camion là dessous !
---

Retourner vers Vos MOCs Technic