Bonjour.
Certains attendaient peut-être de voir si j'allais vraiment mettre un V6 avec si possible une chaine...
D'autre peut-être n'y croyaient plus...(heu comme moi à un moment)
Voici donc la deuxième partie des modifs selon Tcholko sur ce model.

Cette modif est n'a pas été si simple (3x2h minimum), et n'est pas encore 100% optimisé.
Il a fallu :
- mettre un diff à la place d'un essieux directionnel (facile), l'essieu arrière a alors le même rayon de braquage que le deuxième essieu en partant de l'avant,
- mettre les commandes des stabilisateurs à l'arrière (facile la encore car le châssis a été bien pensé),
PS: photos détaillées du châssis à venir
- positionner le moteur de telle façon ne pas entraver la rotation complète de la flèche (moins facil)
- mettre une chaine, "MA" marque de fabrique dirais-je (pas facile, pb de tension),
PS: photos de la chaine en position à venir
- ramener la direction à l'avant en passant sous le moteur (compliqué, pour moi): T8-T8 puis T16-T16 puis T12-T12
PS: photos à venir, et le T16-T16 va être remplacer par un T20-T12 car le T16 gêne les roue avant en fin de braquage à droite
- la faire remonter sur le haut de la cabine en utilisant la place restant avec le V6 (compliqué, pour moi)
PS: le T16-T16 sur le toit va être remplacer par un T12-T20 plus esthétique et pour aller avec la modif cité juste avant
- agrandir la cabine (+1 tenon en hauteur et en largueur) pour pouvoir mettre un perso Technic,
PS: à cause du moteur que ne devait pas être trop sur l'arrière pour ne pas gêner la rotation de la flèche, le camion a donc été rallongé à l'avant d'un tenon
- refaire les portes
J'ai perdu un temps fou en me concentrant sur un pb (par exemple la rigidité de la cabine) et en oubliant les autres du coup (rayon de braquage des roues). A chaque fois que je trouvais une solution à un pb, une fois en place, je découvrais que celà gênait une autre partie d'un autre pb.
C'est là que je pense qu'un logiciel doit être très utile... car il nous dit tout de suite (je suppose) si ça rentre ou pas
Il reste donc à :
- faire la modif des T20-T12
- voir si j'arrive à remettre le "carénage" (les triangles jaunes)
PS: je passe de moins en moins chez met parents, donc je ne peux pas vous dire quand je mettrais tous cela à jour... désolé.
J'espère que vous apprécierez...
Bonne soirée.