Bulldozer Caterpillar D6R3 basé sur le #8259

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Ven Jan 14, 2011 11:36 am

Bonjour.

M' étant mis récemment aux technics, je vous présente mon tout premier moc. Un mini moc en fait (basé sur le mini bull lego)

Mon seul objectif est de faire un bull caterpillar (type D6R3) en respectant au mieux les proportions.

Celà reste un WIP, car je n'ai pas les couleurs que je souhaite (notamment partie avant du tracteur avec 2 poutres noires que je n'ai pas en jaune.

Je suis très conscient que par rapport à vos merveilleuses création, c'est peanuts mais bon il faut bien se lancer un jour ^^

je rencontre un soucis au niveau des chenilles :
sur les photos les chenilles sont tendues comme un string, du coup le bull ne peut avancer.
si je rajoute une maille, pas de soucis par contre l'aspect est franchement moche car trop lache.

j'en profite pour vous présenter bob :salut:

Au niveau fonctionnalité, le stricte minimum pour l'instant, à savoir la montée/descente de la pelle.

Image

Image

Image

Image

Edit : mon post a été déplacé ?

Cybertechnic

Messagepar Cybertechnic » Ven Jan 14, 2011 1:44 pm

Pas mal mais pour détendre la chaine il faut rajouter un ou deux maillons et relever "l'engrenage du haut" d'un demi tenon : ça devrait marcher.

Et aussi les deux engrenages arrières engrènent ( ou alors c'est une impression ) alors forcément ça n'avancera pas.
Dernière édition par Cybertechnic le Sam Jan 15, 2011 10:39 am, édité 2 fois au total.

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Ven Jan 14, 2011 6:01 pm

J'adore les "mini-répliques" de gros modèles ! :bougeotte:
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Jan 14, 2011 7:16 pm

tcholko a écrit:J'adore les "mini-répliques" de gros modèles ! :bougeotte:

C'est sur que pour les présenter lors d'une exposition, on rencontre beaucoup moins de problèmes. J'adore également ces mini répliques , j'en ai quelques-unes qui paraissent ridicule à côté de la LG.

Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Lun Jan 17, 2011 11:46 am

Salut, merci pour le conseil.

les 2 engrenages arrières ne se touchent pas (il est vrai que la photo on a bien l'impression que si pourtant).

Je vais essayer de décaler de 1/2 tenon mais ca risque d'être chaud :think:

prochaine étape, essayer d'ajouter un outil derrière :bounce:

Retourner vers Modifications des sets officiels