Supercar : cabriolet

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 28, 2011 9:33 am

Allez, de la news, de la photo, ...

Image

Et des explications explicatives ::D:

Après qu'une mouche tséktafaidlamerde tséktafaidlamerde m'ait piqué hier soir, j'ai refait tout le design mis à part le bas de caisse :D
Une évolution technique, le moteur est passé de v8 a 8 a plat car en "V" je devais le fixer plus haut. La, c'est parfait :loveyes:
J'ai mis une grille d'air, blanche et grise car je n'ai plus de radiateurs noirs.
Je trouve que j'ai réussi à donner une jolie forme au capot avec les panneaux, et j'ai conservé les feux.
J'ai refixé le pare brise qui tient beaucoup mieux :grad:
J'ai aussi gardé les portes 8)
Par contre pour l'arrière, aie aie aie... Je voulais à tout prix faire les passages de roue avec des flexs. Alors la j'ai passé un temps fou car je n'ai que les flexs du camion 8258, les 2 grands étant devant. Et je trouve que le pare choc arrière fait un peu trop massif/mastoc
Et derrière les sièges, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'utiliser des panneaux 5*11.

A vous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
---

Philippe
Level 5
Level 5

Messagepar Philippe » Sam Jan 29, 2011 12:01 am

Tout ce que je peux dire, c'est admirable.
Je trouve ton travail super. ;)

Un petit commentaire, je trouve que le moteur couché est moin beau que le V8 du départ.

Cela n'est que mon avis.

ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Sam Jan 29, 2011 11:13 pm

moi j'adore ton moc franchement pour si peu de temps passé dessus ç'est vraiment bon le design y est en plus par contre les roues me plaisent pas trop mais bon on s'en fout ça reste quand méme beau,manque plus que la motorisation et des leds et c'est parfait

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 30, 2011 12:49 pm

Bon, je vais la démonter. Quelqu'un veut une notice ou pas ?
---

rockleone
Level 5
Level 5

Messagepar rockleone » Dim Jan 30, 2011 1:07 pm

Salut cypr,

moi je ne veux pas que tu fasses une notice juste pour moi alors si je suis le seul j'inventerai moi même.
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Dim Jan 30, 2011 1:49 pm

Dommage que le cabriolet ne tienne pas monté plus de 2 jours, je l'aimait bien moi (A part les pare-chocs trop massifs).
Mais sinon j'aime bien le moteur a plat (comme les Porsches, la classe) et les passages de roues. Les sièges et les portes sont chouettes aussi, mais le reste de l'habitacle manque de finition.
A vrai dire je m'attendais plus a une nouvelle livrée de photos plutôt qu'a l'annonce du démontage. Enfin c'est ton MOC, hein, c'est toi qui voit ;)

Enfin pour la notice, pas pour moi, l'intérêt d'un MOC pour moi est la conception, mais merci de proposer!

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 30, 2011 10:19 pm

Bah pas de notice alors. C'est dingue je ne suis pas capable de démonter proprement, faut toujours que je fasse le pillard a enlever 2-3 pieces dessus. Je la démonte car je me lance dans un nouveau projet :)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 31, 2011 10:27 am

Une dernière photo avant le démontage, quand même ;)

Image
---

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 31, 2011 4:40 pm

Teuk a écrit:Mais sinon j'aime bien le moteur a plat (comme les Porsches, la classe)

En fait, c'est un moteur boxer dans le cas de ce cabriolet. Cela est fonction de l'ordre d'allumage des pistons.

Si on prend 6 cylindres :
1-3-5
2-4-6

Sur les moteurs en lignes et en V (le boxer est un moteur V à 180°), cela fait 1, 4 et 5 puis 2,3 et 6.
Sur les flat de Porsche, c'est 1 et 2, 3 et 4 puis 5 et 6.
Avec les métapièces Lego, on ne peut faire que moteur classique (en ligne ou en V) de façon compacte.
Pour faire un flat, il faut un trop de place comparé à la taille des métapièces.

Pour revenir au cabriolet, il est vraiment sympa. Mais je trouve aussi les pare-chocs massifs.
J'aurais peut être ajouté des arceaux derrière les sièges pour protéger en cas de retournement de la voiture.

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Lun Jan 31, 2011 9:48 pm

PrinceGITS a écrit:Sur les moteurs en lignes et en V (le boxer est un moteur V à 180°), cela fait 1, 4 et 5 puis 2,3 et 6.
Sur les flat de Porsche, c'est 1 et 2, 3 et 4 puis 5 et 6.

Comment est-ce possible? :muh?: Je me documenterai...

PrinceGITS a écrit:Avec les métapièces Lego, on ne peut faire que moteur classique (en ligne ou en V) de façon compacte.
Pour faire un flat, il faut un trop de place comparé à la taille des métapièces.

Je prend ca comme un défi :tare:

PrinceGITS a écrit:Pour revenir au cabriolet, il est vraiment sympa. Mais je trouve aussi les pare-chocs massifs.
J'aurais peut être ajouté des arceaux derrière les sièges pour protéger en cas de retournement de la voiture.

C'est une bonne idee les arceaux, ca rajouterait du volume a l'arriere... Mais je crains qu'il soit trop tard :/

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Lun Jan 31, 2011 11:04 pm

Teuk a écrit:Je prend ca comme un défi :tare:

Y a rien de plus simple avec la première génération de piston
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mer Fév 02, 2011 12:55 pm

killalot a écrit:Y a rien de plus simple avec la première génération de piston

Pas bête ! Je n'y avais pas penser.
Mais ce sera toujours trop gros pour un moc de la taille de celui de Cypr-21

suprematie-r
Level 4
Level 4

Messagepar suprematie-r » Mer Fév 02, 2011 2:26 pm

J'aime bien l'esthétique de ton véhicule, le seul truc que je pourrais reprocher c'est l'aileron et l'arrière qui font un peu trop massif :s.

Retourner vers Vos MOCs Technic