Grue treillis sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Nov 24, 2010 10:36 pm

Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet, il s'agit d'une grue treillis sur chenilles avec, au choix, flèche standard, flèche longue ou volée variable.

Pour les fonctions, que du très classique :
1- chenille droite
2- chenille gauche
3- rotation de la tourelle
4- mouflage entre la tourelle et le derrick
5- mouflage entre le superlift et la flèche
6- mouflage entre les deux offolées
7- crochet
8 (pas encore sûr)- crochet secondaire en bout de flèche lorsque elle est avec volée variable ou en bout de fléchette lorsque la flèche est seule

J'en suis à ma huitième version de flèche et je pense avoir trouvé le bon compromis. :sweat:

La tourelle, elle, n'est là que pour effectuer quelques test de la flèche et va être entièrement repensée, aussi bien au niveau du design qu'au niveau technique. :)

Mais trêve de discours, place aux photos (je demande pardon à tous ceux qui ont les yeux sensibles, elles ne sont pas très réussies :/ )

Image

Image
Le crochet et la charge (piles inclues)

Image
Treuil du haut = crochet
Treuil du bas = offolées

Image
Elle tient sur une base de 11x11 tenons, les performances devraient être bien meilleures avec une vraie tourelle et des chenilles

Image
Fallait bien que j'en poste une ou je fait l'idiot. :petuncable:
En fait, c'est juste pour donner une idée de la taille de cette grue :P
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Nov 24, 2010 10:49 pm

Ouais mais t'es peut être Bilbo le Hobbit et ta maison est un trou a Cul-De-Sac :tare:
Désolé :petuncable:

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Nov 26, 2010 12:12 pm

;) Belle réalisation , et une grue de plus sur le forum.Il va falloir un jour exposer toutes ces grues dans une salle !!!!!!!
:think: Par contre on ne dit pas offolées mais olofées voir définition ci-dessous
Les olofées sont les deux bouts de bras accrochés à l’articulation de la flèche principale et celle à volée variable
Bonne continuation pour la suite.

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Ven Nov 26, 2010 8:26 pm

Bien merci pour ces précisions orthographiques, Legoman, j'ai toujours pensé que ça s'appelais des offolées :fume:

Quand a ta première proposition, je vote pour à 200% !!!

Sinon, niveau nouveautés, j'ai un squelette de tourelle, et un derrick derrière celle-ci, je pense pouvoir soulever le 8868 en configuration flèche normale avec ça... :dent:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Dim Jan 16, 2011 9:23 am

Bonjour à tous.
J'ai enfin terminé la phase de test de la flèche ( 12ème version :lol: ) qui consistaient à tenir une charge de 600 grammes sans contrepoids additionnels pendant quelques jours, soulever le 8868 à la seule force des treuils, sans aide extérieure, et lever la flèche avec la volée variable depuis le sol sans aide exterieure et les tests sont concluants, voir impressionnants... (pour moi du moins :D ):
- Pas de déformation de la flèche.
- Pas de moteur qui peine ( hormis celui de la volée variable avec les 600 grammes au bout du crochet ).
- Elle ne se met pas à pencher du côté ou elle veut tomber ( avec un sol parfaitement de niveau sinon badaboum...).
- La rotation tourelle est sans à coups, mais trop rapide.

Places aux photos :

Image

Image

Image

Et la vidéo du 8868 en train de se faire soulever :

Le projet est maintenant en stand-by faute de pièces, notamment celles de la pelleteuse 8043 pour ses moteurs, récepteurs et nombreuses poutres studless et studfull... :fire:
Dernière édition par titi51 le Lun Jan 17, 2011 7:41 am, édité 1 fois au total.

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Jan 16, 2011 11:03 am

Moi,ce que j'aime, c'est ce que tu utilise comme contre poids: des bières ^^
Sinon, très belle réalisation, bravo !!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 16, 2011 11:22 am

Yodji a écrit:Moi,ce que j'aime, c'est ce que tu utilise comme contre poids: des bières ^^

Moi, ce que j'aime moins par contre, c'est le fait de filmer de travers :/

Belle réalisation tout de même.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Jan 16, 2011 11:32 am

Effectivement la vidéo donne mal au crâne sans avoir bu les bières servant de contrepoids.Je pense que tu es comme moi , un manque de place pour filmer dans de parfaites conditions.Bonne continuation pour la suite.

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Dim Jan 16, 2011 7:03 pm

J'ai essayé de la retourner via un programme de retouche vidéo, le hic, c'est que youtube n'en veut plus derrière... :pfff:

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Jan 16, 2011 7:26 pm

peux tu me ddire le format de la vidéo apres retouche stp ?
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Dim Jan 16, 2011 7:54 pm

Oui, c'est du WLMP ?!?!?!
Je ne connait pas ce format, mais je ne peux l'enregistrer dans un autre... :fume:

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Jan 16, 2011 8:04 pm

j'ai un prg qui me permet d'enregistrer les zik sous n'importe quel format audio et le film/video sou n'importe quel format vidéo.
Envoye moi ta vidéo et je m'occupe de la transformation ;)

Image

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Jan 17, 2011 7:43 am

C'est bon vidéo éditée.
Yodji : Merci, mais j'ai réussi à trouver ce qui n'allais pas, en fait j'enregistrais un projet de film et non un film, voilà pourquoi youtube n'en voulais pas :/

Retourner vers Vos MOCs Technic