|
Salut, me revoilà avec un nouveau projet, et pas des moindres (par rapport à ma petite carrière) :
La réalisation d'un trial truck, en utilisant le châssis de l'Unimog V3 de Nico71. En effet, je n'y connais pas grand chose en TT, mais au vu des réalisations, je me suis dit qu'il serait intéressant de m'y mettre. C'est pour cela que j'ai repris le châssis de Nico, car il paraissait impressionnant. Donc après avoir récupéré l'archive contenant la notice, j'ai monté le châssis cet après midi. Beaucoup de couleurs ont changé car je n'ai pas les pièces, mais ça reste quand même limité au DBG, LBG, Noir. J'ai fait 2-3 tests, je suis bluffé tellement c'est impressionnant, la capacité de franchissement est incroyable, et la vitesse me parait bonne. Franchement, ce gars est un génie Maintenant, c'est le plus dur qui reste à faire : habiller ce châssis, mais je ne vois pas trop comment. Je pense que faire une cabine d'Unimog réaliste n'est pas irréalisable, mais je veux la faire de moi même, je ne veux pas passer pour un copieur sans idées. Il faut quand même que je fasse honneur à ce châssis, il le mérite ! Après, je me demandais si lui coller un compresseur et une grue était réalisable. Je m'explique pour les plus sceptiques : réaliser une grue de type module, que l'on peut accrocher/décrocher au camion, ainsi que le moteur M pour le compresseur. Celà permettrait d'exposer un camion complet, et de la démonter pour utiliser un trial truck performant. Qu'en pensez vous ? Je vous glisse une petite photo, mais qui je pense ne vous offrira pas une grande découverte : Dernière édition par Cypr-21 le Sam Jan 22, 2011 4:45 pm, édité 2 fois au total.
---
|
|
Oui... Mais si tu veux réaliser un camion grue complet, il faut des stabs ...
|
|
Voici donc la cabine en V1:
Par contre, j'ai pas trop l'impression de coller à un vrai J'ai mis un volant pour faire l'étoile Mercedes, mais je ne suis pas sur que mon MOC le mérite... Et la première version du bloc compresseur ; il s’attache sur le châssis avec des pin/bush à friction et dans les axes de 5. Ca tient plutôt bien J'ai besoin d'avis pour coller à un vrai, ---
|
|
Le capot est beaucoup trop long, et le pare-brise peut-être trop penché. Pour les autres trucs je pense que c'est bon.
Un garde boues serait bien, mais faut voir s'il ne touche pas les roues quand les suspension sont compressée.s |
|
Pour moi le capot me semble bon par contre c'est vrai que le pare brise parait trop penché... |
|
Je crois avoir compris que tu voulais absolument coller au design d'un Unimog mais sans y arriver. Pourquoi ne pas laisser ta cabine ainsi et donc de faire de ton MOC ... ben que ce soit ton MOC justement, un truc(k) bien perso.
Moi, je l'aime bien, il a une vraie identité personnelle. |
|
Ton problème a une seule et unique source : l'utilisation de longs panels sur le haut des portes.
C'est de là qu'à découlé le reste de la cabine. J'en suis à peu près certain. |
|
Aurais tu un oeil dans ma chambre ? Ouais, j'ai fais comme ça. Donc finalement j'ai presque rien changé, juste le capot et la calandre. J'ai fait quelques photos en extérieur, qui ne rendent pas trop mal. J'ai également mis en place un moteur factice factice, car je n'ai pas fait pour qu'il soit entrainé avec la transmission. C'est un L4. Sinon il va super bien, mais le seul reproche est que si ça commence à bien forcer, les jantes patinent dans les pneus ---
|
|
salut cypr21!
je trouve le MOC très beau malgré la copie moi, se qui me choque le plus c'est l'avant qui ressemble un peu trop a un camion . bonne continuation de modif . rockleone Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars. projet:une niveleuse. Ma collection lego technic(topic4113.html) |
|
"Je suis ton père..." Nan mais en regardant la façon dont un MOC est construit, on peut en déduire des choses. De même, en regardant comment est conçu un set officiel, on peut retrouver le designer. |
|
Suite des modifs, sans photos jusqu'à demain.
- Cabine conservée, elle me plait bien, et c'est mon petit look perso - Ajout de 2 stabilisateurs a l'arrière qui soulèvent le truck de 1 cm environ - Réfection du compresseur, avec moins de pignons, désormais on a M-24t/24t-vilebrequin et toujours les 2 mini pompes qui fonctionnent comme un moteur 2 cylindres, ainsi j'ai un débit constant d'air, quand l'un pousse l'autre tire et inversement. - Ajout d'une nacelle, sur turntable (que l'on actionne avec une VSF en prise directe). Le bras n'est pas très grand, mais c'est la v1 et si c'est pour changer une ampoule de reverbere ou installer des decos de Noël ca me parait suffisant. J'ai mis deux vérins cul a cul pour lever ce bras. - Le tout qui s'attache avec des pins sur le truck, afin d'accrocher/décrocher facilement. La suite au prochain épisode ---
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités